Page 1 sur 1

AB58

Posté : mer. 11 nov. 2015 18:25
par AB58
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous félicite pour votre forum dans lequel nous trouvons pleins de conseils et je vous remercie pour cela.
Habitant la Belgique, j'ai le projet de faire la vallée de la Loire en vélo. Voulant prendre le train, j'étais confronté au règlement de la SNCF. J'ai donc opté pour le vélo pliant qui me permet d'aller un peu partout en train. Après étude, j'ai constaté que les prix pratiqués étaient incroyables, je me suis donc tourné vers les ancêtres du Brompton et compagnie .
Aujourd'hui est un grand jour, je viens d'acquérir un vélo pliant vintage qui est vraiment en bon état pour son âge (1968 d'après le numéro sur le Sturmey Archer). Mon projet est de faire de la randonnée enfin petite randonnée (50km par jour)et je suis à la recherche d'amélioration du vélo pour ce type de périple. Si vous avez des suggestions n'hésitez surtout à me les suggérer. Je vous en remercie d'avance.

Au plaisir de vous lire. :)

Re: AB58

Posté : mer. 11 nov. 2015 18:35
par Binano
Bienvenue parmi nous, bonne chance pour ton périple !

Re: AB58

Posté : jeu. 12 nov. 2015 14:00
par oliv
Bonjour AB58,
Bienvenu sur le forum!
Les pliants vintage ne sont pas les rois de la compacité, mais ce sont des vélos solides en général.
Quel modèle as tu pris?
Pour des suggestions d'amélioration il faudrait en savoir plus sur ce vélo.
Les pistes cyclables qui longent la Loire sont bien plates je crois, ce dois être une randonnée sympa.

Re: AB58

Posté : jeu. 12 nov. 2015 17:17
par AB58
oliv a écrit :Bonjour AB58,
Bienvenu sur le forum!
Les pliants vintage ne sont pas les rois de la compacité, mais ce sont des vélos solides en général.
Quel modèle as tu pris?
Pour des suggestions d'amélioration il faudrait en savoir plus sur ce vélo.
Les pistes cyclables qui longent la Loire sont bien plates je crois, ce dois être une randonnée sympa.

Je vous remercie pour votre accueil, par contre oliv, je pense qu'avec un peu de transformation ils peuvent concurrencer les Dahons, les Btwin, etc .... car comme tu le dis, c'est vélos sont très solide par rapport à la nouvelles génération plastique. En ce qui concerne le poids, ils sont à quelques grammes équivalent.
Je joins une photo de la bestiole.

Re: AB58

Posté : jeu. 12 nov. 2015 21:37
par oliv
Lorsque je dis que les vintages sont moins compacts, c'est parce qu'en général ils ne se plient qu'en deux.
Le pliage des vélos actuels concerne souvent le cadre + la potence, ce qui permet de réduire le volume une fois plié.
Attention, dans les trains de grande ligne il faut absolument emballer le vélo dans un sac de transport.

Re: AB58

Posté : jeu. 12 nov. 2015 21:52
par AB58
oliv a écrit :Lorsque je dis que les vintages sont moins compacts, c'est parce qu'en général ils ne se plient qu'en deux.
Le pliage des vélos actuels concerne souvent le cadre + la potence, ce qui permet de réduire le volume une fois plié.
Attention, dans les trains de grande ligne il faut absolument emballer le vélo dans un sac de transport.
Effectivement, il y a un problème avec la potence. Justement, je suis occupé à chercher une solution à ce petit problème. En ce qui concerne l'emballage, j'ai remarqué que les dimensions étaient quasiment identique au Dahon.
Pour stabiliser le vélo, je vais mettre une béquille centrale.
En attendant, voici la photo de la nouvelle bête.
Image