ligne de chaine 8 vitesses

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Avatar du membre
RV.57
Membre accro
Membre accro
Messages : 95
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 19:57
Vélo pliant : Topbike Alu + anciens pliants
Localisation : Moselle

Re: ligne de chaine 8 vitesses

Message par RV.57 »

J'ai changé le pédalier complet pour 3 raisons : avec le 44 dents, je moulinais, le plateau n'était pas démontable, et la ligne de chaine était mauvaise avec ce pédalier provisoire...

En ce qui concerne les boitiers de pédaliers, l'axe le plus long que j'ai vu jusqu'à maintenant, c'est 122mm, au cas où tu devrais le changer. La largeur de la boîte de pédalier au niveau du cadre est en général de 68mm, à mesurer. Voici un exemple de boitier en Shimano, juste pour info : http://www.xxcycle.fr/bb-un-26-carre-jis,,fr.php

Sinon, effectivement, on travaille un peu plus sur les rapports de milieu de cassette avec un pédalier plus imposant... Mais j'utilise quand même pas mal les petits pignons pour tartiner :mrgreen:

C'est clair que le moyeu intégré c'est un sacré avantage aussi bien au niveau entretien que pour la sollicitation mécanique de la transmission :) C'est surtout le coût du vélo qui dissuade :/ avec un tel système... Le nouveau Hoptown proposé avec un Nexus 7 semble intéressant, il faudra voir ce que ça donne à l'usage...
Répondre