Bietrume a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 16:35
irm a écrit : ↑ven. 30 avr. 2021 13:55
J'ai un chargeur à piles qui propose automatiquement 40 bars,
Mes pneus étaient à 40 depuis 2 mois
J'ai augmente à 43 bars
A 40 bars, tes pneus ont explosé depuis longtemps..
Alors soit c'est 40 psi (= 2,75 bar) soit c'est 4,0 bar. Dans le premier cas, la pression est trop basse, le Nakamura a des pneus de 35 ou 40 mm de large à mon avis, et il vaut mieux gonfler à environ 3,5 bar, surtout à l'arrière car le poids y est concentré. Si tu a gonflé à 4 voire 4,3 bars, c'est un peu trop, tu gagnerais en confort à baisser un peu la pression.
C'est 4,3 bars. C'est le voyant qui affiche "40" sans autre indication,
L'appareil est le Xiaomi Portable Pompe à Air Électrique avec Écran d'affichage Numérique et Lumières LED pour Voitures, Motos, Balles, et Vélos
En fait, j'ai comparé avec la pompe de l'atelier dont l'aiguille restait en dessous de 4,0
Le Xiomi proposait 4,0 avec l'embout de vélo, Je l'ai donné pour bon, comme repère
Si je peux te donner un conseil, vu tes connaissances très limitées en la matière (et ce n'est pas un reproche), ne commence pas à bidouiller dans les moteurs électriques.
Ah! ça a l'air un très bon site:
https://www.avdweb.nl/
Merci beaucoup, Bietrume, je savais que tu aurais la réponse qu'il me faut !
Tu as d'autres sites ou pdf didactiques en FR, EN ou ES sur ces moteurs, dans tes archives ?
Je n'ai bien évidemment pas l'intention de bidouiller un moteur, seulement de savoir le remplacer,
Pour cela, il faut comprendre le fonctionnement, ce que sont les composants, savoir choisir en prenant en compte la compatibilité avec les appareils associés (contrôleurs, BMS, etc),
C'est un peu comme pour les ordis, (je les monte moi-même). Sur eBay on trouve des processeurs, ou des plaques de "gamers" qui valaient +300 euros en 2011-14 à environ 50 euros ! Comparaison n'est pas raison (à cause de l'usure mécanique) mais je pense que l'évolution sera la même pour les eBike,
D'ailleurs le site avdweb.nl semble me donner raison : l'onglet "eBike" vient devant "Arduino" (un miniprocesseur) et "Tech tips"- Voilà !
Le cadre pliant du eFlex est bien conçu, à la fois simple solide, et très standard, avec déjà 2 versions,
Je pense qu'on devrait vite pouvoir dépanner ou même améliorer la partie électrique sans se ruiner,
Les gens de Nakamura raisonnent sans doute dans le même esprit (comme Décathlon aussi),
Même à mon nievau, c'est entre un moteur à 300 euros et un autre de rechange bien choisi,
Ça en vaut la chandelle, L'essentiel est d'étudier les rudiments et d'aprendre à suivre,