Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par luther34 »

Binano a écrit :Pour mon deuxième vélo pliant j'ai trouvé un antivol plus robuste, plus esthétique et qui ne gène pas quand on replit la selle du vélo : Il s'agit de l'antivol Abus Bordo 6000 (90 cm).
Il se fixe sur le support bouteille du vélo ou bien, le cas échéant, avec des sangles fournies de type "velcro".
Par contre, il n'est pas donné : 54,90 € 8/
Image

Image

Image

Image
Du coup j'ai récupéré la place libérée sous la selle pour y placer une sacoche de selle et transporter une bombe réparation crevaison et un multitool.
Je remonte ce post parce que je constate une grosse recrudescence de vol depuis un moment sur des Brompton malgré l'utilisation de l'Abus Bordo. La version en cause n'est pas la "Granit". Encore aujourd'hui sur le Brompton Forum un Brompton de volé avec le bordo cassé ! Les vélo ne restent pas longtemps attaché ce qui laisse supposé que le processus de vol est rapide.....
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par deloin »

Merci pour l'info.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par khalidkhalid »

Juste il faut penser a cadenasser le sel avec le vélo car on m'a piqué ma tige de selle dahon avec le selle
Depuis je cadenasse le selle avec le vélo
La tige dahon contient une pompe prix 50€+selle
Mentis
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 10:28
Vélo pliant : B'Twin Hoptown

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Mentis »

Ils arrivent à être rapide avec ce type d'antivol ?!?
C'est inquiétant !

J'ai mis le même sur mon Hoptown et pour l'instant j'en suis super content.
Petit conseil: ce modèle existe en 75 et 90 cm de longueur. J'ai le 90cm et parfois c'est pas évident. Pour moi, le 75 cm doit être beaucoup trop court !!
Le seul problème c'est que l'emplacement du porte-bidon est situé un peu trop près du tube du guidon. Du coup c'est assez embêtant pour sortir l'antivol. Mais bon, l'étui est assez souple donc en forçant un peu on y arrive.
T'as le même problème sur Dahon ?
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Lecram effuach zella »

Mentis a écrit :Ils arrivent à être rapide avec ce type d'antivol ?!?
C'est inquiétant !

J'ai mis le même sur mon Hoptown et pour l'instant j'en suis super content.
Petit conseil: ce modèle existe en 75 et 90 cm de longueur. J'ai le 90cm et parfois c'est pas évident. Pour moi, le 75 cm doit être beaucoup trop court !!
Le seul problème c'est que l'emplacement du porte-bidon est situé un peu trop près du tube du guidon. Du coup c'est assez embêtant pour sortir l'antivol. Mais bon, l'étui est assez souple donc en forçant un peu on y arrive.
T'as le même problème sur Dahon ?
Bonjour,

Je me permet de remonter cet ancien post.
Pour résoudre ce problème d'ouverture de l'étui du bordo, que j'ai également rencontré avec le cadre d'un hoptown, j'ai décalé les passages des vis btr de fixation en reperçant simplement un peu plus haut la partie caoutchoutée de l'étui.

Maintenant, je file me présenter ;)
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par luther34 »

Cet antivol continue de faire le bonheur des voleurs de pliant, sur le Brompton forum on ne compte plus les vélo qui partent dans la nature.....malgré qu'ils soient attachés avec un Bordo.
Le Bordo rends visiblement plus de service comme mètre de tapissier qu'en tant qu'antivol sérieux !
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Lecram effuach zella »

perso, après différentes lectures -le bordo 6000/6500 ne résistant pas bien longtemps à de l'outillage électroportatif- je ne m'en sers que comme antivol secondaire, lui préférant un bon "U" Abus digne de ce nom




m'enfin, qui voudrait chaparder un hoptown ? :hehe:
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par stef »

Avatar du membre
DIABOLIC
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:58
Vélo pliant : Hoptown5 Cappuccino
Localisation : Amiens 80 (somme) - France
Contact :

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par DIABOLIC »

test super intéressant, merci Stef ;)
Luness
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 19 mai 2015 22:47
Vélo pliant : Dahon

Re: Quel type d'antivol pour un vélo-pliant ?

Message par Luness »

luther34 a écrit :
Binano a écrit :Pour mon deuxième vélo pliant j'ai trouvé un antivol plus robuste, plus esthétique et qui ne gène pas quand on replit la selle du vélo : Il s'agit de l'antivol Abus Bordo 6000 (90 cm).
Il se fixe sur le support bouteille du vélo ou bien, le cas échéant, avec des sangles fournies de type "velcro".
Par contre, il n'est pas donné : 54,90 € 8/
Image

Image

Image

Image
Du coup j'ai récupéré la place libérée sous la selle pour y placer une sacoche de selle et transporter une bombe réparation crevaison et un multitool.
Je remonte ce post parce que je constate une grosse recrudescence de vol depuis un moment sur des Brompton malgré l'utilisation de l'Abus Bordo. La version en cause n'est pas la "Granit". Encore aujourd'hui sur le Brompton Forum un Brompton de volé avec le bordo cassé ! Les vélo ne restent pas longtemps attaché ce qui laisse supposé que le processus de vol est rapide.....
Bonjour,
Où pouvons nous se procurer cet antivol plus efficace contre les vols de vélo?
Luness
Répondre