Page 59 sur 111

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 15 août 2019 11:05
par 900xj
 
Celui avec porte bagage semble plus récent.

C'est mieux avec, perso j'en ai rajouté un. Les phares sont différents, certain(e)s trouvent celui unique de la première version pas terrible, ça peut résoudre le souci. Il a l'air double à l'arrière, bizarre ou alors un feu de stop ? Ou clignotants ?

A voir s'ils sont bien alimentés par la batterie comme le premier modèle.
 

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 15 août 2019 11:45
par Cactus
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis en train de chercher les différences entre les 2 modèles. Celui avec porte bagage n'a plus que 46 dents au lieu de 52 et plus que 3 niveaux d'assistance au lieu de 5. Au niveau du moteur il est à 43N.m au lieu de 38N.m et pèse 19.5kg au lieu de 18.8kg.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 15 août 2019 12:42
par 900xj
Ah oui, bizarre tout ça. Pour les dents c'est peut-être mieux parce qu'en descente on mouline vite pour rien avec le modèle sans porte bagage. Du coup pédaler ne sert plus à rien, c'est un peu frustrant pour aller un peu plus vite pour suivre un vélo de taille normale.

Par contre que 3 vitesses, méfiance si c'est un compteur bas de gamme qui n'indique pas les km et ne permet que de monter 1/2/3 sans pouvoir passer de 2 à 1 sans passer par 3 ou couper facilement l'assistance sans éteindre.

Le moteur a l'air plus coupleux sur le papier.
 

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 15 août 2019 21:32
par Cactus
Je suis d'accord avec toi, je vais me méfier du display avec 3 niveaux d'assistance.
Je me demande pourquoi ils sont passés de 5 à 3... il y a des choses étranges, des améliorations d'un côté et de l'autre côté ça rétrograde.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : mar. 20 août 2019 11:12
par loli974
Bizarre cette nouvelle version, la selle a l'air différente également. pourquoi avoir changé le moteur??!!

Par ailleurs j'ai bien reçu ma nouvelle tige de selle et c'et beaucoup mieux avec la suspension

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : mar. 20 août 2019 11:34
par 900xj
 
Cool pour la tige de selle, oui les chocs sont moins brutaux, le ressort fait son boulot.

Ils ont du vouloir faire des économies de production histoire de gonfler leurs marges.
 
La modification du nombre de dents par contre ça peut être intéressant si ça permet de moins mouliner en descente. A voir si ça peut s'interchanger si la pièce est trouvable (il faudrait voir la référence s'il y en a une dessus).

Quoique à la réflexion je me demande si moins de dents sur le plateau ça n'est pas pire au niveau moulinage :o ? Si quelqu'un qui s'y connaît bien pouvant confirmer ou infirmer.
 

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : mar. 20 août 2019 13:59
par Bietrume
Euh.. en passant d'un plateau de 53 à un plateau de 46, tu vas encore plus mouliner dans les descentes, mais les côtes se grimperont plus facilement.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : mar. 20 août 2019 15:16
par 900xj
 
Oui c'est ce que je me suis dit ensuite après quelques recherches et un peu de logique, donc aucun intérêt sur l'e-flex qui mouline déjà sur le plat bien lancé, ça va être pire sur ce second modèle.

Etrange qu'ils aient fait ça.
 

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : mar. 27 août 2019 12:28
par waytaria
Bonjour,

Je me présente : je suis étudiant sur Vannes et j'ai acheté hier un vélo pliant électrique e-flex, pour me rendre quotidiennement à l'université. J'en ai profité dans la soirée et je le trouve bon à tout niveau ! Cependant, je trouve étrange la puissance de l'assistance électrique : au niveau un, je roule à au moins 17km.h sur du plat, et à 23km.h pour le niveau 2. Sur le mode d'emploi du vélo trouvé sur le site nakamura, les niveaux d'assistance sont censés correspondre à 12km.h, 15, 18, 22 et 25.


Mon vélo a-t-il un problème ? Les techniciens intersport m'ont donné des réponses approximatives, je me tourne donc vers vous. Merci d'avance.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : mar. 27 août 2019 14:22
par Bietrume
Si tu as le nouveau modèle du EFlex qui n'a plus que 3 niveaux d'assistance, les vitesses correspondant à ces 3 niveaux sont sans doute différentes de celles mentionnées dans le manuel, qui visiblement est celui de l'ancien modèle avec 5 niveaux d'assistance.

Regarde le message en haut de cette page pour identifier ton modèle.