Dahon Vigor P9
Posté : jeu. 21 juin 2018 11:10
Bonjour,
Copier/Coller d'une annonce mise également sur le forum Brompton.
Bonjour à tous,
Soldé à 629 euros chez le vélo-pliant-com il y a 2 mois, peu de kms, je décide déjà de le remettre en vente et de faire une grande croix sur les vélos pliants et une petite croix sur les déplacements en TGV. Ayant eu un accident en mai, le vélo a très peu de kms. J'ai la facture.
Vélo modifié comme tous les pliants.
Potence fixe (celle du Curve).
Dérailleur arrière inutilisable (une vis tourne dans le vide) remplacé par un Sora route, patte courte. Cassette d'origine 11-32. 9 vitesses.
Manette Alivio (je n'ai plus la manette d'origine).
J'ai remis le pédalier d'origine (53 dents) et son protège-chaine.
Tube de selle coupé de quelques cms, ce qui évite de toucher le sol au pliage et de fracasser un carrelage. Je fais 1,70, entrejambe 78 cms. Il reste une marge de 5cm.
Cintre coupé à 50 cm avec des bar-end.
Poignées en mousse. Je donne les poignées d'origine. La droite ne conviendra plus (manette différente).
Plus d'aimant pour maintenir le vélo plié. Je fournis un élastique. Voir photo.
Selle neuve d'un Trek 7.3 FX (pas celle de la photo qui est une Italia). Je n'ai plus la selle d'origine.
Pédales fixes. Je n'ai plus les pédales d'origine qui font 500 g et sont glissantes sous la pluie.
Pneus Schwalbe (280 g le pneu au lieu de 560). Je donne les pneus d'origine.
Compteur Sigma.
Porte bagages avant Brompton bricolé.
Porte bagages arrière de 24 pouces Racktime + catadioptre Bush-Muller.
Sonnette.
Câbles et gaines neufs (un peu trop raccourcis la 1ère fois). Installation côté gauche pour faciliter le pliage et à cause des sacs Brompton.
Je donne un réhausseur (voir photo), des chambres à air.
Prix souhaité 300 euros. Je préférerais une remise en main propre à Metz plutôt qu'un envoi. Dans ce cas, il y aurait 2 envois (cadre et roues à part). Pas d'envoi hors de France. Le coût est trop élevé.
Photos à suivre.
Copier/Coller d'une annonce mise également sur le forum Brompton.
Bonjour à tous,
Soldé à 629 euros chez le vélo-pliant-com il y a 2 mois, peu de kms, je décide déjà de le remettre en vente et de faire une grande croix sur les vélos pliants et une petite croix sur les déplacements en TGV. Ayant eu un accident en mai, le vélo a très peu de kms. J'ai la facture.
Vélo modifié comme tous les pliants.
Potence fixe (celle du Curve).
Dérailleur arrière inutilisable (une vis tourne dans le vide) remplacé par un Sora route, patte courte. Cassette d'origine 11-32. 9 vitesses.
Manette Alivio (je n'ai plus la manette d'origine).
J'ai remis le pédalier d'origine (53 dents) et son protège-chaine.
Tube de selle coupé de quelques cms, ce qui évite de toucher le sol au pliage et de fracasser un carrelage. Je fais 1,70, entrejambe 78 cms. Il reste une marge de 5cm.
Cintre coupé à 50 cm avec des bar-end.
Poignées en mousse. Je donne les poignées d'origine. La droite ne conviendra plus (manette différente).
Plus d'aimant pour maintenir le vélo plié. Je fournis un élastique. Voir photo.
Selle neuve d'un Trek 7.3 FX (pas celle de la photo qui est une Italia). Je n'ai plus la selle d'origine.
Pédales fixes. Je n'ai plus les pédales d'origine qui font 500 g et sont glissantes sous la pluie.
Pneus Schwalbe (280 g le pneu au lieu de 560). Je donne les pneus d'origine.
Compteur Sigma.
Porte bagages avant Brompton bricolé.
Porte bagages arrière de 24 pouces Racktime + catadioptre Bush-Muller.
Sonnette.
Câbles et gaines neufs (un peu trop raccourcis la 1ère fois). Installation côté gauche pour faciliter le pliage et à cause des sacs Brompton.
Je donne un réhausseur (voir photo), des chambres à air.
Prix souhaité 300 euros. Je préférerais une remise en main propre à Metz plutôt qu'un envoi. Dans ce cas, il y aurait 2 envois (cadre et roues à part). Pas d'envoi hors de France. Le coût est trop élevé.
Photos à suivre.