Bonjour, à la recherche d'un VAE pliant pas trop cher et suite à la lecture d'une bonne floppée de posts sur ce forum, ca y est, j'ai acheté hier un eflex 2.0 (800€). Ca me fait vraiment plaisir je vais enfin pouvoir me déplacer sans trop gazer ma ville. Petit retour après un court trajet:
1° Alors oui il est assez moche, mais bon on le sait quand on l'achète. Puis quand on voit la livrée du TVT EPocket on se dit qu'il est finalement pas mal

Le but après tout c'est qu'il marche, le mieux et le plus longtemps possible. Et puis faut pas oublier que son look pourrait en décourager de le voler, c'est finalement un bon point!
2° L'assistance n'est pas la plus douce (elle arrive en force après le 1 ou 2 tour de pédale) mais bah moteur en roue arrière et non sur le pédalier donc je m'y attendais. Ca ne gène pas, et dans les côtes même bien abruptes, il fait le taf.
3° La selle n'est effectivement pas très confort, comme si elle était trop penchée vers l'avant et que je devais me relever tous les x pour me remettre bien dessus. On ne dirait pas qu'on peut régler l'inclinaison!
4° Oui on mouline pas mal, et en gros on est presque toujours en 6eme vitesse. J'ai lu que certains allaient changer le plateau pour un 52, ca me semble nécessaire. Quelqu'un la déjà fait? Opération facile?
5° Je ne parviens pas à allumer l'éclairage? Il est censé s'allumer dès qu'on allume la batterie ou l'assistance? Rien dans le manuel qui parle de ca. Je compte téléphoner au magasin (60 km de chez moi qd mm) mais après avoir eu votre avis pour les questions ci-après.
6° Retour du magasin, après avoir transporté le vélo plié dans un coffre, je le déplie et il y a du jeu dans la fourche. Grace au forum, j'ai vu qu'il suffisait de resserrer la visse à 6 pans qu'on trouve en pliant le guidon. Je resserre et c'est bon.
7° Après ce premier trajet (5km majoritairement sur route et chemins, un peu de pavés), j'avais un bruit dans le porte bagage. En me penchant je vois que 1 des 4 boulons qui le maintient au cadre a déjà foutu le camp, 2 autres sont à moitié dévissés et sur le point de tomber et 1 était encore bien attaché. J'ai lu qu'il fallait souvent resserrer les boulons mais la ca fait déjà beaucoup de truc à resserrer pour un pliage/dépliage et 5km! Le vélo était monté quand je suis arrivé, et m'attendait puisqu'achat par internet. Ces boulons sont montés en usine ? Ou le gars du rayon qui l'aurait monté est un branquignol?
8°La batterie est une Greenway de 374.4Wh (donc plus grande capacité que ce que j'ai pu lire sur ce forum). J'avais chargé la batterie à bloc. Après 5 km il y a déjà 1 trait sur les 5 qui est éteint. Or 1 trait devrait faire +- 10km. La date de fabrication indiquée par l'autocollant sur le revers de la batterie est "10 dec 2021", soit il y a 1 an et demi! Ca me laisse perplexe, surtout quand on voit les conseils de maintenance collés de l'autre coté "Charge complète tous les 2 mois". Est-ce que les possesseurs du flex 2.0 pourraient me dire quels fabricant et date ils ont sur leur batterie (et date d'achat)?
9° J'ai acheté un cadenas en U Onguard Brute Std 8001 suite à la lecture d'une revue de consommateurs qui en testait plusieurs. Celui-ci avait reçu la palme d'or (la pédale d'or plutôt), notamment pour sa résistance contre les attaques d'une disqueuse. Et je ne suis pas trop étonné, le diamètre est impressionnant par rapport à mon U Abus. Seul bémol: on ne peut que l'attacher à la tige de selle, tourné vers le guidon - donc entre les jambes. Tout en haut donc ca ne réduit pas trop l'emcombrement du vélo plié. Ce n'est pas dû au cadenas en lui-même mais au type de cadre qui ne laisse pas d'autre endroits ou le placer. Mais cela ne m'a pas gêné lors de mon essai.
10° Je dirais qu'un U + enlever la batterie devrait être suffisant pour ne pas se le faire voler. Qu'en pensez-vous?