VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
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Gaz0line
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Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

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Message par Gaz0line »

900xj a écrit : ven. 25 sept. 2020 08:54 Non pour ma part il est toujours sur "on" mais ça peut arrive qu'un appui inopiné sous son cache ne le désactive.

Le couper peut-être si on veut sortir la batterie puis la remettre.
Idem, je ne l'éteint jamais.
même pas pour sortir la batterie puisque quand tu sors la batterie, le velo est "ouvert" et donc le circuit électrique est, de fait, interrompu.
Ricou77
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Vélo pliant : Nakamura e flex

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Message par Ricou77 »

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je vous partage mon expérience avec mon nakamura E flex acheté en mai dernier. J’aime bien ce vélo qui me permet d’arriver clean au boulot, sans transpirer grâce à l’assistance qui fait bien son boulot. Je le déplie tout les jours et j’ai eu un pb avec connexion batterie qui se sont tordues. J’ai réparé le truc. Très tôt il déraillait en haut du pédalier. Le dérailleur n’avait pas de rôle dans le pb. Vu que l’on mouline pas mal je suis toujours sur le petit pignon. La Ligne de chaîne n’est pas terrible. La chaîne arrive sur le haut des dents du pédalier et s’insère en frottant le long des dents. Usure de chaîne provoquée par défaut de fabrication? Et en plus elle n’est pas très tendue entre mon petit pignon et mon pédalier. Du coup quand je passais sur des pavés, soit j’entends un clac soit je déraille. Intersport Montevrain a changé le pédalier pour décaler le pédalier dans l’axe : aucun bénéfice. Et quand j’ai testé dans l’heure et lui ai demandé de poursuivre il a prétexté que ce vélo est un vélo de promenade pas pour aller tous les jours au taf et que la chaîne est usée donc normale plus de garantie !!! Bonjour le suivi 8| 8| 8| . Je laisse tomber car ça me fatigue la mauvaise foi. Du coup je viens vers vous pour savoir si je peux régler le pb : changer la chaîne ? Changer les pignons ( vu page précédente du forum mais ça me parait chaud) ? J’ai même pensé changer le pédalier par un plus grand et rester en vitesse 5 qui est plus dans l’axe. Le souci c’est que je n’ai jamais réalisé ce type de dépannage / pas d’outils spécifique Mais je veux bien essayer, et me lancer. Merci de vos bons conseils 👍👍👍
900xj
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Message par 900xj »

Pas spécialiste du tout niveau pignons, etc.. C'est la nouvelle version avec le petit pédalier 46 ou 48 dents contre 51 ? Perso j'ai le grand pédalier et pas de souci à ce niveau à ma connaissance sur l'ancien modèle et plusieurs ont quelques milliers de km.
Ricou77
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Message par Ricou77 »

C’est le modèle 46 dents. Du coup en passant à 51 ça pourrait le faire ? J’ai besoin de quel type d’outil ?merci de vos retour
900xj
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Message par 900xj »

Ca je ne sais pas mais oui 46 dents c'est une bêtise sur ce vélo. J'ai un Soho en 46 dents et bien j'ai bien vu tout de suite que c'était nul et que j'allais mettre un 51 dents. Déja en 51 quand ça descend ça mouline un peu alors en 46... c'est même sur le plat.

Coup de bol Intersport avait un ancien eflex invendable et ils m'ont fait un échange 51 eflex /46 soho et là mon petit second 20 pouces est lui aussi très utilisable et suit les vélos standard même sans son assistance tant que ça reste en rythme balade.

Je ne saurais te dire les outils n'ayant pas fait le démontage moi-même mais ça n'est pas bien compliqué mais effectivement il faut peut-être un outil spécial pour ça.
 
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oliv
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Message par oliv »

Oui un pedalier 52 ou 53 dents t'apportera plus de confort.
c'est facile a changer, mais je pense qu'il faut changer aussi la pignonnerie.
Il y a plusieurs sujets sur ce forum qui traitent des modifications de transmission et contiennent des liens vers des fournisseurs de pieces.(je n'arrive pas a mettre des liens depuis mon telephone).
pour changer de pedalier tu as besoin d'un arrache manivelles, c'est un petit outil quicoute environ 10 euros, un jeu de clés plates, une clé allen de 8 si ta manivelle est tenue par un boulon BTR, ou une clé a pipe si elle est tenu par un boilon a empreinte hexagonale.
L'operation dure environ 5mn !
par contre, il est possible que tu doives legerement rallonger la chaine (quoique, pas sûr puisque d'après ton témoignage elle a l'air un poil trop longue).
pour ça il faut un outil qui s'appelle un derive chaine.

Après ce changement de pedalier, l'ideal serait de changer aussi ta pignonnerie avec un modèle qui inclut un petit pignon de 11 dents.
Ces 2 modifs rendront ton vélo beaucoup plus performant.
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oliv
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Message par oliv »

Pour ta ligne de chaine il faudrait voir si ton axe de boitier de pedalier est suffisamment long.
Si tu souhaites monter un pedalier de 52 dents je te conseillerais d'evaluer ta ligne de chaine avec le nouveau pedalier, afin de voir la longueur de l'axe dont tu auras besoin avec ce changement, cela peut etre legerement different en fonction des modèles.
900xj
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Message par 900xj »

Perso le Soho et l'inversion ancien eflex / Soho, juste pédalier interverti et chaîne plus longue.
Modifié en dernier par 900xj le dim. 18 oct. 2020 23:29, modifié 1 fois.
Ricou77
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Message par Ricou77 »

Merci de votre aide. Je vais me procurer l’extracteur de manivelle avec un pédalier 52 dents. Les manivelles ont elle des trous carré de taille différente ou c’est standard ?
Pour les pignons j’ai retrouvé des liens page 70. Mais je ne vais pas le faire avant le pédalier.
Au fait je vais écrire à Intersport car leur modification de pédalier à 46 dents avec une chaîne trop longue c’est pas pro, et leur sav qui te balade c’est loin de donner envie de racheter chez eux..
Merci encore des conseils, je reviens avec les photos dès que j’ai fini. À bientôt !
Je vous posterai les photos !
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Message par Luftelliot »

Bonjour, nouvel acheteur de l'eflex j'ai une première impression plutôt bonne du vélo. Il fait quelques bruits désagréables qui semblent provenir des gardes boue. Le moteur fait un peu plus de bruit que ce que je pensais sans que ça soit pénible. Le point faible est bien cette impression de pédaler dans le vide. J'ai regardé le montage du plateau. On dirait qu'il est monté directement sur l'axe du pédalier. Quelqu'un aurait il une référence à proposer en 52 dents ? Merci par avance pour d'éventuelles propositions ou explications à ce sujet.
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