câble de commande guidon abîmé

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Nicolas
Noob
Noob
Vélo pliant : TUCANO monster 20 250w

Message par Nicolas » mar. 7 août 2018 16:06

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum
j'ai fait le choix il y a 4 mois d'un Tucano monster 20 en 250w et j'ai du le faire retourner une première fois deux jours après l'avoir reçu car le boitier de commande guidon ne marchais pas, ils l'ont retourné avec un nouveau boitier, et il marchait impeccablement pour aller au boulot, et là je précise que je n'ai pas du tout eu d'accident ou fait de folies avec mais, le boitier guidon s'éteint dès que je tourne un peut le guidon, se qui ressemble à un problème de câble défectueux dans la zone de la base du guidon jusqu'au boitier du guidon. J'ai tenté de contacter Tucano Bikes j'ai même envoyé une vidéo montrant le problème mais pour l'instant pas de retour de leur part. Le vélo est vraiment super beau et j'adore totalement cette forme de jeep à deux roues mais j'avoue que je me demande si j'ai bien fait d'acheter en ligne car cela reste très compliqué dès qu'il y à un problème dessus.
Je suis normalement sous garantie, en espérant que cela soit réparable? je ne sais pas si cela arrive souvent pour ceux qui ont plus d'expérience de l'électrique. Merci d'avant de votre retour d'expérience, je cherche sur Caen si il y a un atelier de réparation en plan B, au cas où Tucano Bikes ne me réponde pas du tout. Cordialement.

oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, Vintage crado bidouillé, Topbike black steel, Stella'rley Davidson, Curve D3 cloud, Turb'hoptown atomique à roues circulaires

Message par oliv » mar. 7 août 2018 23:47

Je pense que tu ne devrais pas bricoler ton vélo dans un atelier de réparation... et ne pas bricoler ton vélo tout court d'ailleurs.... tu perdrais instantanément la garantie....
En plus il s'agit là d'un problème électrique plus que mécanique vélo.. pas sùr que quelqu'un soit très pointu sur ce sujet dans un atelier associatif.
Ta description fait penser a un faux contact, comme si le branchement n'avait pas été fait correctement lors du changement du boitier lors de la première réclamation.
Je pense que la seule issue est de retourner le vélo a nouveau... :/
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite.

quelques vélos de ma collection:
stella
Curve D3
vieux spad délirant

Nicolas
Noob
Noob
Vélo pliant : TUCANO monster 20 250w

Message par Nicolas » mer. 8 août 2018 11:36

Merci pour ton retour Oliv,
C'est aussi ce que je redoute mais cela fait une semaine déjà et je les ai relancé mais je n'ais pas de réponse de leur part. Je croise les doigts.