Fredus a écrit : ↑mer. 29 janv. 2020 12:42
Hello,
De mon côté c'est de pire en pire. Même en freinant parfois ça ne fonctionne pas.
Il a du déconner 10 fois en 10 km.
Je vais essayer la technique du pédalage en arrière.
Je vais le mettre en révision chez Intersport semaine du 10.
J'espère qu'ils ont une valise pour vérifier les éventuels problèmes électroniques.
Si tu ne l'as pas encore laissé à Intersport essaye peut-être encore le nettoyage démontage/remontage du capteur et protège la jointure au moins avec une bande électrique, contre l'écoulement d'eau
J'avais aussi repris l'idée d'Oliv: coincer une rondelle de chambre à air pour limiter la remontée d'eau le long de l'axe pédalier et empêcher le détecteur de déraper, en le mettant au contact du caoutchouc.
AMHA, InterSport te changera le détecteur, simplement.
Dans mon cas, les "panades" de moteur sont maintenant très rares (moins d'1 sur 10), mais je ne roule pas tant que ça sous la pluie. Le coup de frein semble alors relancer le moteur, mais c'est si peu fréquent que je n'y prête plus autant d'attention.
En voyant que nous avons tous ce même problème, mon impression actuelle est qu'en fait c'est un "conflit logique" entre le frein guidon et le détecteur de pédalier. Qu'il a toujours été là mais qu'on ne lui donnait pas d'importance (je pense aux questions comme: -- vous faites combien de tours de pédales avant de démarrer ? En fait c'est la même question)
Le contrôleur n'est pas non plus un processeur, donc la gestion des 2 signaux (guidon/pédalier) doit être super simple et les concepteurs ont fait l'impasse sur certaines combinaisons (par exemple, 2 signaux ON/OFF ça donne 4 combinaisons possibles, le contrôleur n'en reconnaît que 2 ou 3 et le résultat c'est que la 4ème est simplement incohérente, et ne renverse pas le signal ON/OFF sur le moteur). Si ça se trouve, l'une des combinaisons qui nous stoppe le moteur était peut-être destinée à une autre fonction moteur, mais pour tout ça, il faudrait encore savoir programmer la commande.
Bref, avec l'encrassement du détecteur, le conflit entre les 2 signaux devient apparent pour l'utilisateur.
En nettoyant bien et s'assurant que le détecteur ne dérape pas, on revient à la situation précédente, mais sans "l'innocence" initiale que le vélo répondrait à tous les coups.
Pour démonter le câble signal au guidon je voulais aussi le faire, pour voir, mais je ne suis pas passé a l'assoc vélo,