Alpes94

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Alpes94

Message par oliv »

Je pense qu'en rajoutant un prolongateur de potence incliné vers l'avant pour éloigner le cintre, en reglant la hauteur de selle et l'inclinaison de la selle, et en remplaçant le pedalier actuel par un 52 dents ce scrapper aurait un confort et des performances bien supérieures. On voit sur la photo que l'espace manque un peu dans cette geometrie.
Alpes94
Membre accro
Membre accro
Messages : 75
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 18:50
Vélo pliant : En 20" Tern Verge N8 & Scrapper Compact Alu & en 24": Dahon IOS D9 & en 26" : Dahon Matrix
Localisation : Val de Marne

Alpes94

Message par Alpes94 »

oliv a écrit : Je pense qu'en rajoutant un prolongateur de potence incliné vers l'avant pour éloigner le cintre, en reglant la hauteur de selle et l'inclinaison de la selle, et en remplaçant le pedalier actuel par un 52 dents ce scrapper aurait un confort et des performances bien supérieures. On voit sur la photo que l'espace manque un peu dans cette geometrie.

Hé bien... en regardant à nouveau la photo du Scrapper à l'époque... oups... !

Image

C'était donc le vélo revenant, tel quel, directement de chez Go-Sport après une semaine d'attente depuis l'achat...pour faire les réglages d'usages... !

Je me demande comment j'avais fait pour rouler depuis chez moi sur une selle aussi mal réglée...
C'était certainement l'excitation de refaire enfin du vélo sur un vrai-faux vélo-pliant en extérieur après ma reprise sur un vélo de fitness... !

Tu sais, je n'envisage pas de faire des modifications dessus, car je ne me servais plus du vélo depuis l'achat du Verge N8. Et après le changement de la chambre à air, puis mon petit essai de vérification du confort des pneus ballons de ce petit vélo il est retourné dormir sur son crochet en hauteur.

A plus.
Gérard.
Répondre