nouveau sur marseille

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
jluc13
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 06:20
Vélo pliant : dahon mu sl

nouveau sur marseille

Message par jluc13 »

bonjour à tous

marre de la voiture ... ;-)
j'ai craqué la semaine derniere pour un dahon MU SL , seduit par sa legereté sa nervosité ..

je fais le trajet maison - metro - boulout , ça me fait envirion 19 km par jour
vraiment superbe machine ..
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: nouveau sur marseille

Message par Binano »

bienvenue parmi nous

19 km par jour, c'est un beau parcours, tu es courageux, félicitations :super:

Tu dois avoir la chance d'avoir une douche au boulot... parce que tu dois vite transpirer à Marseille
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
jluc13
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 06:20
Vélo pliant : dahon mu sl

Re: nouveau sur marseille

Message par jluc13 »

non l'aller au boulot le matin il fait pas trop chaud et je suis sur la partie "facile" j'arrive normal pas du tout transpirant .
( merci la legerete du MU SL aussi , )
bon il y a quelques années je faisais route/vtt des sortie de 4h le dimanche .. il me reste quelque chose meme si j'ai pris du poids ;-)

le soir ..plus dur .. mais y a la maison .
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: nouveau sur marseille

Message par oliv »

Salut jluc,
C'est clair, la voiture pour aller bosser en ville, c'est insoutenable !
En pliant, on a une sensation de liberté extraordinaire.
En plus, la position de conduite verticale nous donne une très bonne visibilité.

....oulla... Dahon MU SL ... tu n'y vas pas avec le dos de la main morte ! c'est du grand standing :o !!
c'est ton premier pliant ??
oliv
jluc13
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 06:20
Vélo pliant : dahon mu sl

Re: nouveau sur marseille

Message par jluc13 »

c'est sur ..

ça fait pile 2 semaines et je ne regerette pas . ( le porte monnaie quand meme ..oui )
il me fallait quelquechose de leger performant ( presque 20km par jour ) et

avant j'ai essayé un décathlon hoptown , vraiment tres bien pour le prix , mais pour le metro pas top ,

j'ai hesité avec un brompton , plus lourd certes mais plus compact et facile à transporter dans le metro
mais ne niveau perf 'est pas le Mu SL ..

et puis c'etait un coup de coeur ! ! !

sinon pour rouler j'ai un sac à dos , je pensais que c'etait le mieux mais , pour le retour quand ça grimpe je transpire pas mal dans le dos ..
donc j'avais pensé à un porte bagage
http://www.veloland-isere.com/porte-bag ... 55991.html

sur lequel je pourrais sangler une peite sacoche

vous pensez que c'est une bonne solution ?
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: nouveau sur marseille

Message par Mentis »

Effectivement je viens de consulter une fiche technique... C'est une BOMBE, tu dois te régaler !!
8.7 kg !! J'en veux un !!

Niveau chaleur, je sais pas trop comment tu fais pour t'en sortir avec le temps qu'il fait sur Marseille en ce moment ! ça commence à chauffer sérieusement, même à 7h30 du matin! J'appréhende les mois à venir. Je pense que je vais négocier des nouvelles heures au boulot.
Pour ton "problème de dos" (j'ai le même), c'est vrai que le sac à dos c'est pas le top. Moi je me débrouille pour le fixer au guidon, mais l'option porte bagage semble être la meilleure (surtout quand ton vélo pèse 8.7 kg - pour moi c'est exclu).

Au plaisir de se croiser sur Marseille.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: nouveau sur marseille

Message par oliv »

Salut les Marseillais,
A mon sens, un porte bagage est indispensable pour vélotaffer.
Un sac a dos c'est insupportable, et on mouille le tee shirt hyper rapidos.
Ce que j'aime dans le vélo c'est justement le confort, être a l'air libre... dans le vent... etc ... alors un sac qui tire sur les épaules et qui tient chaud... non merci.
Le porte bagage alourdi le vélo... certes... mais je trouve qu'on y gagne vraiment en confort malgré tout.
Je crois avoir lu sur un des posts, que le porte bagage du hop pèse un peu plus d'un kilo... peut être 1.2 Kg...ce doit être a peu près la même chose pour le Dahon..
sinon pour rester dans le ultra light, il y a des portes bagages en alu qui se fixent directement sur la tige de selle... mais ça douille un peu quand même ( http://www.rueduvelo.com/topeak-porte-b ... 8.z.fr.htm) et ils n'ont pas l'air aussi robustes et spacieux que les portes bagage classiques.
oliv
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: nouveau sur marseille

Message par Binano »

Sinon y'a des sacs chez Décathlon avec des plots en "polystirène" (pas sûr que ça soit du polystène mais un truc dans le genre souple) pour laisser passer un flux d'air... ça soulage un peu niveau chaleur... par contre la morphologie du sac fait qu'il n'est très pratique... une paire de basquettes, un short et un t-shirt et c'est complet (malgré les 22 litres affichés)

J'utilise le Forclaz 25 Air, voir la vue 3D pour voir le principe des plots derrière le dos qui laisse passer l'air ici : http://www.decathlon.fr/forclaz-25-air-id_8129303.html
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre