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Vélos pliant direct de chine ?

Posté : lun. 12 avr. 2021 11:38
par Bietrume
Chouette projet :super:

Vélos pliant direct de chine ?

Posté : sam. 17 avr. 2021 14:54
par krisderennes
tiens des vélos pliants pas chers d'allemagne : https://www.hood.de/sport/radsport/fahr ... raeder?p=2

Vélos pliant direct de chine ?

Posté : dim. 18 avr. 2021 17:24
par Celika
J'ai reçu mes freins pour terminer le montage de mon pliant (ceux là, le rapport qualité/prix est surprenant https://www.probikeshop.fr/paire-etrier ... 61539.html). On arrive à 14kg, je compte gratter un peu en passant à une fourche rigide dès que j'en trouverai une... Cela dit ça reste inférieur au poids du modèle original (14,5-15kg), je ne sais pas trop expliquer pourquoi, les composants de mon montage ne sont pas spécialement légers... Le cadre non plus (3kg). Peut-être les pneus en 1.5" ?

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Vélos pliant direct de chine ?

Posté : lun. 19 avr. 2021 11:53
par Bietrume
Tu aurais du prendre des étriers mécaniques à double pistons, ils ne se dérèglent pas. Les TRP Spyre sont très bons mais quasi impossibles à trouver depuis cette année, ou alors il y a les Tektro MD-C550.

Vélos pliant direct de chine ?

Posté : lun. 19 avr. 2021 13:29
par Celika
J'ai des Spyre sur mon CX, effectivement ils sont bien, même si je n'ai pas l'impression qu'ils freinent vraiment plus fort que les Clarks... Je compte les remplacer par de l'hydro un de ces jours (sûrement des freins de VTT adapté sur mon cintre route).

Ici l'idée était surtout de limiter le budget, vu que l'usage du vélo sera sûrement occasionnel, qu'il restera fréquemment attaché dehors, etc... J'ai réussi à rester aux alentours des 100€ pour le montage, avec pas mal de pièces de récup' en stock.
Je verrai bien si les freins bougent dans le temps, au pire je mettrai un coup de frein filet pour éviter que les réglages se modifient d'eux-même.

Vélos pliant direct de chine ?

Posté : lun. 19 avr. 2021 16:10
par Bietrume
Le souci avec les freins simple piston c'est qu'une des plaquettes a toujours tendance à frotter, en plus le disque se tord lors du freinage. Et donc le réglage des plaquettes est plus délicat. Avec un étrier double piston, le freinage n'est pas nécessairement meilleur, mais les plaquettes s'usent de la même manière car elles s'écartenet toutes les deux du disque lorsqu'on relache le levier

Vélos pliant direct de chine ?

Posté : lun. 19 avr. 2021 17:06
par Celika
Effectivement, dans le principe ça reste meilleur, la répartition du freinage, le dosage et l'usure des plaquettes sont mieux répartis.

Après j'ai beaucoup moins galéré à régler ceux-ci (en 5 min c'était plié) que les BB7 d'occasion sur mon vtt...

J'essaierais bien de me faire un rack pliant pour l'avant, qui se rabat sur les côtés pour ne pas augmenter la taille pliée.