VAE pliant Nakamura eFlex
VAE pliant Nakamura eFlex
Du moment qu'il afffiche le niveau de batterie cela me va Cela m'interesse peu de savoir à quelle vitesse je vais et combien j'ai parcouru de km. Quant au fait de devoir passer de 3 à 1 puis à 2 ça ne me dérange pas c'est pas comme s'il y avait 5 niveaux, ça ne devrait pas poser problème. Mon critère serait plus par rapport au couple et nombre de dents (caractéristiques qui diffèrent entre les deux version du e-flex) pour monter au mieux les côtes.
Merci pour ton retour par rapport à ta taille et à propos du Soho je l'avais déjà remarqué je vais me renseigner encore alors
Merci pour ton retour par rapport à ta taille et à propos du Soho je l'avais déjà remarqué je vais me renseigner encore alors
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2887
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
VAE pliant Nakamura eFlex
La connaissance du nombre de kilomètres parcourus est plus important que tu ne le penses sur un vélo électrique.
Ca te donne une indication précieuse sur l'autonomie de ta batterie, donc sur son état de santé.
Ca te donne une indication précieuse sur l'autonomie de ta batterie, donc sur son état de santé.
VAE pliant Nakamura eFlex
Je mesure 1m87, j'ai perdu 1cm en 30ans, mais j'en avais gagné fort heureusement 188 en 18ans.
Donc 1m87 et 90kg sur le soho, ça passe même avec deux sac à dos.
Donc 1m87 et 90kg sur le soho, ça passe même avec deux sac à dos.
VAE pliant Nakamura eFlex
Ah oui je n'avais pas pensé a ça...
Par contre le soho a l'air plus petit en longueur (150cm) mais merci pour le retour . Dommage car il était a 700 il y a pas longtemps..
-
- Animateur
- Messages : 344
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
- Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017
VAE pliant Nakamura eFlex
Oui ! Content d'entendre que quelqu'un d'autre que moi a fait ce raisonnement, Oliv.oliv a écrit : ↑dim. 22 sept. 2019 01:46 J'arrive un peu tard, mais sinon il y avait peut être moyen de récupérer, dans le bric à brac de l'atelier, une tige de garde boue de vélo 24 pouces (ou +) et de la modifier pour l'adapter au E-flex, et de remonter un peu le garde boue en modifiant l'emplacement de fixation coté cadre (en percant le GB un peu plus bas que le trou de fixation d'origine pour remonter le GB par rapport au pneu)... non?
Car c'était mon idée initiale, et donc la raison d'aller à l'assoc-vélo,
C'est là que l'autre gars se persuade qu'on doit percer au dessus, et non en dessous du trou d'origine....
(Bref, 20 minutes à boire du jus de raison, manger des chataîgnes + demonstrations + foutage de gueule récirpoque autour des arcs de cercle )
Finalment on a préparé/cherché l'outillage, et une fois la roue et le gardeboue démontés on a vu qu'il suffisait plus simplement de redresser la "boucle" que fait la tige pour y serrer la vis/ecrou (+ ajouter un rondelle supplémentaire)
Effectivement, démonter la roue n'est pas complique. Mais là c'était démonter le GB aussi et avoir les idées claires. Ensuite, avec un antivol de cadre, il suffit d'un rien pour avoir à régler les freins à nouveau.
Salut !
VAE pliant Nakamura eFlex
C'est possible, je ne trouve nul part l'info sur la longueur du eflex 100 déplié. L'as tu s'il te plait?
-
- Animateur
- Messages : 344
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
- Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017
VAE pliant Nakamura eFlex
Le moteur oui, sûrement. mais un Eflex avec 1 enfant sur porte bagage je ne sais pas.
C'est plutôt une question de securité, là. Mais si c'est réglé, pourquoi pas.
Je fais une colline plusieurs fois par semaine (eFlex achete il y a deux ans)
viewtopic.php?p=17820#p17820
Cet été J'ai vu grimper ma colline une dame avec un enfant sur grand velo (moteur roue):
elle pédalait ferme et avait l'air d'avoir l'habitude en plus
Je ne l'ai pas doublée mais moi je pédalais sans effort et allais plus vite (= le moteur de 36v)
Pour comparer sur Google: je grimpe et redescends ici (la colline de Bordagain)Otad a écrit : ↑sam. 28 sept. 2019 20:11 Je souhaite utiliser ce vélo pour aller au boulot (environ 5 km allez-retour par jour), sachant qu'à chaque fois j'ai une longue montée d'environ 1 km (à l'aller) et une bonne pente au retour (je suis à Nice je dois monter l'avenue de Brancolar et au retour l'avenue Valombrose si jamais il y a des gens qui connaissent). Pour moi donc l'important c'est la puissance du vélo pour monter les côtes (et un pliant est pas mal car j'ai un petit appart). Etant donné la caractéristique de mon trajet, la nouvelle version est-elle préférable selon vous?
Itinéraire : depuis le Bld de Bordagain ici, puis descendre Ave de l'Ocean, et inversement.
https://goo.gl/maps/AU5VWfSUtKyiQQeTA
Environ 50 m de denivelé, et 1,3 km avec 500-600 très raides puis 800-700 moins raides
Je ne sais pas comment Google indique les %, mais ça doit tourner autour de 13% sur certaines portions (les voitures passent en seconde vitesse).
Des fois, je mets puissance max (5) et pignon court (6) et je dépasse les 15 km/h en montée côte Ave. de l'Ocean.
Le moteur est OK. Il permet même de sauter sur les bandes de freinage... en "montant".
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1794
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
VAE pliant Nakamura eFlex
@irm j'ai vérifié ta côte sur le site ridewithgps.com qui indique le pourcentage, et donc elle culmine à 8%. C'est costaud, mais ce n'est pas encore le "mur" de 13% de Denis38.....
VAE pliant Nakamura eFlex
Petite vitesse de pointe avec notre e flex national (bon dans une descente à 187%)
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2887
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
VAE pliant Nakamura eFlex
c'est un coup a se faire flasher ça !!