Pour les Belges : opération marquage de vélo gratuite aujourd'hui

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Pour les Belges : opération marquage de vélo gratuite aujourd'hui

Message par Astro Caneton »

Bonjour,

Pour les quelques belges qui passeraient sur le forum : la police organise une vaste opération de marquage des vélos aujourd'hui. C'est gratuit, il faut juste venir avec sa carte d'identité (et de préférence son deux roues mais le policier que j'ai vu ce matin était assez sympa que pour donner des étiquettes aux gens qui venaient en demander).

Ils donnent une étiquette spéciale qui va "s'imprimer" sur le vélo au bout de 24h et une seconde à poser par-dessus qui va se durcir pour protéger la première comme une couche de vernis.

J'ai vu ça à la gare de Gembloux mais je pense que dans d'autres gares aussi ça doit être en cours :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Pour les Belges : opération marquage de vélo gratuite aujourd'hui

Message par Bietrume »

Est-ce toujours le numéro de régistre national du propriétaire qu'ils gravent dessus? Le nouveau sytème VeloPass est mieux car les vélos gravés seront enregistrés dans une base de données.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Pour les Belges : opération marquage de vélo gratuite aujourd'hui

Message par Astro Caneton »

Oui c'est bien ça, c'est le numéro de registre national imprimé sur une étiquette qui ensuite a une espèce de sur-étiquette à coller par dessus, laquelle se solidifie en un genre de vernis.

:p Merci pour le lien, ils disent que ça démarre en Mars de cette année ? Je n'ai eu aucun écho... En attendant j'aurais au moins un tampon bien visible posé sur le cadre, c'est sûr que ce système sera bien plus performant !

Je vais me renseigner ^^ Encore merci !
Répondre