les pliants 24-28" : quelles marques en font ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406

Message par Astro Caneton » sam. 3 nov. 2018 21:19

Je ne me fais aucun soucis :) je vais le customiser un peu pour son nouvel usage de "vtc" dans ma plate campagne.
Je suis déjà ravie de voir que je peux le faire tenir debout dans mon coffre derrière les sièges. De là à dire que je vais aussi l'essayer en vélo de train-boulot "pour voir" il n'y a qu'un pas :] Faut juste que je trouve comment le faire rouler plier, ça sera ma première bidouille mais a mon avis il faut juste donner du mou aux cables...

Bon courage pour tes recherches, je suivrai aussi car mine de rien ces 'grand pliants' fort boudés gagneraient à être un peu mieux connu, on aurait peut être plus de choix si ça se démocratise... :mrgreen:

patrick57
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Tern Link A7

Message par patrick57 » jeu. 8 nov. 2018 10:08

Astro Caneton a écrit :
dim. 26 août 2018 18:51
Ah oui en effet, pour le coup si tu prends un 24" il aura le même équipement... Ca marche bien ces "Andros Stem" ?
patrick57 a écrit :
dim. 26 août 2018 15:27
L'autre est le NODE C8 ou D8, un 24 pouces, qui permettrait de voyager comme en Dahon/Brompton, un sac devant, un sac derrière. Le D8 peut être transformé en D16 (la patte de fixation du dérailleur existe). Les 2 seraient équipées en double plateau, 9 vitesses. Mais en choisissant les bons développements, la bonne cassette (11-36/11-42), le plateau de secours ne servirait que dans les bonnes montées. Une sardine de tente suffirait pour changer de plateau.
Le C8 ne permet pas de relever le guidon, donc de mettre un sac à dos à l'avant ou autre grand sac. Avoir avoir longuement cherché un remplaçant au 26 pouces, je n'ai trouvé que ce Node D8, qui ressemble à un ex-Tern de 20 pouces posté plus haut. Je sais à quoi m'attendre et viens de craquer. Achat chez Hollandbikesshop, en stock, mais....pas dispo. Il sera expédié dans une semaine. On peut donc espérer d'avoir un modèle 2018. Suite du feuilleton dans une rubrique dédié à ce vélo et ses transformations (vitesses, roue, etc...)
Image