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VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 30 mai 2019 09:25
par Gaz0line
Merci Oliv pour le tuyau ! Je mets du vernis une fois vissé ou bien je dévisse, je mets du vernis le long de la vis et je revisse ?

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 30 mai 2019 09:31
par oliv
c'est a mettre sur le filetage (dévisser appliquer revisser).
le mieux est du vrai frein filet, mais le vernis est une technique de brousse... :cote:

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 30 mai 2019 10:14
par 900xj
Laisse comme ça quelques jours jusqu'à la date fatidique de la garantie tu verras bien si ça se reproduit ou non. Bon à savoir si jamais ça m'arrivait (mais je ne le plie pas très souvent).

Vernis à ongle ou frein filet c'est une bonne idée et du wd40 pour les connectiques ou les trucs mécaniques qui frottent ou coulissent. ;)
 

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 30 mai 2019 10:38
par Gaz0line
Ok Oliv c'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûre :mrgreen: j'aime bien les techniques de brousse :mrgreen: c'est très dans mon esprit ecolo : pourquoi acheter 10g de produit dont je vais utiliser 1g alors que j'ai du vernis à la maison :mrgreen:

900xj oui c'est ce que je vais faire, je vais voir dans les jours à venir si ma coupure du display se reproduit. Moi non plus je ne plie jamais le cadre, je ne plie que le guidon pour entrer chez moi. Les vis se sont dévissées petit à petit à l'usage, à force de passer sur les routes pas toujours très lisses (vive les patchs et les raccords sur les pistes cyclables ;) ) et ce qui a fait tomber une vis c'est le fait qu'hier soir je l'ai plié. Donc même sans le plier le phénomène était là, mon pliage a juste finit le boulot. Et tant mieux comme ça ça m'a permis de voir où était le pb. Parce que les trucs intermittents quelle galère à expliquer :mrgreen:

Je garde mon vélo, il me reste 15 jours de garantie, un délai suffisant pour voir si le problème est réglé :)

Faut que je retransfere mes accessoires que j'avais installés sur mon vélo sec en prévision du sav (porte-bagage, rétro , faire et défaire c'est travailler :mrgreen: )

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : jeu. 30 mai 2019 10:52
par Gaz0line
Enfin si en fait je plie le cadre souvent vu que je sors la batterie pour la charger :mrgreen: comme quoi on se rend pas compte de ce qu'on fait ou pas ^^

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : ven. 31 mai 2019 08:42
par Bietrume
Cette broche sert à quoi exactement? Elle fait contact électrique avec la batterie ou alors elle pousse celle-ci dans le fond du cadre pour quelle soit en contact avec le connecteur électrique ?

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : ven. 31 mai 2019 09:28
par Gaz0line
Bonjour Bietrume ! elle fait contact avec la batterie. La broche entre dans la batterie. Il me semble qu'elle fait partie d'un bloc sur lequel arrivent les connectiques du display (ça c'est sûr) et les connectiques du détecteur pédalier (ça il me semble). A l'autre bout du cadre je crois qu'il n'y a rien (à l'autre bout de la batterie) à part une petite ouverture pour pouvoir recharger la batterie sans l'enlever.

La broche mâle et sa prise femelle sur la batterie (vieille photo de la page 7 où j'avais encore mes deux vis d'origine ::d ) :
broche.png
broche.png (614.08 Kio) Vu 1138 fois

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : ven. 31 mai 2019 11:16
par oliv
je pense que ce dispositf de broche ne fait que remplacer un fil.
C'est intelligent comme conception car, la batterie etant devant, les pliages provoqueraient des torsions ou des etirements du fil risquant de l'endommager.
le schema de fonctionnement d'un VAE est simple, toutes les connectiques convergent vers le controleur.
ce boitier electronique va reguler l'alimentation du moteur en fonction des informations qui lui sont apportées.
donc les cables de ton display, de ta batterie( broches en l'occurence) et de ton capteur de pedalage y vont forcement.
ton controleur doit se trouver a l'interieur du cadre derrière la plaque noire sur laquelle est fixée ta broche male car on voit tous les cables qui arrivent ou partent de cet endroit, et on voit que cette plaque est démontable.

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : ven. 31 mai 2019 12:16
par Gaz0line
Merci oliv pour l'explication de la broche, super interessant en effet comme système pour éviter un enième cable qui va, de fait, s'user super vite avec les pliages/dépliages.
C'était bien ma conclusion que ce bloc était le contrôleur, mais j'osais pas le dire parce que je ne m'y connais pas assez pour utiliser des grands mots ::d :mrgreen:
C'est bien les petites aventures (d'aucuns diraient "déboires"), je connais de mieux en mieux mon vélo comme ça ^^. Quand tout va bien on se pose pas de questions, on enfourche et on pédale, mais quand il y a un problème ça permet de découvrir des trucs ("Ah oui ok c'est fait comme ça en fait !" :mrgreen: )
En tous cas ce matin, aucune coupure electrique, on va voir comment se déroule la fin de la journée :)

VAE pliant Nakamura eFlex

Posté : mer. 5 juin 2019 11:54
par Gaz0line
Bon, pour le moment mon problème a l'air d'être réglé :frime:
je vais donc bientôt passer l'anniversaire des deux ans de mon vélo sans encombres (généralement c'est à partir de là que ça se gâte :mrgreen: