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VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : dim. 29 août 2021 23:24
par 900xj
Mieux vaut peut-être garder la hauteur d'origine (à moins d'être très grand) sinon si tu as besoin de baisser la selle pour le pliage / transport ça risque de gêner pour poser par terre.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : lun. 30 août 2021 00:17
par Damteh
900xj a écrit : dim. 29 août 2021 23:24 Mieux vaut peut-être garder la hauteur d'origine (à moins d'être très grand) sinon si tu as besoin de baisser la selle pour le pliage / transport ça risque de gêner pour poser par terre.
Je me suis trompé : 600mm c'est donc 2 cm et non 20 de plus que celle du eflex :gene: . La 600 n'existe qu'en noir donc je pense prendre la 550 en argent... La tige est fixée sur la selle en étau (voir l'accessoire de serrage sur la même page). Cette façon d'accrocher la tige de selle fait perdre environ 2-3 cm a la tige de selle j'ai l'impression donc j'espère que 550 ça ira... J'ai calculé il devrait y avoir 10 cm de rentrer dans le fourreau a selle (désolé je ne sais pas quel est le nom exact).
Sinon je ne baisse jamais la selle lorsque je le fais rouler plié sinon je marche en étant courbé car je suis grand (et je ne le plie que très rarement).

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : dim. 5 sept. 2021 13:03
par Damteh
Hello j'ai encore besoin de vos lumières !

J'ai aussi envie de changer le display car les boutons (eflex version 2018) pour allumer et changer la vitesse ne fonctionnent plus très bien (j'ai essayé de réparer en vain).
Je souhaitais du coup remplacer par display kt led 880 ou kt led 900. Sur le display d'origine j'ai 3 assistances (version 2018). Est-ce que si je prends le 900 j'aurais les 5 vitesses d'assistance? Je préférerais en effet utiliser la vitesse 1/5 qui j'imagine est moins forte que la vitesse 1/3...edit : je dois juste faire attention de prendre en 5 pins.

https://a.aliexpress.com/_mqEqttz

PS : je suis en attente de la tige suspendue noire 600mm d'aliex*. Je pense que 550 aurait été trop juste. Je posterai une photo de ce que ça donne en noir.

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Posté : sam. 18 sept. 2021 17:44
par Damteh
Hello

Alors la tige de selle 600*34mm glisse même quand je serre a fond. Elle n'a pas l'air de faire exactement le même diamètre que celle d'origine (je retire ce que je viens de dire cf les messages suivants) De plus je trouve la suspension désagréable. Avec mes 70 kg dès que je me mets sur le vélo ça descend un peu et ça donne l'impression que la selle n'est jamais a la bonne hauteur (je ne sais pas si ce problème est inhérent à toutes les tiges de selle suspendues mais en tout cas la tension de suspension de cette tige de selle n'est pas réglable ).

Le display 5 vitesses ne fonctionne pas, c'est comme s'il n'y avait plus de capteur moteur. J'ai pas insisté. J'imagine qu'il aurait fallu changer le contrôleur également. J'essaierai avec un display kt 3 vitesses ça devrait aller.

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Posté : sam. 18 sept. 2021 22:44
par oliv
Merci pour ces retours d'experience!
pour la tige de selle, normalement on doit pouvoir regler la résistance... peut être en dessous....il doit y avoir un truc pour resserrer le ressort...

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : lun. 20 sept. 2021 10:36
par Bietrume
Damteh a écrit : sam. 18 sept. 2021 17:44 De plus je trouve la suspension désagréable. Avec mes 70 kg dès que je me mets sur le vélo ça descend un peu et ça donne l'impression que la selle n'est jamais a la bonne hauteur (je ne sais pas si ce problème est inhérent à toutes les tiges de selle suspendues mais en tout cas la tension de suspension de cette tige de selle n'est pas réglable ).
C'est logique que la tige de selle se comprime un peu lorsque tu t'assieds dessus, sinon cela signifierait que le ressort est trop dur. Mais bien évidemment il faut que sur les chocs elle ait encore du débattement pour les absorber. Si elle arrive en butée, cela signifie que le ressort est trop souple.
Apparemment tu peux régler le ressort par en dessous.

Pour régler la hauteur de selle, tu t'assieds dessus (pour comprimer le ressort de la tige) et il faut que jambe tendue, ton talon repose sur la pédale:
Image

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Posté : lun. 20 sept. 2021 16:56
par Dontcallmynameauto
Sujet très instructif merci !

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : lun. 20 sept. 2021 18:25
par Damteh
Super merci pour ces explications. En effet il y avait encore un peu de débattement pour les chocs mais j'essaierai de serrer un peu plus... Et surtout de revérifier si je peux la fixer correctement sans qu'elle s'enfonce . J'ai aucun problème avec la tige de selle d'origine, mais celle de Aliexpress, pourtant étiquetée 34mm de diamètre, s'enfonce quand je m'assois sur la selle :/

edit : vue du dessous de la tige de selle , je ne vois rien pour visser je crois bien :/en tout cas je n'ai aucun outil aussi gros pour visser ça
Image

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Posté : lun. 20 sept. 2021 20:40
par 900xj
 
Clé allen, ou dite mâle 6 pans. ;)

Sinon réglage jambe presque tendue oui.

https://www.lecyclo.com/outils/bien-reg ... -velo.html

"En route, on fera particulièrement attention à ce que « assis sur la selle, le talon sur une pédale, la jambe reste presque tendue»"

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : mar. 21 sept. 2021 08:13
par Bietrume
Damteh a écrit : lun. 20 sept. 2021 18:25 J'ai aucun problème avec la tige de selle d'origine, mais celle de Aliexpress, pourtant étiquetée 34mm de diamètre, s'enfonce quand je m'assois sur la selle :/
As-tu un peu resserré la petite mollette de réglage située à l'opposé du levier de serrage rapide?
Image
Tu peux aussi essayer de dégraisser convenablement la tige de selle et le tube de selle dans laquelle elle se glisse.

Sinon, oliv a trouvé un système qui fonctionne parfaitement: viewtopic.php?p=24430#p24430