Pneus morts, 1850kms

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Felixlo4
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 août 2018 15:24
Vélo pliant : Supreme 6V 20" Alu

Pneus morts, 1850kms

Message par Felixlo4 »

C'est un vélo de série ou t'avais fait des modifs? Si il y a eu des modifs c'est possible que les dimensions des différentes parties n'allaient pas ensemble et que ça ait frotté ?

Ou peut être qu'il y a un relief / type de route plus usant là où t'habites ? :0
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Pneus morts, 1850kms

Message par Gaz0line »

Aucune modification ::d
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Pneus morts, 1850kms

Message par irm »

Humm... j'ai 2200 bornes, eflex aussi, et j'ai une marque d'usure arrière

Image

En plus les pneus d'origine sont dégueux: ils se décomposent sur les bords et j'ai plein de poussière à l'intérieur.


Sur le modele, j'ai vu un Dutch Perfect SRI 59 anti-crevaison 20x1.75
ImageImage

Les Dutch sont à 23€, et j'aime bien le dessin, pour le type de route que j'utilise (goudron, graviers, pente forte)
Mais le poids= 1,020 gr

Les "marathons plus" sont à 33€, mais 720 gr
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... -1-75.html
ImageImage

Les marathon me font hésiter a cause du dessin, du prix

Les Dutch sont lourds, mais le dessin paraît OK pour mon type d'usage.

Vous pensez qu'on peut mettre 2 pneus différents avant et arrière ??
Un anticrevaison arrière et un normal à l'avant ?

Enfin il ya les marathons "version ebike" 22€ -- 650 gr. Avec un minimum de protection.
Le dessin est similaire au pneu d'origine, la seule chose qui était bien de ce pneu
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... -1-75.html
Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Pneus morts, 1850kms

Message par Bietrume »

Le dessin sur un pneu de vélo ne sert que si l'on s'aventure sur terrain gras, car vu la largeur du pneu l'aquaplanage est inexistant. C'est pourquoi sur les vélos de courses, les pneus sont lisses.
Schwalbe est une marque reconnue qui fait beaucoup de développement visant à améliorer les performances de ses produits. On ne peut en dire autant de Dutch Perfect.
Après entre le Marathon et le Marathon+, c'est à toi de voir en fonction de tes priorités: le Marathon + sera très résistant aux crevaisons mais plus lent que le Marathon.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Pneus morts, 1850kms

Message par 900xj »

A ce propos y aurait-il de gros rouleur(euse)s qui auraient monté d'autres pneus sur leur e-flex et notamment plus confortables si ça peut passer avec les garde-boue ?
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Pneus morts, 1850kms

Message par irm »

Bietrume a écrit : lun. 2 sept. 2019 10:18 Le dessin sur un pneu de vélo ne sert que si l'on s'aventure sur terrain gras, car vu la largeur du pneu l'aquaplanage est inexistant. C'est pourquoi sur les vélos de courses, les pneus sont lisses.
Schwalbe est une marque reconnue qui fait beaucoup de développement visant à améliorer les performances de ses produits. On ne peut en dire autant de Dutch Perfect.
Après entre le Marathon et le Marathon+, c'est à toi de voir en fonction de tes priorités: le Marathon + sera très résistant aux crevaisons mais plus lent que le Marathon.
Je suis d'accord avec tout, oui,

Je vais prendre le Marathon standard. 22 € qui est déja anticrevaison sans être blindé.
Pour mon usage c'est suffisant.

Et je vais faire mon radin (et astucieux) et changer seulement le pneu AR
Ensuite, quand le pneu AV sera usé, mettre le marathon devant, et voir alors un nouveau pneu AR.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Pneus morts, 1850kms

Message par oliv »

J'avais monté des Dutch perfect sur mon electrique et en était satisfait... je n'ai pas eu le temps de les user, mais ces pneu etait bien roulant, et pas de crevaison (même si ce dernier point est assez hasardeux par définition).
En ce qui concerne Schwalbe, je n'ai eu que des problèmes avec soit des big apple, soit des marathons.
sur les big apple les flancs sont tres fins et sur un jeu de marathon un des pneus semblait irrégulier... la roue avait l'air voilee, alors que j'ai vérifié et revérifié mon montage et le voilage... rien a faire... en plus ces pneus sont tres lourds.
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Pneus morts, 1850kms

Message par irm »

oliv a écrit : lun. 2 sept. 2019 18:41 J'avais monté des Dutch perfect sur mon electrique et en était satisfait... je n'ai pas eu le temps de les user, mais ces pneu etait bien roulant, et pas de crevaison (même si ce dernier point est assez hasardeux par définition).
En ce qui concerne Schwalbe, je n'ai eu que des problèmes avec soit des big apple, soit des marathons.
sur les big apple les flancs sont tres fins et sur un jeu de marathon un des pneus semblait irrégulier... la roue avait l'air voilee, alors que j'ai vérifié et revérifié mon montage et le voilage... rien a faire... en plus ces pneus sont tres lourds.
Tu parles des Dutch anticrevaison ? Car le Poids =1060g (22€)
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... aison.html

Si le dessin était le même, tu les trouvais comment pour l'adhérence ?
Je me trompe peut-être, mais en les regardant j'ai "accroché" en pensant à mes descentes de collines: à cause du dessin en "carrés". (photo sur le post précédent)


Mais les Dutch sont plus lourds que les "Marathons plus" 720 gr (33€)
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... -1-75.html

Je pensais finalement à ces Marathons ; 650 gr / 22€
Selon la notice, ils sont souples, et devraient ne pas déraper sur des chaussées de campagne, Ils sont prévus "anticrevaison" sans être blindés
https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/ ... -1-75.html

Mais je réfléchis encore, car j'ai oublié le coût du port.
Je vais chercher encore voir un bon pneu autour de 20€ en commandant sur Web mais livré en magasin Decath ou Intersport
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Pneus morts, 1850kms

Message par Jef.ch »

Salut,

J'ai relu les 4 pages du sujet sans trouver de réponse. Vous contrôlez régulièrement la pression de vos pneus?

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-ne-contrôlait-pas-assez-au-début.... :rouge:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

Pneus morts, 1850kms

Message par irm »

Jef.ch a écrit : lun. 2 sept. 2019 21:50 Salut,

J'ai relu les 4 pages du sujet sans trouver de réponse. Vous contrôlez régulièrement la pression de vos pneus?
Dans ce fil tu pouvais chercher longtemps 8|

Mais oui ! Chaque fois que je passe par l'association de velos (ils ont des pompes avec indicateur de pression)
::d

Remarque, avant, je gonflais au maximum avec une minipompe: on sent la résistance à un certain moment. c'est tout. Une fois j'ai vérifié, et c'était bon.
Répondre