Page 1 sur 1

AZUB

Posté : ven. 20 oct. 2017 11:30
par Polarys
Pour les amateurs du Trike, voici l'AZUB Trycon, un tricycle avec amortisseur arrière et freins à disque hydraulique, des plateaux de pistard et des pignons de VTT, bref, une machine ou on ne passe pas inaperçu. Le rendement est supérieur à un vélo classique à développement identique, moins dur pour le dos et les genoux (ce qui est mon cas, donc bien placé pour en parler) et sollicite moins le cœur, ça c'est pour les plus. Ce vélo est un vrais plaisir. Les moins....la montée en côte, et encore, tout est relatif puisqu'aux dires d'anciens compétiteurs en cyclisme (âge compris entre 65 et 75ans), certains ont pu monter le mont ventoux en Trike car ils ne pouvaient plus en vélo classique....donc...il y a bien cause à effet.

Image

Image

Image

Une fois plié sans ses roues et tout le barda qui va avec.

Image

avec les roues

Image

AZUB

Posté : ven. 20 oct. 2017 12:54
par Binano
Wouahou ! Incroyable le peu de place qu'il prend une fois plié ! 8|

AZUB

Posté : dim. 22 oct. 2017 12:24
par Beta-Pictoris
J'ai l'impression qu'il est en mono plateau. C'est possible ?

Avec ce type vélo, je crois qu'il est préférable de mouliner avec des petits développements pour avancer, plutôt que de forcer avec des gros braquets. C'est ça ? :gene:

Sinon, j'aime bien le modèle Origami, mais le prix a bien grimpé ces derniers temps: :snif:
Image

AZUB

Posté : ven. 27 oct. 2017 10:16
par Polarys
Non, non, il est en triple plateaux, mais sur un mélange de plateaux mi-route, mi-VTT pour une cassette arrière VTT. Le tout est bien calculé pour de bons développements aux bons rapports, il faut de la vitesse sur le plat mais il faut penser aussi aux montées. En ce qui me concerne, la monte en plateaux et cassette me convient très bien mais ceci n'est pas figé et on peut très bien remplacer la cassette ou des plateaux pour sa convenance personnelle, rien de plus facile.

AZUB

Posté : mer. 1 nov. 2017 13:23
par Beta-Pictoris
Ça m’embête un peu les multiples plateaux maintenant. :)
Donc, penses tu qu'un vélo couché configuré en mono plateau, ça reste acceptable pour les genous tant que l'on ne roule pas en montagne ? :gene:
Pourquoi passer au mono plateau ?: https://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-a ... %E2%80%89/

Sinon, un trike comme le tien, ce n'est pas trop encombrant sur la route ou les pistes cyclables ?
Et y a t'il une différence entre une configuration avec 2 roues à l'avant (trident) ou à l'arrière ?

AZUB

Posté : mar. 7 nov. 2017 09:56
par Polarys
Non, l'encombrement sur piste cyclable ne pose pas de problème, je tiens bien ma droite et pas de problème particulier. Pour ce qui est de l'encombrement sur route, plus tu es encombrant et mieux c'est, car il faut que tu soit visible ou gênant afin que l'on tienne compte de ta présence. Il est à remarquer que parfois les routes les moins circulantes peuvent êtres les plus dangereuses, les gens roulent plus vite même sur une toute petite communale. Configuration 2 roues avant est plus stable dans les virages rapides. Triple plateaux, en ce qui me concerne, venant du milieu du VTT je préfère, question d'habitude. En ce qui concerne le simple plateau sur un trike, c'est niet, tu as en effet besoin d'une palette de vitesse étendue, vitesse sur le plat et donc grand développement, et moulinage pour les côtes et donc petit développement. De toute façon, si tu vaux passer en simple plateau sur un Trike, tu te montes une transmission de type Rolhoff. Voir ICI et aussi ICI et ICI

AZUB

Posté : ven. 10 nov. 2017 11:15
par fanch
C'est possible de lui adjoindre une remorque? Voulant ne plus avoir de voiture, et vivant à la campagne, je me posais la question du transport de mon chien.

AZUB

Posté : ven. 10 nov. 2017 14:59
par Polarys
Oui, tout à fait, AZUB propose une remorque aux dimensions très contenues afin de pouvoir y mettre aussi le Trike une fois plié pour le transporter en train par exemple.
Image
Par contre j'ai un doute sur le fait qu'ils la fabriquent toujours.