VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Syl
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:37
Vélo pliant : Hitway Velobecane

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Syl »

Bonsoir à tous
Je prends la balle au bond ou plutôt le vélo :hehe:
J'ai la possibilité d acquérir un e flex ancienne version batterie dans le cadre à 900 euros ou le nouveau 2.0 à 1000 euros
La puissance de la batterie n est pas la même
Alors qui peut m expliquer cette histoire de dents ? Et de différence de système de freinage ?
Pour 100 euros d écart quel est le meilleur choix à faire ?
Dernière question peut on rouler sur des chemins non bitumés ?
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Bonjour Syl,
Syl a écrit : mer. 1 mars 2023 19:56 J'ai la possibilité d acquérir un e flex ancienne version batterie dans le cadre à 900 euros ou le nouveau 2.0 à 1000 euros
La puissance de la batterie n est pas la même
Ah bon ? C'est le vendeur ou c'est la notice qui dit cela ?
En tout cas, la batterie de la v.2 marche dans le cadre de la .1.
Et je ne me souviens pas d'une différence dans mon magasin.
Syl a écrit : mer. 1 mars 2023 19:56 Alors qui peut m expliquer cette histoire de dents ? Et de différence de système de freinage ?
Plateau de 52 dents sur la v.1, devenu un plateau plus petit sur le v.2- Donc ça mouline sur la v.2.
Il y a aussi des utilisateurs qui ont mis un pignon de 6 vitesses au lieu de 5 d'origine.

Le freinage est le même que je sache ;)
La console de puissances électriques sur la v.2 est plus basique que la console de la v.1-
Syl a écrit : mer. 1 mars 2023 19:56 Pour 100 euros d écart quel est le meilleur choix à faire ?
Dernière question peut on rouler sur des chemins non bitumés ?
L'ancienne version est une occasion?
Changer le plateau de la v.2 à 52 dents est toujours faisable.
Je prendrais le modèle neuf en v.2. Ça permet d'avoir les bonus velo (je crois que ça marche encore)

Pour les chemins, c'est comme pour tous les vélos. Avec ou sans moteur. :frime:
Syl
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:37
Vélo pliant : Hitway Velobecane

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Syl »

Merci pour votre réponse
Non l ancienne version est un vélo neuf
Il s agit du e flex gris avec la batterie 🔋 intégrée dans le cadre
Quant au nouveau modèle il est blanc avec la batterie 🔋 en dessous du porte bagage arrière.
Syl
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:37
Vélo pliant : Hitway Velobecane

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Syl »

Et oui le bonus vélo fonctionne encore peu importe le modèle choisi
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

On peut encore trouver les caractéristiques techniques des 2 modèles:

Ancien modèle: https://www.intersport.fr/velo_de_route ... 003071M23/

Modèle actuel: https://www.intersport.fr/gris-velo_ele ... 008705AIA/

La différence de capacité des batteries est minime: 307,8 Wh pour l'ancien et 313 Wh pour le nouveau, soit moins de 2% de différence!
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Pour ma part je préfère l'ancien modèle pour son compteur déjà et le pédalier d'office en 52, après la béquille du nouveau est plus costaude et le porte bagage de série.

Eclairage v2 à vérifier que c'est bien pris sur la batterie et non sur pile. J'ai cru un moment qu'ils avaient omis mais en fait c'est au guidon. Pas plus mal, la patte sur l'avant sinon peut casser lors du pliage, y faire attention.

V2, batterie s'il y a une prise usb d'office c'est pas mal pour la rando à la journée avec le gps sur téléphone ça pompe pas mal sur la batterie.
 
Syl
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:37
Vélo pliant : Hitway Velobecane

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Syl »

Bonjour à tous,
Bietume le lien Intersport c est deux fois le même modèle le nouveau c est le blanc. Je ne sais pas partager un lien désolée :]
900xj la patte sur l avant ? Personnellement je le plierais uniquement quand je l emporterai en weekend ou en vacances.
Quand est il de sa tenue de route ?
Peut on rouler sur des routes non bitumées ?
J habite dans les Vosges je parle pas de faire du trail mais de pouvoir rouler sur certains chemins en forêt
Merci beaucoup en attendant pour vos réponses c est sympa car je suis vraiment perdu dans mes choix.
Je pensais même éventuellement m orienter vers un fatbike mais le problème c est qu ils sont tous très lourd et que je n arriverai pas à le charger dans mon utilitaire
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
On peut rouler sur des chemins (fait de Etel à Quiberon cet été), après avec les petites roues de 20" ça tape pas mal (caler la batterie avec des patins feutres, j'ai mis un moment à comprendre d'où venaient ces bruits lors des chocs, la batterie étant dans le cadre avec un peu de place au-dessus ça saute).
 
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Syl a écrit : jeu. 2 mars 2023 10:21 Bonjour à tous,
Bietume le lien Intersport c est deux fois le même modèle le nouveau c est le blanc.
Alors tu parles de ce nouveau modèle qui est en effet différent des modèles évoqués jusqu'à présent:
Image

https://www.intersport.fr/blanc-velo_el ... C60WF~AEX/

Comme son cadre est de type ouvert, il sera sans doute moins rigide que l'ancien modèle. En usage urbain c'est OK, mais pour un usage plus "sportif" je choisirais l'ancien modèle.
Un fois équipé de pneus plus larges, le confort devrait être meilleur sur chemins.
Syl
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 mars 2023 18:37
Vélo pliant : Hitway Velobecane

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Syl »

Oui Bietrume il s agit bien de celui-ci avec le cadre forme cygne
Il vient de sortir c est pour cela que je parlais d une batterie 🔋 d une plus grande capacité.
Répondre