Un grand merci à Gaz0line pour ce fil. Je viens d'acquérir aussi un Nakamura eflex ce jour même..
Comme mes besoins sont similaires à ceux de Gaz0line -- tous les raisonnements et questionnement sont bons pour moi.
InterSport vient de déménager à 10 min de chezmoi, je suis allé voir, le vendeur m'a refilé le velo d'exposition (sans rabais extra, grrr) mais avec la "promo" de 15% (qui finissait demain, sans blague !) et je vais demander aussi le bonus ecologique. Donc je m'en tirerai pour 650euro, pour un 36v, et les spécifications minimales dont j'avais besoin (c'est vallonné par chez moi). À ce prix, par la proximité du magasin et pour l'usage que j'en veux, j'ai dit OK.
Dans mon cas, en plus des critères de Gazoline, je cherchais un pliable justement pour faire dormir le velo dans la voiture (Fiesta) et pour l'avoir quand je vais aux villes du coin (hors de portée des parcmètres).
Je n'ai pas de garage mais pas envie de l'entreposer chez moi (trop petit) d'où l'idée de le laisser dans la voiture.
Finalement le velo plié est assez grand, c'est donc un peu limite, mais il rentre aussi sous le hayon.
C'est ça ou un velo trop petit pour moi. Mais pas besoin de basculer les sièges. Je dois seulement changer un panier maintenant trop grand pour cohabiter avec le vélo sous le hayon. J'y garde les outils, la pompe et les lubrifiants du vélo (et des tas de choses à jeter, surementI)
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Ce soir j'ai grimpé et redescendu ma colline sans problème. Bon, seulement 1/3 de l'ascension, en fait.
Le vélo a l'air bien solide, stable, et ample -- je mesure 187.
Je suis content. J'ai même failli refaire une ascension (je dois passer à force 5) et la descente (0, pour avoir la lumière), rien que pour le plaisir. Par vengeance depuis tant d'années avec cette côte finale.
Mais le vélo n'a pas bronché, j'ai augmenté la puissance jusqu'à 4 puis 5, le vélo a commencé à grimper, je ne faisais qu'accompagner 18Km/h, mine de rien.
Voilà.
(<- cet émoticone s'appelle "cote", hé, hé)
Mais je vais voir comment renforcer la tige de guidon qui comme tous les pliables a un petit cliquetis qui me stresse faute d'habitude. Peut-être aussi parce que je mets le guidon très haut,
Je ne sais plus où j'avais vu des trucs pour ce genre de problème, si vous voyez de quoi je parle, c'est gentil de me remettre sur les bons liens ou les mots qu'il faut googler.
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Finalement, de questions:
-1- Si j'installe un porte-bagage, il augmente la taille du vélo plié ? (donc, pour le ranger sour le hayon, je veux dire)
-2- Pour faire des courses genre aller à Lidl (qui est de l'autre còte de la colline, ha, ha
!) finalement c'est quoi le panier qu'on installe sur un pliable dont le guidon est couvert de trucs ?
Le vendeur m'a fait remarquer qu'un panier avant sur un pliable déséquilibre beaucoup. Effectivement, ce n'est pas une solution intelligente par monts et par vaux
Alors la solution est un panier ou une sacoche arrière, genre ménagère comme celui de la page précédente de Decathlon, mais sur des roues de 20" je me demande si ça fait petit. J'ai l'habitude des velos 28".
Autrement Nakamura vend un panier arrière, mais je ne vois pas de porte bagage (le magasin n'en avait pas)
http://www.nakamura.fr/equipement/panie ... 2247665E1C
Vous prendriez quoi. Et les paniers qu'on fixe sur la tige de selle ça ne marche pas ?
-3-- Il faudrait trouver quelque choses pour tenir le vélo plié, une sangle
D'ailleurs le vélo n'a qu'un défaut ergonomique: il n'a pas de poignée pour le soulever. le Connect ou le Hoptown l'ont quasiment tous. C'est un peu dommage.
-4- @Gazoline, tu as parlé d'une reprogrammation de l'appareil, (edit: c'est le manuel du KT-LCD2). Ça permet d'éviter l'arret moteur à 25 km/h sur le plat ? Tu as testé ?
(Si on met des roues 14 au lieu de 20", si ça se trouve ça pousse jusqu'à 40 km.h.)
Ah! Maintenant je pourrai contribuer au forum avec avec mes futures em*rdes de vélo pliable !
Mais les charnières ont l'air solides. J'ai été étonné par rapport à ce que j'ai vu jusqu'ici à prix comparables.
Le cadre est en aluminium, aussi, je suis près de la mer, et c'est humide. Les velos pourrissent beaucoup.
Mais je suis content. Et débarrassé du souci de ne pas trouver de solution rapport / qualité / prix.
Merci à Gaz0line, en fait qui a fait un très bon retour d'expérience et de synthèse.