Bonjour Soln,
Félicitations, j'espère que ce vélo te conviendra bien. Il a de bonnes caractéristiques en tous cas.
C'est vrai que les roues sont bien sur ce vélo, non pas a cause des pneus larges (les pneus sont des pièces temporaires qui peuvent évoluer selon les besoins), mais parce que ce sont des jantes doubles parois qui seront plus résistantes que des simples parois.
La selle, non je ne pense pas qu'elle soit en cuir en sortie d'usine, si c'est le cas ça vaudrait le coup de le signaler sur le forum en tous cas !!
Des conseils pour améliorer le vélo?
... il y a pleins de trucs a faire pour un passioné...

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Ce vélo est un peu lourd, il me semble que le poids pourrait être optimisé en remplaçant certaines pièces.
La tige de selle a un diamètre de 33.9 mm et est en acier, il existe des modèle pour Dahon en alu de même diamètre. (checker le diamètre et la longueur quand même).
Vérifier aussi le matériau des manivelles et du porte bagages, ces équipements sont très lourds lorsqu'ils sont en acier, et peuvent être avantageusement changés pour de l'alu.
au niveau développements, c'est une pignonnerie en 14/28, ça peut valoir le coup de la remplacer pour du 11/28 pour avoir un développement supérieur en vitesse 7.
Les pédales sont certainement des classiques suntour qui équipent la majorité des pliants... elles peuvent être upgradées très facilement par des modèles alu ou des pédales démontables.
voila quelques pistes en plus de la selle et des poignées... déjà si tu fais tout ça tu auras un super biclou !
