Antimousse
Posté : mar. 2 févr. 2016 20:58
Un petit bonjour de Bruxelles.
Ma première visite dans ce forum mais qui me semble amusant et donc je me présente.
Pas vraiment vélotafeur car je travaille à 50 km de la maison, mais "véloweekendeur" + un peu de sport pour un total de 3500 km/an.
Il y a 3 ans, j'ai fait l'acquisition d'un Dahon Mu P8 en 3 eme main pour 300 euros, juste pour voir....
Je m'en sert dans des cas 'd'intermodalité" uniquement. TGV + vélo, Eurostar + vélo, voiture + vélo. Le Dahon Mu P8 fait le job. Pas très compact mais il roule bien. Par contre, il craque un peu de partout et nécessite un entretient minutieux. Récemment, les rayons de la roues arrière se sont un peut/bcp laissé aller. je ne suis pas bien sur de la tension supplémentaire à apporter aux rayons sans voiler la roue, mais j'essaie peu à peu de retendre la bête.
La grande question quand je voyage (professionellement parfois pour aller voir des clients donc le sac à dos n'est pas une option pour ne pas suer) est évidemment la question des sacs/sacoches. J'ai pris l'option d'un sac ordinateur d'occasion à roulettes (trolley). J'ai trouver sur ebay une vielle sacoche où les attaches étaient vissées. je les ai donc enlevées de la sacoche pour les mettre sur le sac ordi (un peu en oblique pour dégager la trajectoire du pied). Ca marche plutôt bien bien que la course du pied vient quand même taper dans la sacoche. LE truc sympa est que dans les gares, je plie le vélo, le tape sur la valise ordi et je peux donc le ballader grâce à la tige et les roulettes. Cela demande un peu de pratique, mais cela change la donne. Autres option que j'utilise est la courroie glissée dans le cadre et je porte le vélo en bandoullière (coté opposé au dérailleur évidemment).
Antimousse.
Ma première visite dans ce forum mais qui me semble amusant et donc je me présente.
Pas vraiment vélotafeur car je travaille à 50 km de la maison, mais "véloweekendeur" + un peu de sport pour un total de 3500 km/an.
Il y a 3 ans, j'ai fait l'acquisition d'un Dahon Mu P8 en 3 eme main pour 300 euros, juste pour voir....
Je m'en sert dans des cas 'd'intermodalité" uniquement. TGV + vélo, Eurostar + vélo, voiture + vélo. Le Dahon Mu P8 fait le job. Pas très compact mais il roule bien. Par contre, il craque un peu de partout et nécessite un entretient minutieux. Récemment, les rayons de la roues arrière se sont un peut/bcp laissé aller. je ne suis pas bien sur de la tension supplémentaire à apporter aux rayons sans voiler la roue, mais j'essaie peu à peu de retendre la bête.
La grande question quand je voyage (professionellement parfois pour aller voir des clients donc le sac à dos n'est pas une option pour ne pas suer) est évidemment la question des sacs/sacoches. J'ai pris l'option d'un sac ordinateur d'occasion à roulettes (trolley). J'ai trouver sur ebay une vielle sacoche où les attaches étaient vissées. je les ai donc enlevées de la sacoche pour les mettre sur le sac ordi (un peu en oblique pour dégager la trajectoire du pied). Ca marche plutôt bien bien que la course du pied vient quand même taper dans la sacoche. LE truc sympa est que dans les gares, je plie le vélo, le tape sur la valise ordi et je peux donc le ballader grâce à la tige et les roulettes. Cela demande un peu de pratique, mais cela change la donne. Autres option que j'utilise est la courroie glissée dans le cadre et je porte le vélo en bandoullière (coté opposé au dérailleur évidemment).
Antimousse.