[ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlon ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par Audiman-Bzh »

Excellent choix ;)
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par CorranHorn »

Bon je viens de le tester sur 5.5 km A/R. Je voulais voir ce que donnait le vélo sur un trajet similaire à celui du boulot. C'est peut être un peu moins mais j'ai du mal calculer mon coup.

Alors. Sortir le vélo est sans doute le plus difficile. Je suis dans un appartement avec ascenseur mais ma résidence est un étage en dessous de la rue. Il faut donc monter et descendre un étage avec la bestiole et les 13 Kg se transportent moins facilement que je ne l’imaginais mais ce n'est pas non plus infaisable ou extrêmement difficile.

Faire rouler le vélo est relativement simple. je pense que c'est un coup de main à prendre.

La lumière avant du vélo ne tient pas en place et est donc inutile. A voir si j'emmerde le sav où si je prends un éclairage cité ailleurs sur le forum.

Sinon rien à voir avec le velib. C'est léger c'est rapide. Je suis resté sur une seule et unique vitesse au max tellement j'ai fait du plat. A la rigueur le seul problème 'est que j'ai fait un trajet trop court par rapport au pliage, dépliage, sortie, retour du bousin.

A noter également dans les points négatifs. La selle ne me semble pas super bonne et au final j'ai plus mal aux fesses qu'aux cuisses à mon retour. Pourtant le trajet a été court.

Le vélo couine un peu sur la durée. Je me demande d'où ça peut venir. Sans doute que quelque chose se déplace un peu pendant que j'appuie comme une brute sur les pédales.

A suivre. Je pense aller jeudi après midi faire un tour avec. je suis en RTT et si le temps s'y prête je vais en profiter.

En tout cas pour le moment pas de regret.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par Audiman-Bzh »

:)
Tu peu d'office démonter le feu avant et le remplacer par ce modèle bien plus discret et très efficaçe :
Image

http://www.decathlon.fr/v-i00-black-ava ... 38642.html

Tu as vue cette vidéo ? on y voit comment déplacer l'HopTown à l'aide de la selle dépliée :

[video][/video]
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par khalidkhalid »

CorranHorn a écrit :Il est utilisable sur de trajets de combien de kilomètre ?
personellement j'ai fait avec mon dahon 120 km 60+60 région montagne
viewtopic.php?f=7&t=154&start=40
sachant que j'ai 48 ans et un gros ventre



notre ami a fait voyage en portugal avec hopown

viewtopic.php?f=7&t=154&start=30

cela dépend de vos jambe..... tu peux parcourir autant de kilométre que tu peux


mais pour les grand coureur professionnel "amstrong par exemple " il peuvent déformer ces vélos ils ont des jambes très fort
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par CorranHorn »

Donc je pense que ça sera mes jambes qui limiteront le vélo :D
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par oliv »

CorranHorn,
pour monter les escaliers avec le vélo, je trouve que c'est plus pratique déplié que plié, en le prenant par le cadre, juste au dessus du pédalier, il est très bien équilibré.
sinon pour l'éclairage, mieux vaut en changer, celui d'origine est une vrai merd*, complètement inutilisable.
Belle couleur le Capuccino, je crois que dans la palette 2011 j'aurai fait le même choix.
oliv
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par CorranHorn »

Bon voile 6.6 Km de chez moi au club puis retour. Le retour j'ai mis 30 minutes. C'est long avec tous les feux rouges.

Même sur des portions que j'imaginais plates en voiture ce n'est pas désintéressant de pouvoir changer de vitesse. En gros je joue entre le max et une vitesse en dessous. Je pense que j'irai rarement plus loin dans Paris au niveau utilisation des vitesses.

Vivement demain pour faire son baptême du feu maison-boulot-maison.
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par Audiman-Bzh »

Très sympa en effet la couleur capuccino, ;)
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par CorranHorn »

CorranHorn a écrit : Vivement demain pour faire son baptême du feu maison-boulot-maison.
Il pleut donc ça sera pour la semaine prochaine au mieux
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par CorranHorn »

Premier trajet home-boulot du vendredi.

Très bien. Les aléas du cycliste Parisien. Déménageurs, poubelles, voiture ratp, voitures, piétons sur la piste cyclable. Je suis resté tout du long en vitesse max. L'éclairage avant est tombé du vélo lorsque je suis descendu d'un trottoir que j'avais emprunté car j'avais anticipé un vélo qui grillait le feu rouge à un croisement. Effectivement il n'y avait pas de voiture mais il y avait un vélo. J'ai donc dévié de ma route pour aller sur le passage piéton monter sur le trottoir. Sans doute une mauvaise idée.

Le vélo passe le tourniquet sans trop de problème. Je me demande comment il passerait les barrière ratp. Il faut sans doute le faire passer après soi comme les valises.


Wait & see pour le retour.
Répondre