Page 2 sur 3

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : mar. 7 juin 2011 22:09
par hoptownboy
Bonsoir à tous,

Merci à Redshadow pour les photos de détail :)

Et bien ça y est j'ai récupéré le kit Magnetix au magasin ce soir et j'en ai également profité pour examiner le Dahon original avec son système et prendre quelques photos.

Voici donc le lien vers les photos (encore merci pour l'explication Binano !)

Image
Image
Image
Image

Reste maintenant à cogiter un moyen efficace, robuste et simple pour fixer le montage. Pour cela le trajet quotidien en TER va me laisser un peu de temps pour me secouer les méninges.

A très bientôt pour la suite.

Hoptownboy.

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : mer. 8 juin 2011 11:36
par Mentis
Mince alors,

Pour la partie avant, ça a l'air tout simple ... (si c'est le bon diamètre).
Mais pour la partie arrière comment faire ?? Pas d'écrou en vue !
Bon courage.

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : mer. 8 juin 2011 21:29
par hoptownboy
Bonsoir à tous,

et bien voilà finalement il suffisait de tenter l'expérience !

Le système Magnetix Dahon est en place sur l'Hoptown où chaque partie a trouvé un logement à sa taille sans nécessiter de bidouille particulière. Clé de 10 et clé Allen.
Les photos parleront d'elles même.

Image
Image
Image
Image

L'accostage entre le disque et l'aimant se fait correctement et en douceur.
Le cadre est bien maintenu en position plié.
Le couple de désolidarisation est un peu moins important que sur le système d'origine avec l'agrafe et le harpon mais le verrouillage est parfaitement concluant.
Je pense que l'opération vaut les 12€ d'investissement.

Je vous dirai ce qu'il en est à l'usage.

Bonne soirée,

Hoptownboy.

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : jeu. 9 juin 2011 07:00
par Binano
Extra ! :super: Sacré coup de bol que les deux parties tombent pile poils où il faut une fois plié :)

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : jeu. 9 juin 2011 20:17
par armandos
coup de bol ou copie ...

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : ven. 10 juin 2011 09:36
par Mentis
Génial !

Je suis super intéréssé. J'en ai marre du système DKT qui ne fait que couiner !
Par contre j'arrive pas à trouver un moyen de me le procurer sur internet.
Je vais essayer les marchands de vélo sur Marseille (chez un revendeur Dahon de préférence).
C'était difficile à trouver ou tu es tombé dessus rapidement ?

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : ven. 10 juin 2011 16:36
par armandos
veloland cmmercialise Dahon

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : lun. 13 juin 2011 20:19
par hoptownboy
Bonsoir,

je confirme, je me suis procuré le système Magnetix après l'avoir commandé chez Veloland.
Au passage, une mention particulière pour le magasin de Chambray les Tours dont les vendeurs sont sympathiques disponibles et d'excellent conseil :)

Hoptownboy.

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : mar. 21 juin 2011 17:21
par NatureVG
Hello,

moi aussi je suis super intéressée, surtout à ce prix là, ça vaut le coup d'essayer d'autant plus que j'ai un dahon sans le système à aimant et que ça à l'air possible de le monter.
Quand tu parles de magasin, c'est quel type de magasin ? ça doit être possible de trouver ça sur le net si on a la référence non? tu as une idée du nom du système in english ?

merci

Re: Système de fixation par aimant du DAHON adaptation Hopto

Posté : mar. 21 juin 2011 20:49
par hoptownboy
Bonsoir,

pour ce qui est du magasin, j'ai passé commande du système de fixation chez veloland (il y a un peu partout en France je crois).
Le système s'appelle MAGNETIX : http://www.dahon.com/technology/magnetix-technology

Bon montage et faites suivre vos photos du montage sur vos vélos.

Remarques :
- après 2 semaines d'utilisation quotidienne, je confirme que ce système est bien mieux que l'agrafe d'origine.
- prenez la précaution de mettre du frein filet derrière la vis qui maintient la partie aimantée
- léger inconvénient : assez souvent l'aimant attire le groupe de gaines des freins lorsque le guidon est en position repliée ce qui gêne parfois le bon accostage du disque métallique et de l'aimant.

Hoptown.