Page 1 sur 1

draugtor

Posté : ven. 30 juin 2017 20:27
par draugtor
Bonjour,

Cela faisait 10ans que j'étais pas monté sur un vélo, et avec les petits qui grandissent (2ans et 5.5ans), ben, il font du vélo.
Le grand après 2 ans de draisienne, il a eu son vélo 14" décoré police :mrgreen: il y a 4 mois. Maintenant, il sait faire du vélo à 2 roue comme un grand. le soucis c'est qu'il essaye de rouler vite surtout quand il y a un vélo à rattraper devant. En gros le suivre en courant derrière cela devient impossible. Ou alors je l'emène au grand cercle (zone ronde de 100ù de diamètre façon place) endroit ou tous les enfants apprennent le vélo :]
Avec le gamin, je compte aussi faire un peu de chemin de bois, et cela a été l'un des critères d'achats.

Alors pourquoi, un pliable. Simple, les maisons bruxelloise classique n'ont pas de garage et descendre un vélo non pliable à la cave devrait être considéré comme une torture à l'onu.
Ensuite, si je peux me remettre au sport en faisant les 5.5km entre la maison et le boulot actuel, pouvoir mettre le vélo sous le bureau et le metro/bus en cas de fatigue. Il me fallait un vélo pliable.

Après, avoir écumé les forums, les avis, les vidéos et les magasins de vélo, je me suis acheté un petit Tern Link d7i.

La suite dans le post Tern :mrgreen:

draugtor

Posté : ven. 30 juin 2017 21:36
par Bietrume
Sois le bienvenu et merci pour le compte rendu détaillé de ton essai du Tern. :)

draugtor

Posté : ven. 30 juin 2017 23:28
par oliv
Bienvenu Draugtor!
Ton témoignage sur le fil Tern me fait vraiment penser a ma propre experience lors de l'achat de mon premier pliant!! ... Un essai nous fait vite constater le ludique des petites roues, c'est très marrant quand on y est pas habitué.
Tes 5,5 km pour le boulot sont un bon moyen de garder la forme, évacuer le stress, on fait une vraie coupure pro-privé lorsqu'on rentre chez soi en spad, et un excellent moyen de lutter contre le réchauffement climatique!
Bravo pour ton achat!