Hummingbird Electric

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Répondre
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Hummingbird Electric

Message par Bietrume »

Le fabriquant anglais Hummingbird qui se targuait d'avoir le pliant le plus léger (6,9 kg) grâce au cadre carbone et au bras oscillant ajouré, vient à présent de lancer la version électrique de ce pliant. Son poids de 10,3 kg en fait le pliant électrique le plus léger du monde (On passera sur le V'lec Pocket+ qui relève plutôt du gadget)
Image
Image
Image

Il est mono-vitesse et équipé d'un moteur moyeu Zehus 250 W qui intègre également la batterie de 158 Wh.
Image
L'activation du moteur électrique me semble pour le moins bizarre: il faut accélerer jusqu'à 5 km/h puis faire 3 tours de pédalier en arrière et l'assistance s'active! L'assistance se désactive après 2 minutes d'inactivité.
Pédaler en arrière enclenche le freinage par régénération.
Il va sans dire que l'assistance se contrôle grâce à une application (beurk!, quid dans 5 ans?)

Ce petit bijou coûte £4495 soit un peu plus de 5000 Eur 8|

Plus de détails ici: https://www.hummingbirdbike.com/shop-1/electric-bike
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Hummingbird Electric

Message par Astro Caneton »

::d ils sont branchés "user experience" dis donc ! Un coup en avant, trois coups en arrière... Même retro-pédaler je m'embrouillerai les palmes !

M'enfin en vélo de société pour se la raconter sur un très grand.campus, pourquoi pas... Ils sont forts ces anglais quand même !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Hummingbird Electric

Message par Bietrume »

Plus j'y pense, plus je trouve ce système d'activation ridicule et peu pratique. Cela évite certes d'équiper le vélo d'une console, mais franchement, rétro-pédaler 3 fois est vraiment too much. Je m'amusais à faire ça avec mon vélo quand j'étais encore en culotte courte :]
Et puis ce n'est franchement pas pratique: tu veux sortir de ton garage en sous-sol, tu pédales un peu pour te lancer à 5 km/h et puis dans la pente tu rétro-pédales 3x, perds de la vitesse et bardaf, tu te casses la pipe :aille:
Modifié en dernier par Bietrume le mar. 14 août 2018 13:54, modifié 1 fois.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Hummingbird Electric

Message par Jef.ch »

Et est-ce un vrai pliant? La tringlerie arrière se décroche et bascule sous le cadre, mais à part le guidon, il n'y a rien qui se plie sur ce "machin". Ce qui en fait le "pliant électrique peut-être le plus léger, mais assurément le plus encombrant au monde: 117x60x21 cm selon le fabricant... :rouge:
Même mon vieux Trek F600 (12 ans déjà...) prend moins de place malgré le fait que c'est un "grand" pliant avec ses roues de 20" (officiellement 82x70x36cm, mesuré très exactement à 78x66x35cm pour commander un sac... encore trop grand!)
Bref, je ne suis pas fan...

Amitiés,
A+,
le Jef-et-ça-tombe-bien-parce-que-je-n'ai-pas-5000-euros-à-mettre-sur-un-vélo!!! :mrgreen:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Hummingbird Electric

Message par Astro Caneton »

Y a pas mal de vélo électriques qui ne se plient qu'à l'arrière et l'avant doit avoir la roue retirée... Les Ahooga sont un peu dans ce principe aussi hélas, mais leur autonomie est bien et ils ne chipotent pas avec des tours de manivelle à contre-sens :mrgreen:
Bietrume a écrit : lun. 13 août 2018 21:35 Et puis ce n'est franchement pas pratique: tu veux sortir de ton garage en pente, tu pédales un peu pour te lancer à 5 km/h et puis dans la pente tu rétro-pédales 3x, perds de la vitesse et bardaf, tu te casses la pipe :aille:
Magnifique image, on a le shot pour la vidéo de promotion ! :langue2:
Répondre