PORTUGAL EN PLIANT
Posté : ven. 4 mars 2011 21:35
Le hoptown et le Mup8 seront chargés a Geneve dans l'avion qui devrait nous deposer a Porto 2 heures plus tard..
apres c'est l'impro pendant 15 jours au gré de la meteo, de nos mollets et de la circulation.
le retour se fera toujours en avion par Lisbonne.
C'est la premiere fois que je vais utiliser ce mode operatoire pour du cyclotourisme
auparavent ,c'etait soit voiture et velos (couchés ou vtt ) .
ou 100% velo ou encore velo+train.
Au niveau roulage ,c'est donc la 1ere fois que des pliants seront nos montures.
habitués a plus confortable et plus de volume de chargement grace aux velos couchés,nous partons a l'inconnu ...
mecaniquement,je suis autonome au niveau connaissance (je fais tout sur mes velos et ceux des autres..)
J'espere que les pieces specifiques aux pliants nous feront pas defaut..
et j'accorde relativement peu de confiance au Dkt.
Nous comptons sur la facilité de transport de ces velos pour moduler nos deplacements.
il n'est pas exclus de prendre le train ou le car pour des deplacements si la route est trop longue,trop humide ou dangereuse (les portugais roulent comme des tarés..).
pour preparer ce voyage j'ai immediatement changé le bidule qui sert de selle au Dahon par une Brooks .
Un porte bagage avant permettra d'augmenter le chargement.
pour le Hopetown,je demonte tout ,je retends les roues,change les gaines,les pneus.
Ensuite ,on fera un peu de roulage avec ma douce afin de voir l'etendu du boulot pour en faire un vrai velo..
Equipement light ,nous ne prenons pas la toile de tente et allons chercher les chambres chez l'habitant et autres
logements low cost..
j'hesite a mettre des sacoches car celles que je possede viennent frotter soit contre les rayons ou contre les talons.
Et ,de plus les tarifs de surpoids sont prohibitifs chez zizijet..
deux sacs de sports feront peut etre l'affaire
si vous avez des adresses ou des bons plans,je suis preneur.
apres c'est l'impro pendant 15 jours au gré de la meteo, de nos mollets et de la circulation.
le retour se fera toujours en avion par Lisbonne.
C'est la premiere fois que je vais utiliser ce mode operatoire pour du cyclotourisme
auparavent ,c'etait soit voiture et velos (couchés ou vtt ) .
ou 100% velo ou encore velo+train.
Au niveau roulage ,c'est donc la 1ere fois que des pliants seront nos montures.
habitués a plus confortable et plus de volume de chargement grace aux velos couchés,nous partons a l'inconnu ...
mecaniquement,je suis autonome au niveau connaissance (je fais tout sur mes velos et ceux des autres..)
J'espere que les pieces specifiques aux pliants nous feront pas defaut..
et j'accorde relativement peu de confiance au Dkt.
Nous comptons sur la facilité de transport de ces velos pour moduler nos deplacements.
il n'est pas exclus de prendre le train ou le car pour des deplacements si la route est trop longue,trop humide ou dangereuse (les portugais roulent comme des tarés..).
pour preparer ce voyage j'ai immediatement changé le bidule qui sert de selle au Dahon par une Brooks .
Un porte bagage avant permettra d'augmenter le chargement.
pour le Hopetown,je demonte tout ,je retends les roues,change les gaines,les pneus.
Ensuite ,on fera un peu de roulage avec ma douce afin de voir l'etendu du boulot pour en faire un vrai velo..
Equipement light ,nous ne prenons pas la toile de tente et allons chercher les chambres chez l'habitant et autres
logements low cost..
j'hesite a mettre des sacoches car celles que je possede viennent frotter soit contre les rayons ou contre les talons.
Et ,de plus les tarifs de surpoids sont prohibitifs chez zizijet..
deux sacs de sports feront peut etre l'affaire
si vous avez des adresses ou des bons plans,je suis preneur.