Volé à Paris : mon Brompton orange - modele P6L OR 450901

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
ostberlin
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 août 2018 22:28
Vélo pliant : Brompton - modele P6L OR 450901

Volé à Paris : mon Brompton orange - modele P6L OR 450901

Message par ostberlin »

Imageavis a tous les amateurs de vélos pliants. Mon brompton orange que j'aimais tant (il a fait le tour de l'Europe) vient d'être volé (le 09 août) en plein Paris, dans le XXème arrondissement, à l'heure du déjeuner. Mon super anti-vol abus articulé considéré comme sur n'a pas résisté...Si on peut partager l'info pour qu'une personne bien intentionnée ne se le fasse pas refourguer. Le n°de série est écrit sur le cadre : 140 328 5710. J'ai des photos en nombre. J'en joins une ici. Si quelqu'un m'aidait a le retrouver...je lui en serai éternellement reconnaissant. A+
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Volé à Paris : mon Brompton orange - modele P6L OR 450901

Message par Beta-Pictoris »

Désolé pour toi. :/ Tu l'avais depuis longtemps ?

J'ai un doute sur l'efficacité des antivols articulés. Je pense que l'antivol U court reste ce qui a de mieux.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Volé à Paris : mon Brompton orange - modele P6L OR 450901

Message par oliv »

Un membre du forum avait retrouvé son vélo il y a quelques années, mais c'etait un velo atypique.
En l'occurrence ton velo n'a pas l'air d'avoir de signe radicalement distinctif, c'est plus compliqué car la personnalisation d'un velo permet de le reconnaitre facilement sur une photo d'annonce.
S'il etait correctement protégé et que le voleur a su couper ton antivol de qualité il s'agit vraisemblablement d'un pro du vol... ton biclou risque fort de partir dans un autre pays... Angleterre, Allemagne, Pays bas, Belgique... des pays de proximite geographique potentiellement consommateurs de velos de qualite.
je crois qu'on peut déclarer le vol sur le site brompton.
le site voldevelo.com semble ne plus exister.
j'espere sincerement que quelqu'un pourra t'aider et que tu le retrouveras.
Répondre