Achat dahon jifo ou dahon uno

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Socrates767
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 20:50
Vélo pliant : Dahon

Achat dahon jifo ou dahon uno

Message par Socrates767 »

Bonsoir, ayant revendu mon ancien d7hg que je trouvais trop lourd, je souhaite acheter un nouveau dahon. Mon souhait va vers le jifo ou le uno pour la legerete. Le problème je souhaiterais connaître des boutiques qui en vendent sur Paris ou sur internet. Dans ce dernier cas vos expériences et avis. Merci
Socrates767
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 20:50
Vélo pliant : Dahon

Achat dahon jifo ou dahon uno

Message par Socrates767 »

Pas beaucoup de réponses...
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Achat dahon jifo ou dahon uno

Message par Jef.ch »

Ben, il est difficile de tout connaître en la matière.... ;) Perso, je suis en Suisse et j'achète mes vélos d'occasion sur les sites d'annonces ou d'enchères, alors...
Mais je sais que Dahon fait partie des "bonnes" marques. Le fait est qu'ils ont tellement de modèles dans leur gamme qu'il vaut mieux déterminer quel type de pliant on veut avant de se lancer.
Avec ce Jifo Uno, tu mets l'accent sur la compacité, le faible encombrement une fois plié. Mais es-tu bien certain qu'un 16" sans vitesses corresponde vraiment à tes besoins? Tous tes trajets se font sans la moindre montée?

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-va-probablement-s'acheter-un-second-pliant,-pour-le-fun... :]
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Socrates767
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 20:50
Vélo pliant : Dahon

Achat dahon jifo ou dahon uno

Message par Socrates767 »

Disons que deux petites côtes mais rien d'extraordinaire, étant en dahon d7hg le vélo était trop lourd. Le jifo ou le uno est pour moi idéal s'il faut porter. Quant à mouliner je suis sportif et cela ne me gêne pas. Prendre son temps...
Répondre