Ancien Vélo pliant Gitane

Montrez nous vos vélos pliants !
Yannn
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 07:53
Vélo pliant : Gitane

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par Yannn »

ImageHello nouveau propriétaire d un petit petit velo pliable Gitane label qualité MICMO il est craquant vendu de son ancien proprio qu il m affirme être de 1968 en très bon état pour son âge et modèle peu courant forme bien équilibré pneu 400/50 hutchinson j adore sa bouille du coup j ai repris sa resto complètement car il va être utile tous les jours,quelques photos Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par oliv »

bonjour Yann,
merci pour cette petite présentation de ton vélo.
il est vraiment superbe! ...belle restauration, il a l'air comme neuf... ttu as du tout démonter pour une remise en état comme celle là non? c'est vrai qu'il a une bonne bouille, les proportions sont très esthetiques, j'adore le cintre relevé et c'est très pratique pour le pliage des vélos de cette époque.
dommage que la selle et les poignees ne soient pas de la même couleur.
tu as repeint a la bombe?
Yannn
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 07:53
Vélo pliant : Gitane

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par Yannn »

Bonjour 👋 Oliv et merci,oui effectivement repeint à la bombe après démontage dégraissage des roulements (graisse sèche) polissage de toutes pièces et ravis de me rendre compte que usinage /fabrication et de qualité charnière -chrome -boulonnerie bref un régal à mettre en pièces le ch’timi de 50 ans et de le remonter il va être utile car facile à laisser dans coffre de voiture pour balade au marché / les quais / longboard avec mes garçons (apparemment utile pour les tractés car un brin feignant)
Je cherchais vraiment ce type de vélo 🚲 fonctionnel /durable /petit /simple /efficace /mignon et valaa !
Pour la selle oui j anticipes de changer l enveloppe d original en cuir marron mais il faut que je me remette à la couture et faire la même donc du bon travail
En attente de stickers pour le cadre et un panier rotin /osier pour finir
J avais pensé mettre pedale/ pliable mais l aspect me semble trop moderne donc en attente aussi de trouver la chose :)
Yannn
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 07:53
Vélo pliant : Gitane

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par Yannn »

Image Image Image ImageImage Image Image Image
Yannn a écrit : lun. 21 mai 2018 10:19 Bonjour 👋 Oliv et merci,oui effectivement repeint à la bombe après démontage dégraissage des roulements (graisse sèche) polissage de toutes pièces et ravis de me rendre compte que usinage /fabrication et de qualité charnière -chrome -boulonnerie bref un régal à mettre en pièces le ch’timi de 50 ans et de le remonter il va être utile car facile à laisser dans coffre de voiture pour balade au marché / les quais / longboard avec mes garçons (apparemment utile pour les tractés car un brin feignant)
Je cherchais vraiment ce type de vélo 🚲 fonctionnel /durable /petit /simple /efficace /mignon et valaa !
Pour la selle oui j anticipes de changer l enveloppe d original en cuir marron mais il faut que je me remette à la couture et faire la même donc du bon travail
En attente de stickers pour le cadre et un panier rotin /osier pour finir
J avais pensé mettre pedale/ pliable mais l aspect me semble trop moderne donc en attente aussi de trouver la chose :)
Yannn
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 07:53
Vélo pliant : Gitane

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par Yannn »

Ha et options éclairage led à l avant dynamo a l arrière !
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par Astro Caneton »

Oooh ! Il est trop beau ce petit vélo ! :coeur:

Superbe restauration !
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par Gaz0line »

Superbe ! Vraiment j'adore sa tête ! Et c'est du très beau boulot, il est comme neuf ! Chapeau bas !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par Bietrume »

Très sympa ce petit vélo! Bravo pour le travail de restauration!
Yannn
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 07:53
Vélo pliant : Gitane

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par Yannn »

Heyy ! Merci pour vos compliments c est encourageant 😉 j ai juste une requête -à savoir que je recherche une tige de selle de 25 mmde diamètre style bougie celle que j ai est bien mais trop courte/ 24 cm !Celle d origine mesure 35 cm beaucoup plus pratique pour moi ( 1.85m) Je n arrive pas à en trouver !!!😬!!! Quelqu’un a une info ? Merci a vous Image Image
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Ancien Vélo pliant Gitane

Message par Bietrume »

Une tige de selle de Brompton ne conviendrait-elle pas ?
Répondre