mon premier velo pliant

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mon premier velo pliant

Message par oliv »

Voila un vélo utilitaire, équipé pour les courses... c'est bien pratique le panier arrière, on rempli ça dans le magasin et hop on repart en vélo...
Je pense que la remarque de Celika était tout a fait pertinente, ce n'était qu'une mise en garde pour éviter que tu risques de te blesser. on a vite fait de dépasser les limites de reglage si on n'y fait pas attention.... et cela peut se payer cher... ce n'est pas dévaloriser ton vélo ou être pessimiste, que de dire ça... c'est juste l'alerte sur une vigilance a avoir, d'autant plus que sur l'une de tes premières photos, on dirait que la tige n'est pas tout a fait dans l'axe du tube de selle, on dirait qu'elle part très légèrement vers l'arrière.
Avatar du membre
grandcaribou
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 08:10
Vélo pliant : Shulz Easy 20 pouces 7 vitesses
Localisation : Haute Marne 52400

Re: mon premier velo pliant

Message par grandcaribou »

Vous avez raison Mr Olive,
j' ai fait une mauvaise plaisanterie facileet j' ai honte.
La remarque de Celika est pertinente.
En étudiant les nombreuses photos du forum, je pense que mon vélo ressemble étrangement à un Topbike.
J' ai donc acheté un Topbike qui ne dit pas son nom.
Mais pourquoi suis je content d' avoir un Topbike?
Alors que le Topbike sur le forum c' est le dernier maillon de la chaine, c' est celui que l' on achete quand le Dahon ou le Hoptown est en réparation?
Je m' interroge.
Rien ne sert de courir, il faut déplier à temps :intello: .
Avatar du membre
grandcaribou
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 févr. 2016 08:10
Vélo pliant : Shulz Easy 20 pouces 7 vitesses
Localisation : Haute Marne 52400

Re: mon premier velo pliant

Message par grandcaribou »

Vous avez raison Armandos,
mon ton est trop sarcastique , je vais le surveiller.
Et merci pour vos conseils pertinents et avisés, certainement le fruit d' une longue expérience du vélo pliant et donc de la vie.
Petitcaribou bete, inculte et inéxperimenté.
Rien ne sert de courir, il faut déplier à temps :intello: .
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Re: mon premier velo pliant

Message par Bietrume »

grandcaribou ,

Tu dois comprendre: ceux qui se sont exprimés sur ce fil sont des piliers du forum et donc forcément passionnés. Ils parlent d'expérience, ayant pour la plupart possédé déjà plusieurs pliants.

Si tu utilises ton X-trail/Top bike de manière occasionnelle, sur de courtes distances et sur le rythme de la balade cool, il ne te décevra sans doute pas.
Mais si tu en fais un usage intensif, que adoptes un rythme plus sportif ou si tu empruntes des routes en mauvais états, les défauts de ce vélo t'apparaîtront sans doute à moyen voire court terme.

Bonne route et que tout ceci ne t'empêche pas d'alimenter notre forum avec tes récits ou tes retours d'expérience!
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: mon premier velo pliant

Message par oliv »

Je rejoins Bietrume, chaque vélo à un usage particulier.
Il est totalement compréhensible que ce vélo te plaise, et lorsque tu en essayeras d'autres ton avis évolueras peut être.
Pour ma part j'ai aussi un top bike dans ma collection et je suis satisfait d'avoir ce vélo.
je l'ai amélioré, et je l'utilise de temps en temps... Ce n'est pas mon préféré mais il a sa place.
Pour moi c'est un utilitaire auquel j'accroche une remorque, ou je fais du dogbiking, etc...
Avatar du membre
Celika
Animateur
Animateur
Messages : 818
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:03
Vélo pliant : Dahon speed D16 custom, Topbike 16teen x2
Localisation : Seine maritime

Re: mon premier velo pliant

Message par Celika »

Je n'ai pas dit que c'était forcément un topbike, c'est pour l'exemple, mais un vélo de supermarché c'est quasi sûr.

Maintenant c'est selon l'usage, si c'est pour aller faire les course à quelques kilomètres ce n'est pas un problème (bon il faudra sûrement s'attendre à des casses ou une usure plus rapide par rapport à un meilleur vélo, mais avec un entretien régulier pas de raisons qu'il ne fasse pas le taf).

Pour la selle c'est vous qui voyez comme on dit, mais les conséquences peuvent être particulièrement graves (même dans le cas d'un usage "pépère", une chute la tête contre un trottoir ou devant une voiture à cause de la selle qui plie ça peut mal se finir). Pour ce genre de trucs je préfère être plus pessimiste qu'optimiste, dans le doute..
De même le montage est souvent bâclé sur les vélos de supermarchés (ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus d'accidents), il peut être bon de vérifier les serrages.
La remise en état et l'upgrade à prix serré de mon Speed D7
Mini cargo sur base d'un Topbike 20" upgradé
Grosses modifs sur un Topbike 16teen
Répondre