Le Vélowatt SMALLVILLE de nouveau disponible à la vente

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Palau
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 13:39
Vélo pliant : Vélowatt SMALLVILLE 2013 (24v) et 2015 (36v)

Le Vélowatt SMALLVILLE de nouveau disponible à la vente

Message par Palau »

hervef a écrit :Le seul truc que j'ai repéré de différent actuellement par rapport au pdf sur le site c'est la console que j'ai sur le mien.
Si tu regardes bien, cette console LCD est en photo mais il y a aussi en effet des photos sur leur site avec les anciens modèles (2013/24v blanc, 2015/36v noir brillant)
hervef a écrit :Si tu veux voir certains détails du vélo n’hésite pas à me demander,je prendrais des photos ;-).
2/3 photos d'ensemble seraient déjà bien ...
Et une photo de l'ensemble charnière de cadre + pédalier permettrait de voir le chemin de la gaine de dérailleur (potentielle petite optimisation de la pliabilité)
hervef a écrit :Sur le mode d'emploi ça explique comment paramétrer le tour de roue qui permet de faire des mesures de vitesses et de distances parcourues.
Et ce paramétrage se fait en entrant qu'elle mesure? Une longueur en mm, ou un diamètre de roue en pouces (ou choix d'une dimension de pneu dans une liste prédéfinie, genre 20x1.75) ?
Avatar du membre
hervef
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 18:49

Le Vélowatt SMALLVILLE de nouveau disponible à la vente

Message par hervef »

Hello Palau ,

Pour le Smallville il faut rentrer la valeur 160 qui correspond au périmètre de la roue.
La manip est super simple à faire :
Appuyer 3 secondes sur les triangle en même temps,
Le premier chiffre clignote.
Augmenter ou diminuer la valeur avec les deux flèches.
Appui bref sur power pour passer au deuxième chiffre.
La même chose pour le troisième chiffre.

Image

Image
Palau
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 13:39
Vélo pliant : Vélowatt SMALLVILLE 2013 (24v) et 2015 (36v)

Le Vélowatt SMALLVILLE de nouveau disponible à la vente

Message par Palau »

Ha bien ! 160, c'est donc une longueur en cm. Les mesures (vitesse et distance) seront donc fiables. Pas nécessaire d'installer un compteur à part. Cool!

Merci pour les photos. On peut malheureusement y constater que le chemin de gaine de dérailleur passe encore, au niveau de la charnière, par le côté DROIT du cadre. A ma connaissance, tous les modèles de VAE pliant (comme par exemple l'E-flex Nakamura) présentent ce même petit défaut qui nuit à la pliabilité car à chaque pliage cette gaine est étirée et au repliage, elle forme parfois une boucle. Il faut alors la faire coulisser pour la remettre en place. Ce n'est pas top, surtout si la manipulation est souvent répétée.
Perso, j'ai rapidement corrigé ça en modifiant le chemin de cette gaine. Elle ne passe plus par les anneaux soudés côté droit mais passe du côté GAUCHE du cadre, sous l'axe de la charnière, de façon à ce qu'elle ne soit plus étirée au pliage. Cette manipulation nécessite la dépose et donc de maîtriser le réglage du câble de dérailleur.
Modifié en dernier par Palau le lun. 25 sept. 2017 00:07, modifié 1 fois.
Palau
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 13:39
Vélo pliant : Vélowatt SMALLVILLE 2013 (24v) et 2015 (36v)

Le Vélowatt SMALLVILLE de nouveau disponible à la vente

Message par Palau »

Au passage, Hervef, le capuchon de la manivelle gauche de ton vélo semble être prêt à tomber ...(photo 1)
Palau
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 13:39
Vélo pliant : Vélowatt SMALLVILLE 2013 (24v) et 2015 (36v)

Le Vélowatt SMALLVILLE de nouveau disponible à la vente

Message par Palau »

Tiens, je viens seulement de remarquer sur la photo 1 que le P.A.S (capteur de pédalage) est aussi nouveau. Il est placé sur la manivelle gauche au lieu d'être côté pédalier. Il est plus compacte et mieux intégré que celui des modèles 2013 et 2015, et le disque à aimants à disparu (à priori intégré!?). Ça fait plus propre.
Par contre, a-t-il encore la petite LED intégrée qui permet de détecter une panne du P.A.S.?
Par curiosité, Hervef, peux-tu voir si qq chose clignote sur le P.A.S. quand tu fais tourner le pédalier ?

Autre petite demande, une photo de la roue arrière prise du côté gauche stp. ;)
Avatar du membre
hervef
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 18:49

Le Vélowatt SMALLVILLE de nouveau disponible à la vente

Message par hervef »

Palau a écrit :Au passage, Hervef, le capuchon de la manivelle gauche de ton vélo semble être prêt à tomber ...(photo 1)
Purée t'as l’œil :hehe:

Le capteur de pédalage ? le disque à aimants ?
Je suis largué,si tu peux m'en dire plus ? :rouge:

J'ai allumé l'assistance électrique et fait tourner le pédalier mais j'ai rien vu
qui clignote.
Je te poste la photo de la roue arrière,tu y verras certainement plus de choses que moi :

Image
Palau
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 sept. 2017 13:39
Vélo pliant : Vélowatt SMALLVILLE 2013 (24v) et 2015 (36v)

Le Vélowatt SMALLVILLE de nouveau disponible à la vente

Message par Palau »

Le PAS ou capteur de pédalage est la petite bague noire en plastique d'oú part un fil électrique et qui entoure l'axe de pédalier côté gauche. Les anciennes versions avaient un PAS en 2 parties : le capteur proprement dit fixé sous le boîtier de pédalier + un petit disque à aimants fixé sur l'axe de pédalier côté droit à côté du plateau.

Ha, sur la photo de la roue arrière, on peut constater que le câble de sortie moteur passe DANS l'axe de roue plutôt que SOUS cet axe, comme sur les versions 2013 et 2015. Je trouve ça moins bien (plus exposé). Ceci étant, ce n'est pas rédhibitoire puisque le raccord avec connecteurs étanches est toujours présent sous la base gauche. L'essentiel est donc là pour la facilité de démontage de la roue arrière! Par contre il faudra prévoir dans la trousse de réparation la clef adéquate (+ grosse) pour la roue arrière en plus de celle de 15 pour la roue avant.
Répondre