[ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlon ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par stef »

Hoptown 7: Pour le coup, il a un côté classique (un peu trop à mon goût). Sa ligne de base est quand même assez sportive et cette touche classique...ouais, pas séduit. Pourtant l'idée d'un look rétro ne me rébute pas mais là, je pense qu'ils ont raté quelque chose. Mais bon, les goûts et les couleurs....
armandos

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par armandos »

Dkt n'est plus a l'ecoute des clients mais des actionnaires.
seul le discours est resté..
la game explose au niveau prix et surtout les defauts ne sont pas corrigés..
Nous avons le pouvoir de ne pas acheter ce produit,exerçons le..et peut etre la marque bleue en tiendra compte..
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par Audiman-Bzh »

Lors de mon achat du HopTown, j'ai comparé sous tous les angles le HopTown 5 et le HopTown 7.
En effet j'avais craqué sur le 7 en le voyant, sa teinte blanc nacré le similicuir Camel sont du plus bel effet.
Mais l'écart de prix de 200euros m'a fait beaucoup hésiter!

Je doit dire qu'a observer le deux versions côtes à côtes on voit de suite les différences. Car outre le porte bagage en plus sur le HopTown 7 et ses poigné et selle en similicuir, il y a des petits détails qui sont a l'avantage du modèle haut de gamme.
Il dispose en effet du clip de fermeture désormais absent sur le HopTown 5, il a un cache chaine bien utile pour éviter les projections de graisse. Un détail plus discret mais pas négligeable, c'est le tiroir de selle, qui est solidaire du tube de selle sur le HopTown 7.
L'autre gros avantage du HopTown 7 est sa transmission NEXUS : un régal à l'utilisation tellement c'est confortable Les vitesses passent sans bruit et sans accoup, on peu changer de vitesse a l'arrêt ce qui peu sembler bête mais c'est tellement utile et agréable. Elle a aussi l'avantage de demander très peu d'entretien ( juste s'assurer de temps en temps que les deux repères en 4 ème son aligné ) et rend quasi nul les risques de déraillement.
Cette transmission résoud les déréglages régulier rencontrés sur le dérailleur classique de l'HopTown.

C'est un ressentie personnel, mais je suis un peu déçu de l'HopTown 5 pour lequel Decathlon à choisi d'enlever des éléments pratique en le maintenant a son prix de 300euros. Mais il a un look bien sympa sans porte bagage. Dommage que les couleurs actuel ne soit pas aussi flashy que celle de 2010
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par CorranHorn »

Je viens d'acheter le Hoptown 5 chez decathlon. Il m'a été donné avec un porte bagage sans roulette et avec un sac de transport. Il ne correspond donc pas exactement à la photo du site de décathlon mais correspond à ce qu'on peut attendre au niveau de ce vélo car ils parlent d'éclairage arrière intégré au porte bagage.

Je n'ai pas encore réellement testé la bestiole. Ancien utilisateur de Velib qui a mis fin à son abonnement pour de gros problèmes de qualité de vélo. En effet, sans arrêt je tombais sur des velib totalement défectueux et impossible à utiliser.


Je vais utiliser ce vélo pour aller au boulot le vendredi et pour aller donner mes cours d'échecs le samedi matin. Les deux trajets font 6-8 km aller.

Je pense que la qualité du vélo sera largement suffisant pour ma toute petite utilisation sur des portions de route quasiment plates.

J'ai utilisé les avis de ce forum avant de me lancer dans l'achat.
Avatar du membre
khalidkhalid
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 07:23
Vélo pliant : brompton
Localisation : Marrakech

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par khalidkhalid »

CorranHorn a écrit :Je viens d'acheter le Hoptown 5 chez decathlon
bienvenue au monde de vélo pliant
CorranHorn a écrit :Les deux trajets font 6-8 km aller.
votre vélo est conçu pour des trajets plus grands .
vous serez satisfait
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par CorranHorn »

Il est utilisable sur de trajets de combien de kilomètre ?
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par Audiman-Bzh »

Bienvenue :)

Félicitations pour ton achat ! Quel couleur tu as choisit ? ( une petite photos :) )
C'est bien que tu es eut le porte bagage car il n'est plus de série, un avantage offert par ton magasin.
Pour la housse de transport elle est fournit avec tous les HopTown, mais certain ne les ont pas eut car elles ne sont pas sur les vélos en rayon pour éviter les vols.


Pas de souçis pour envisager de faire des kilomètres avec le HopTown, je vient de faire les 36kms de mon trajet boulot maison aller retour pour voir le temps que je mettais : ça me fait 176kms en 1 semaines et 2 jours :)
Son confort d'utilisation et sa polyvalence le rende apte à tous type d'usage sur route et chemin correct. La position assise ( guidon assez haut ) est très agréable et peu fatiguante pour le mode ballade. Là j'ai testé le guidon en position basse façon VTT et j'ai un peu mal au poignet droit, des EndBar auraient été appréciable. Mais avec cette dernière position, il y a moin de prise au vent et la puissance de pédalage est amplifiée
Modifié en dernier par Audiman-Bzh le dim. 21 août 2011 13:56, modifié 2 fois.
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par CorranHorn »

Etant Parisien ça sera essentiellement sur piste cyclable ;)
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par Audiman-Bzh »

Tu as de la chance d'avoir de belle piste plane, moi j'ai de magnifique route mais c'est super valonné !
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: [ Hoptown 5 / Hoptown 7 ] Nouveaux Hoptown chez Decathlo

Message par CorranHorn »

J'ai pris la couleur cappucino
Répondre