Page 1 sur 1

Gonzalo

Posté : sam. 21 mai 2011 09:57
par Gonzalo
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps déjà que je parcours régulièrement le forum :) .
J'étais à la recherche d'un vélo pliant et à l'affût de conseils sur le "que choisir".
J'étais à la base plutôt parti sur un Dahon D7HG mais je n'ai pas réussi à me résoudre à mettre plus de 600€ (si on compte la housse de transport) dans un vélo pliant pour une utilisation modérée (4 kms par jour). Du coup j'ai profité de la promo Décathlon pour investir dans un Hoptown à 229 €. Il y a aussi le fait que si j'ai un problème avec le vélo je sais ou aller, alors qu'avec un Dahon acheté sur internet le moindre pépin peut vite couter très cher en frais de transport pour faire réviser le vélo.
Après 2 jours d'utilisation du Hoptown le bilan est très positif, je suis agréablement surpris. L'ensemble est très roulant. Je commence à être rodé sur le pliage. Ce vélo attire la sympathie (la couleur vert fluo joue aussi!). L'inconvénient que je trouve à ce vélo pour l'instant est le poids, une véritable enclume quand on veut le mettre dans sa housse de transport !
Quand je vois que Décath' projette de sortir un modèle haut de gamme encore plus lourd je pense que c'est une grosse erreur !
Voilà pour mon premier retour d'expérience ! Merci en tout cas aux participants de ce forum pour leurs avis (et photos) éclairées.

Re: Gonzalo

Posté : dim. 22 mai 2011 08:09
par Binano
Bienvenue parmi nous :hello:

Pour le poids, tu peux commencer par démonter le porte bagages si tu ne t'en sers pas.

Re: Gonzalo

Posté : dim. 22 mai 2011 15:43
par Gonzalo
J'ai essayé aujourd'hui le Hoptown sur un trajet "montée-descente".
Pas de soucis pour la descente ( :mrgreen: ) par contre la montée présentait une portion de 500 mètres à 7-8%.
J'ai bien cru que j'allais claquer sur mon vélo, ou (honte suprême) finir à pied. Assez dur de se mettre en danseuse sur le hoptown, qui plus est quand on est (très) grand et que la position assise ne nous permet pas de déplier totalement les jambes. Au final je suis bien content que mes trajets quotidiens ne se fassent que sur du plat :mrgreen: .

Re: Gonzalo

Posté : dim. 22 mai 2011 16:30
par luther34
Bienvenu parmi nous !
Le Hoptown est un excellent vélo, qui plus est pour débuter dans le monde du pliant.
Je garde un super souvenir de mon hop' vert l'été dernier ! :gene:

Re: Gonzalo

Posté : lun. 23 mai 2011 09:08
par Mentis
Très bon choix pour tes 4km quotidiens.
Par contre, complétement d'accord avec toi pour le poids !!
Sinon, moi je me mets souvent en danseuse, sans aucun problème. Il suffit de mettre le guidon en position basse.

Bonne route.

Re: Gonzalo

Posté : lun. 23 mai 2011 20:51
par oliv
Salut Gonzalo, bienvenu sur le forum, décidément le hoptown a un franc succès ces temps ci !!
Mouais c'est vrai que monter une cote sans pouvoir déplier totalement les jambes, ça doit être de la torture ... :o

oliv

Re: Gonzalo

Posté : mar. 24 mai 2011 20:50
par Gonzalo
Merci pour vos réponses :)
Au bout d'une semaine le résultat dépasse mes espérances niveau efficacité, je pensais en "*****" beaucoup plus que ça alors qu'en fait sur le plat ça roule vraiment bien . J'aurais bien aimé une ou deux dents de plus sur le plateau mais bon rien de grave.
Mentis, je t'accorde la médaille du mérite si tu portes tous les jours ton hoptown sur 4 étages ;) Ceci étant je le trouve beaucoup plus portable en position déplié que plié.. . Je sais pas vous mais il y a toujours une petite "jouissance" intérieure quand j'arrive à doubler des mecs qui roulent en 26 pouces :frime:

Re: Gonzalo

Posté : mar. 24 mai 2011 21:39
par luther34
Gonzalo a écrit : Je sais pas vous mais il y a toujours une petite "jouissance" intérieure quand j'arrive à doubler des mecs qui roulent en 26 pouces :frime:
Ca c'est clair que c'est mon petit plaisir : Se faire toiser au feu rouge par les "Armstrong en herbe" aux jambes rasées, les laisser démarrer en trombe et ......revenir à leur hauteur tranquillement, voir leur bobines stupéfaites et les doubler pour de bon :mrgreen: