VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Dommage, la promo bon d'achat Intersport de 180 € n'était valable que jusqu'au 20 avril.
Rajai
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 21:55

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Rajai »

l'intersport a coté de chez moi les solde car ils se vendent pas assez bien d'ou le 780 euros a la place de 900
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

 
Avec les aides c'est très intéressant.

J'ai vu aussi que Michelin en partenariat avec Norauto (Modèles Wayscral) sortait des vélos électriques sympas et intéressants au niveau du look et du poids à des tarifs corrects mais pas encore vu de modèle pliant mais ça viendra peut-être.

https://www.norauto.fr/rechercher/velo-michelin vu qu'apparemment le système Michelin s'adapterait sur des vélos classiques.

https://www.bfmtv.com/economie/comment- ... 70904.html.
 
https://www.usinenouvelle.com/editorial ... lo.N552908

http://www.avem.fr/actualite-electrique ... -7466.html

Bon je sors du thème mais je trouvais ça intéressant à surveiller. :)
 

 

 
Rajai
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 21:55

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Rajai »

A surveiller....
Mais je suis dubitatif ..... un kit à 450 euros c'est pas une révolution et le système de motorisation me parait moins fiable que les moteurs électrique existant (presque increvable).

Pour revenir à l'eflex je suis tombé sur un super topic ou le gars indique qu'après avoir passé un hivers sans utilisation la batterie était KO (c'était sur un E-FIT)
https://forum.quechoisir.org/velo-elect ... 04248.html

Perso j'ai déjà monté un kit sur un vélo donc changer une batterie ca me fait vraiment pas peur.
Par contre sur un velo pliant la batterie ne sera peut être pas normé et on pourrait se retrouvé dans le pire des scénarios :
- seul un fabriquant vend ce type de batterie.

Et la les prix s'envolent..... J'ai jeté un oeil sur les batterie de rechange et j'ai trouvé ça :
https://www.velobatterie.fr/116-batteri ... e-nakamura

360 euros pour du 36v et 8ah c'est super cher (bon il y a 600 cycles mais quand même ).

Avez vous eu des soucis avec votre batterie dans le cadre d'un usage journalier ? si oui vous l'avez changé en combien de temps ?
Modifié en dernier par Rajai le jeu. 2 mai 2019 20:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

De rien pour la vidéo :mrgreen: et bon courage dans tes réflexions ^^
Je testerai le pliage guidon en extérieur mais il me semble que ce vélo est fait pour être plié "guidon à l'intérieur". Je vais regarder sur ma précédente vidéo (faut que je plonge dans les archives du fil de discussion :mrgreen: )

EDIT :

Tiens j'ai retrouvé la vidéo que j'avais faite en 2017, vélo bien plié, le guidon est bien plié au milieu, entre les deux roues, pas à l'extérieur.
Gaz0line a écrit : ven. 23 juin 2017 19:02
Rajai
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 21:55

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Rajai »

Je suis retourné chez intersport et c'est la douche froide !
Le vendeur m'a déconseiller l'EFLEX, je suis trop grand pour ce vélo selon lui (1.94cm ) et ce n'est pas tout en fouinant sur le net j'ai trouvé une notice d'utilisation de l'eflex qui indique que le poid maximal est de 100kg.
Hors je pèse 105 kg, de plus le poid maximal c'est poid du velo + poid du conducteur.
Donc le poid maximum que le velo supporte c'est 82-84kg .....
Avec mes 20 kg de plus je finirai par fissurer le cadre je pense !

Je viens de passer en revus tout les vélos électriques pliable et j'en trouve aucun qui supporte mon poid.
Je crois que je vais arrêter la mes recherches pour l'instant parce que ça m'a énervé de pas trouvé de vae pliant pour mon gabarit.


Merci quand même.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Bietrume »

Le poids admissible ne comprend pas le vélo. Le vélo a passé les tests d'homologation avec un poids de 100 kg, mais les constructeurs prévoient une marge, donc le vélo ne va pas péter avec 105 kg. Je ne me ferais pas trop de soucis à ce niveau là si tu fais un usage normal du vélo. Par contre, vu ta grande taille, il faudra vérifier que tu ne sois pas trop à l'étroit sur un pliant.
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Salut à tous, demain j’emmène mon fidèle destrier au sav :(
J'ai un faux contact quelque part et mon display se coupe quand je descends un trottoir par exemple (et mon assistance aussi).
j'ai suivi la connectique en partant du display et j'en ai tiré la conclusion qu'à un endroit, il y a un câble qui je pense est un peu dé-soudé, ce qui provoque un faux contact. Hier soir j'ai bien remonté ce câble à l'intérieur du cadre et ce matin pas de coupure. Je vais donc tester le SAV Intersport, et je me prépare à me passer de mon vélo pour plusieurs semaines vu qu'ils vont surement l'envoyer à Machecoul comme c'est un problème électrique. Ça se goupille plutôt bien, ma garantie se termine le 13/06 8| il vaut mieux que ça m'arrive maintenant que dans un mois :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_20190528_182659.jpg
IMG_20190528_182650.jpg
vae2.png
Avatar du membre
Gaz0line
Animateur
Animateur
Messages : 313
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 09:43
Vélo pliant : Nakamura eFlex 100 // Nakamura Mobile

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par Gaz0line »

Bon bah en fait je crois que je l'ai réparé.

J'ai voulu l'allumer il y a 1/4 d'h et il ne s'allumait plus du tout. Je me suis dit "qu'est-ce qui a changé entre 17:00 et minuit ?" ==> ce soir en rentrant du boulot je l'ai plié et déplié plusieurs fois. J'ai donc plié le cadre pour regarder.

Le faux contact venait en fait de la broche qui entre dans la batterie : elle était complètement dévissée à droite et il manquait une vis à gauche, du coup la broche ne rentrait pas dans la batterie, elle s'enfonçait dans le cadre. J'ai remis une vis et revissé l'autre vis, et le display s'allume nickel...
Du coup je sais pas trop si je dois l'emmener demain ou attendre...
Ci-dessous les photos, avec ma vis rajoutée 😁

IMG_20190529_235356.jpg
IMG_20190529_235351.jpg
IMG_20190529_235345.jpg
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par oliv »

Bravo pour la réparation et merci pour le partage ! :super:
ça pourra aider d''autres utilisateurs.
Un petit peu de vernis à ongles sur le boulon permettrait d'avoir un effet "frein filet" pour prévenir d'un nouveau desserrage de tes vis.
Répondre