Page 3 sur 3

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Posté : ven. 6 sept. 2019 22:23
par oliv
Oui ça a été Rock'n roll au debut et très décevant pour un vélo neuf à ce prix... mais lorsque tout est remis en état ce vélo est génial.
C'est fou comme les constructeurs sous estiment les conséquences de leurs négligences... ils ont réalisé un bon vélo (copie du Curve XL de Dahon... dont la fabrication a ete arrêtée de façon incompréhensible), mais en négligeant l'assemblage ils rebutent les acheteurs potentiels. je ne suis pas surpris de ta réaction.
Bickerton etant tres peu distribué en France, il y a peu d chances que tu le trouves spontanement en boutique... a moins de voir avec un velociste qui peut te le commander et le préparer si tu n'as pas la possibilite de le preparer toi meme.
attention le modele que je montre sur ce fil n'a pas le pedalier d'origine.. donc les caracteristiques de developpement ne sont pas celles du fabricant.

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Posté : ven. 6 sept. 2019 22:45
par Maditx
C'est très déroutant... j'ai parcouru les vélocistes parisiens et déjà un 16 pouces est difficile à trouver mais alors les prix c'est de la folie.

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Posté : ven. 6 sept. 2019 22:59
par oliv
oui c'est sûr, les 16 pouces sont rares, et les 16 pouces performants le sont encore plus...
c'est pour ça que ce petit velo, malgré l'incompétence ou la négligence des assembleurs, reste un velo intéressant.
Dahon ne fait plus que son curve D3 ou plutot I3, qui est aussi un tres bon vélo et de meilleure finition, mais il n'a que 3 vitesses... la plage est relativement équivalente, de mémoire, mais je trouve que 3 vitesses est inconfortable.
apres on va sur du Brompton, mais les prix sont exorbitants.
Ce sont de bon vélos mais leur système de vitesses est moins pratique puisqu'il faut jouer sur 3 vitesses x 2 en 6 vitesses.

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Posté : ven. 6 sept. 2019 23:18
par Maditx
En plus j'ai une belle côte pour rentrer chez moi que je ne peux pas contourner.

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Posté : ven. 6 sept. 2019 23:27
par oliv
les petites roues ne sont pas un inconvenient pour les côtes, tout dépend de la demultiplication, par contre ce sont plus les fortes descentes qui peuvent etre vraiment inconfortables, car en 16 pouces le moindre mouvement de guidon à une incidence directe... ce sont des sensations de conduite un peu particulières.
On peut dire que le 16 pouces est un peu plus casse gueule que ses grands frères :)

Bickerton Pilot 1507 d'Oliv

Posté : ven. 6 sept. 2019 23:37
par Maditx
oliv a écrit : ven. 6 sept. 2019 23:27 les petites roues ne sont pas un inconvenient pour les côtes, tout dépend de la demultiplication, par contre ce sont plus les fortes descentes qui peuvent etre vraiment inconfortables, car en 16 pouces le moindre mouvement de guidon à une incidence directe... ce sont des sensations de conduite un peu particulières.
On peut dire que le 16 pouces est un peu plus casse gueule que ses grands frères :)
Je suis habituée à la déstabilisation du guidon. Je voyage avec ma chienne de 5 kg dans un panier de guidon. Et évidemment elle décide toujours de changer de position en pleine descente ou montée