nouvelle en motobecane progress psm

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
marine
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 13:38
Vélo pliant : Motobécane Progress PSM

nouvelle en motobecane progress psm

Message par marine »

Bonjour tout le monde !
je suis tombée sur ce petit vélo un peu par hasard, hier, à Pau.
Il roule correctement, mais je vais le retaper un peu je pense, parce que je le trouve tellement canon ce pti vélo ...
J'aurai surement besoin de vos conseils éclairés pour trouver des pneus, chambre à air ... parce qu'en fait, j'y connais rien en vélos :)
voilà à bientôt !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: nouvelle en motobecane progress psm

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: nouvelle en motobecane progress psm

Message par oliv »

bonjour Marine,
On ne voit pas très bien le bolide sur ta photo.
C'est un "vintage"! ;)
Quel est l'usage que tu veux en faire (boulot, ballades, voyages, etc...), et quelles sont les modifs que tu envisages?
Il a l'air d'avoir des grandes roues.
oliv
Avatar du membre
marine
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 13:38
Vélo pliant : Motobécane Progress PSM

Re: nouvelle en motobecane progress psm

Message par marine »

bonjour, merci pour vos réponses :)
j'essaierai de faire des photos un peu mieux quand j'aurai un moment ...
et c'est clair que c'est un "vintage" oliv ! en gros je compte m'en servir pour faire de petits déplacements en ville, aller voir des amis, faire le marché .. ce genre de trucs !
pour les roues, c'est du 550 A c'est grand pour un pliant effectivement mais ça fait quand même un peu comme un vélo d'enfant ^^
pour les modifs, l'urgence là c'est les pneus .. ils sont tout craquelés. Donc je vais commencer par ça, et aussi un nettoyage en règle, parce qu'il y a des gros paquets de graisse dans la chaîne, bref il a pas du rouler depuis des lustres !
j'essaie de m'y mettre ce week end, grosse motivation !! comme ca je pourrai faire des photos chouettes :D
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: nouvelle en motobecane progress psm

Message par oliv »

Yes !! c'est génial de retaper un vieux biclou.
J'ai acheté pas cher un petit pliant en 16 pouces mais il avait vraiment besoin d'une rénovation...
Après avoir changé quelques pièces, un bon nettoyage, il a maintenant une bonne petite bouille... et ça fait plaisir de faire renaitre un vélo:

Image
:D
Oliv
Avatar du membre
marine
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 13:38
Vélo pliant : Motobécane Progress PSM

Re: nouvelle en motobecane progress psm

Message par marine »

Impressionnant ! il a un look hyper moderne !!
Comme quoi on n'a rien inventé .. En tout cas joli boulot, on n'y voit que du feu !
J'ai une photo où on voit mieux la bête (sous la pluie)
Image
vivement ce week end !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: nouvelle en motobecane progress psm

Message par oliv »

Ah oui ....on voit mieux avec cette photo!!
Je regarde ta photo et j'imagine ce que je ferai pour le renover...
En fait sur la photo il a l'air bien roulant l'asticot, c'est juste qu'il y a ertaines pièces qui semblent désuettes, et en les changeant ça améliorerait le look.
J'aime bien la couleur orange flash, le guidon, et les grandes roues.
Après le changement de pièces c'est une question de budget et de priorité...
voila la liste de ce que je ferai... si je peux me permettre...
action prioritaire:
changement de selle
changement de poignées (les poignées ergonomiques sont hyper confortables), et de manettes de freins (pour rafraichir le look)
Changement de pneu (pas mal de possibilités mais tout dépend de ton budget)
mise en place d'une énorme sonnette assortie a la couleur du vélo ou des éléments que tu vas changer (par exemple selle noire, gardes boue noirs, poignées noires etc... sonnette noire).
installation d'une sacoche coté opposé au pliage, ou d'un panier sur le porte-bagages (super pratique/ les paniers en osier sont beaucoup plus légers que ceux en métal))
mise en place d'une béquille (super pratique)

moins prioritaire:
changement de garde boue et d'éclairage (pour rafraichir un peu le look)
installation de pédales pliantes (un peu cher, mais selon l'endroit de rangement, peut être super pratique)

bin vouala .... après ça, ce vélo sera au top... il n'aura plus besoin que d'un bon antivol !!!
a +
oliv
Avatar du membre
marine
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 13:38
Vélo pliant : Motobécane Progress PSM

Re: nouvelle en motobecane progress psm

Message par marine »

Salut ! et merci pour toutes ces suggestions, ça donne des idées :)
pour la selle, c'est prévu, mais pas desuite. Ca dépend un peu de la décision que je prendrai pour la peinture, selon l'allure générale après gros nettoyage.
les poignées et freins, je sais pas trop, j'aimerai déjà en priorité rendre les freins plus efficaces, je verrai le look ultérieurement.
les pneus : hyper urgent, je fais ça ce week end !! je me dirige vers des michelin diabolo
après, question de gout perso, j'aime pas trop les sonnettes donc je pense pas en rajouter..
pour les paniers, j me demandais, c'est possible d'en ajouter un à l'avant si c'est pas prévu à l'origine ?
sinon bien vu pour la béquille, super idée, je vais essayer d'en trouver une adaptée.

merci encore :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: nouvelle en motobecane progress psm

Message par oliv »

Salut Marine,
Le problème du panier a l'avant, c'est les gaines de freins qui gênent, ou alors il faut les passer derrière, mais sur les pliants ,le pliage tire un peu dessus donc a mon avis ça n'est pas l'idéal... après il faut voir selon les vélos... sinon, oui ça peut se rajouter même si ça n'est pas prévu a l'origine... il faut prendre la mesure de l'espace dispo.

Pour la peinture.... pffff a mon avis ce serait dommage... par contre je trouve qu'il se preterai bien a une petite déco avec des fleurs:
voici deux liens vers des site d'autocollants pour voitures:
http://mpadeco.com/product_info.php?cPa ... ts_id=4742
http://www.stickers-fleurs.com/pages/accueilpag.html

tu y trouveras peut être de quoi faire...
bon courage,
oliv
Avatar du membre
marine
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 mai 2011 13:38
Vélo pliant : Motobécane Progress PSM

Re: nouvelle en motobecane progress psm

Message par marine »

Salut Oliv !
ok merci pour le panier, je prendrai des mesures et je me ferai conseiller par un vendeur :)
hum par contre pour les fleurs ... comment dire ... c'est vraiment pas mon style :hehe: merci quand meme pour les liens ;)
je crois que je vais me focaliser sur l'essentiel en premier ... je me déciderai plus tard pour la peinture :)
a+
Répondre