VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

J'suis d'accord avec toi, à 38 Nm et avec une longue côte de 5% , je n'utilise que 3 des 5 niveaux d'assistance. À mon avis le 5eme c'est pour les alpinistes.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

À priori j'ai trouvé un moyen de balader mon U sur mon vélo sans installer de porte bagage :))
L'emplacement semble ne rien gêner, pas le pédalier , pas les câbles, etc... Et la dimension "mini" de mon u l'empêche de trop bouger ou de se déplacer, il ne peut pas se tourner à l'horizontale. Testé vite fait ce soir, je le trimballerai demain en conditions réelles pour voir si ça "tient la route" au sens propre comme au figuré.

Image

Image

Image
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Beta-Pictoris »

Tu devrais, quand-même, le fixer, sinon le cadre de ton vélo sera, vite, rayé.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
C'est bien vu effectivement. A voir au niveau de la peinture quitte à trouver un moyen de protéger les zones de frottements.

Je regarderai si je peux positionner le mien un peu comme ça aussi pour voir.
 
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Beta-Pictoris oui tu as raison je vais voir pour trouver un moyen de le fixer pour qu'il ne bouge pas du tout !

900xj à mon avis le tien etant plus long va davantage bouger. C'est la petite taille du mien qui fait qu'il est plutôt calé.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Gazoline le plus pratique serait peut être de mettre sur les parties droites de "l'anse" du U, un tube en mousse d'isolation de plomberie (les noirs en mousse caoutchouc souple sont assez discrets et ça se trouve dans tous les magasins de bricolage)... Ca éviterait une fixation, le côté élastique calerais bien le bazard, et ta peinture serait protégée.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Vu sur Instructables.com (à bricoler soi-même avec un bout de tube PVC):
Image
Image
Image

Une variante: suspendu sous le cadre, pas de risque que cela cogne:
Image
Détails ici

Sinon il y a pas mal de suggestions sur le forum vélotaf
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Très bonne idée Oliv je vais aller jeter un coup d'oeil à ces tubes en mousse chez casto :mrgreen:

Bietrume merci pour les photos et le lien je vais aller voir ça. J'adore le système sous la selle qui serait l'idéal, après faut que je vois si adaptable à mon U car ma serrure est placée au milieu de la base du U alors que sur le Kryptonite de la photo elle est un peu excentrée, ce qui la rend plus accessible, mais le concept est top ! Y a surement moyen au pire d'adapter quelque chose du même genre que le support de cadre sur la tige de selle.

Dans un premier temps ce sera je pense la solution d'Oliv, rapide et efficace, et ensuite je vais regarder comment bricoler un truc à la Bietrume, j'aime bien ce genre de petits bricolages utiles et malins :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Attention de prendre le diamètre de la tige de ton U avant d'aller chez casto car il existe plusieurs diamètres de mousse.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

En complément des tubes en mousses, un morceau de chambre à air, faisant office d'élastique, peut-être très utile pour bien arrimer le U.
Répondre