VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

Du moment qu'il afffiche le niveau de batterie cela me va :) Cela m'interesse peu de savoir à quelle vitesse je vais et combien j'ai parcouru de km. Quant au fait de devoir passer de 3 à 1 puis à 2 ça ne me dérange pas c'est pas comme s'il y avait 5 niveaux, ça ne devrait pas poser problème. Mon critère serait plus par rapport au couple et nombre de dents (caractéristiques qui diffèrent entre les deux version du e-flex) pour monter au mieux les côtes.

Merci pour ton retour par rapport à ta taille et à propos du Soho je l'avais déjà remarqué je vais me renseigner encore alors :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

La connaissance du nombre de kilomètres parcourus est plus important que tu ne le penses sur un vélo électrique.
Ca te donne une indication précieuse sur l'autonomie de ta batterie, donc sur son état de santé.
Echo
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 18:54
Vélo pliant : Feu vert Soho

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Echo »

Je mesure 1m87, j'ai perdu 1cm en 30ans, mais j'en avais gagné fort heureusement 188 en 18ans. :)
Donc 1m87 et 90kg sur le soho, ça passe même avec deux sac à dos.
Otad
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 sept. 2019 20:02

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Otad »

oliv a écrit : dim. 29 sept. 2019 13:49 La connaissance du nombre de kilomètres parcourus est plus important que tu ne le penses sur un vélo électrique.
Ca te donne une indication précieuse sur l'autonomie de ta batterie, donc sur son état de santé.
Ah oui je n'avais pas pensé a ça... :o
Echo a écrit : dim. 29 sept. 2019 19:21 Je mesure 1m87, j'ai perdu 1cm en 30ans, mais j'en avais gagné fort heureusement 188 en 18ans. :)
Donc 1m87 et 90kg sur le soho, ça passe même avec deux sac à dos.
Par contre le soho a l'air plus petit en longueur (150cm) mais merci pour le retour :). Dommage car il était a 700 il y a pas longtemps..
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

oliv a écrit : dim. 22 sept. 2019 01:46 J'arrive un peu tard, mais sinon il y avait peut être moyen de récupérer, dans le bric à brac de l'atelier, une tige de garde boue de vélo 24 pouces (ou +) et de la modifier pour l'adapter au E-flex, et de remonter un peu le garde boue en modifiant l'emplacement de fixation coté cadre (en percant le GB un peu plus bas que le trou de fixation d'origine pour remonter le GB par rapport au pneu)... non?
Oui ! Content d'entendre que quelqu'un d'autre que moi a fait ce raisonnement, Oliv.
Car c'était mon idée initiale, et donc la raison d'aller à l'assoc-vélo,

C'est là que l'autre gars se persuade qu'on doit percer au dessus, et non en dessous du trou d'origine....
(Bref, 20 minutes à boire du jus de raison, manger des chataîgnes + demonstrations + foutage de gueule récirpoque autour des arcs de cercle ::d )

Finalment on a préparé/cherché l'outillage, et une fois la roue et le gardeboue démontés on a vu qu'il suffisait plus simplement de redresser la "boucle" que fait la tige pour y serrer la vis/ecrou (+ ajouter un rondelle supplémentaire)

Effectivement, démonter la roue n'est pas complique. Mais là c'était démonter le GB aussi et avoir les idées claires. Ensuite, avec un antivol de cadre, il suffit d'un rien pour avoir à régler les freins à nouveau.

Salut !
Echo
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 18:54
Vélo pliant : Feu vert Soho

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Echo »

C'est possible, je ne trouve nul part l'info sur la longueur du eflex 100 déplié. L'as tu s'il te plait?
irm
Animateur
Animateur
Messages : 344
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par irm »

Denis38 a écrit : lun. 23 sept. 2019 22:24 Ce modèle à l'air intéressant et on m'a dit du bien de cette marque. Sur mon trajet quotidien il y a une pente vraiment très raide (genre 13% sur 200m je dirais) est-ce que vous pensez que ça montera, avec un enfant sur le porte bagage? :0
Le moteur oui, sûrement. mais un Eflex avec 1 enfant sur porte bagage je ne sais pas.
C'est plutôt une question de securité, là. Mais si c'est réglé, pourquoi pas.

Je fais une colline plusieurs fois par semaine (eFlex achete il y a deux ans)
viewtopic.php?p=17820#p17820

Cet été J'ai vu grimper ma colline une dame avec un enfant sur grand velo (moteur roue):
elle pédalait ferme et avait l'air d'avoir l'habitude en plus
Je ne l'ai pas doublée mais moi je pédalais sans effort et allais plus vite (= le moteur de 36v)
Otad a écrit : sam. 28 sept. 2019 20:11 Je souhaite utiliser ce vélo pour aller au boulot (environ 5 km allez-retour par jour), sachant qu'à chaque fois j'ai une longue montée d'environ 1 km (à l'aller) et une bonne pente au retour (je suis à Nice je dois monter l'avenue de Brancolar et au retour l'avenue Valombrose si jamais il y a des gens qui connaissent). Pour moi donc l'important c'est la puissance du vélo pour monter les côtes (et un pliant est pas mal car j'ai un petit appart). Etant donné la caractéristique de mon trajet, la nouvelle version est-elle préférable selon vous?
Pour comparer sur Google: je grimpe et redescends ici (la colline de Bordagain)
Itinéraire : depuis le Bld de Bordagain ici, puis descendre Ave de l'Ocean, et inversement.
https://goo.gl/maps/AU5VWfSUtKyiQQeTA

Environ 50 m de denivelé, et 1,3 km avec 500-600 très raides puis 800-700 moins raides
Je ne sais pas comment Google indique les %, mais ça doit tourner autour de 13% sur certaines portions (les voitures passent en seconde vitesse).

Des fois, je mets puissance max (5) et pignon court (6) et je dépasse les 15 km/h en montée côte Ave. de l'Ocean.
Le moteur est OK. Il permet même de sauter sur les bandes de freinage... en "montant". :hehe:
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

@irm j'ai vérifié ta côte sur le site ridewithgps.com qui indique le pourcentage, et donc elle culmine à 8%. C'est costaud, mais ce n'est pas encore le "mur" de 13% de Denis38.....
Fredus
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 20:20
Vélo pliant : Nakamura e flex

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Fredus »

received_451652182114314.jpeg
received_451652182114314.jpeg (20.84 Kio) Vu 1388 fois
Petite vitesse de pointe avec notre e flex national (bon dans une descente à 187%)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

c'est un coup a se faire flasher ça !!
:hehe: :hehe: :hehe:
Répondre