AHOOGA Bike
- Bietrume
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AHOOGA Bike
L'Ahooga Bike, un vélo de conception bruxelloise, qui promet au niveau des performances grâce à son poids contenu de 10 kg. Cadre alu (désolé Guignoul ), dérailleur 8 vitesses.
Par contre, point de vue compacité et pliabilité, le concept n'a pas été poussé très loin. Ils annoncent les dimensions suivantes une fois plié: 75 x 65 x 25 cm , mais je soupçonne que ce soit lorsque la roue avant est démontée...
Il est disponible également en version électrique (250w, batterie de 4,4 Ah), il ne pèse alors que 13kg.
Prix annoncé de 900 Eur en version non électrique et 1500 Eur en version électrique.
Par contre, point de vue compacité et pliabilité, le concept n'a pas été poussé très loin. Ils annoncent les dimensions suivantes une fois plié: 75 x 65 x 25 cm , mais je soupçonne que ce soit lorsque la roue avant est démontée...
Il est disponible également en version électrique (250w, batterie de 4,4 Ah), il ne pèse alors que 13kg.
Prix annoncé de 900 Eur en version non électrique et 1500 Eur en version électrique.
- oliv
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Re: AHOOGA Bike
Joli vélo... Épuré.
... Par contre démontage de la roue avant, C'est très moyen quand même
10 kg, mais ils jouent la carte de la sobriété extrême... Si on rajoute un peu d'équipement on arrive vite aux poids classiques d'environ 12-13 kg... Un porte bagages, des gardes boues, une sacoche, une selle cuir et on y est.
Dommage qu'ils n'aient pas optés pour des V-brakes.
Je pense qu'il faut considérer cet engin comme un mini vélo plus qu'un vrai pliant.
Non pour ce prix je préfère sans hésiter un brompton d'occasion.
... Par contre démontage de la roue avant, C'est très moyen quand même
10 kg, mais ils jouent la carte de la sobriété extrême... Si on rajoute un peu d'équipement on arrive vite aux poids classiques d'environ 12-13 kg... Un porte bagages, des gardes boues, une sacoche, une selle cuir et on y est.
Dommage qu'ils n'aient pas optés pour des V-brakes.
Je pense qu'il faut considérer cet engin comme un mini vélo plus qu'un vrai pliant.
Non pour ce prix je préfère sans hésiter un brompton d'occasion.
- Hyppolite
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Re: AHOOGA Bike
Mais POURQUOI créer un pliant dont il faut démonter une roue? !!!!!!!!
Dommage, j'aimais bien la ligne/design et le poids du vélo...
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- Bietrume
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Re: AHOOGA Bike
Tu as raison, je ne comprends pas la démarche des créateurs de ce vélo qui n'a franchement rien de révolutionnaire, en tout cas dans sa version non assistée : http://thisismybike.me/2015/09/27/start ... es-ahooga/
Ce ne sera pas facile pour eux de détrôner le Brompton qui est fort utilisé à Bruxelles!
Il y a peu des autrichiens ont sorti le VELLO Bike, un concept très similaire, mais dont le design est plus original. Il est par contre un peu plus lourd.
Ce ne sera pas facile pour eux de détrôner le Brompton qui est fort utilisé à Bruxelles!
Il y a peu des autrichiens ont sorti le VELLO Bike, un concept très similaire, mais dont le design est plus original. Il est par contre un peu plus lourd.
- CycloTigrou
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Re: AHOOGA Bike
Son design ressemble beaucoup au Tyrell IVE, ce dernier se plie sans démonter la roue avant :Hyppolite a écrit :Mais POURQUOI créer un pliant dont il faut démonter une roue? !!!!!!!!
- la roue arrière se rabat aussi sous le cadre
- la roue avant se plie aussi par dessous, à côté de la roue arrière
Le Tyrell IVE :
L'Ahooga :
Modifié en dernier par CycloTigrou le ven. 2 oct. 2015 14:48, modifié 1 fois.
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Re: AHOOGA Bike
Hmmm, en tout cas sur cette photo :
Je doute beaucoup que ce soit de l'alu d'une part au vu du faible diamètre et de la couleur des tubes, et d'autre part les soudures sont ici brasées et de couleur cuivre/laiton (or l'alu se soude au tig le plus souvent et quand il se brase c'est avec un mix alu/argent qui n'est pas jaune) .
En tout cas la ligne du vélo est sympa, un mix d'un Brom et d'un Tyrell, et j'avoue que les tubes doubles fins j'adore ça
(par contre les freins pèchent un peu, des vbrake auraient été bienvenus) .
Je doute beaucoup que ce soit de l'alu d'une part au vu du faible diamètre et de la couleur des tubes, et d'autre part les soudures sont ici brasées et de couleur cuivre/laiton (or l'alu se soude au tig le plus souvent et quand il se brase c'est avec un mix alu/argent qui n'est pas jaune) .
En tout cas la ligne du vélo est sympa, un mix d'un Brom et d'un Tyrell, et j'avoue que les tubes doubles fins j'adore ça
(par contre les freins pèchent un peu, des vbrake auraient été bienvenus) .
- Bietrume
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Re: AHOOGA Bike
Tu as raison pour cette photo là, mais sur celle-ci, on dirait bien qu'il s'agit de soudures Tig sur des tubes en alu:guinioul a écrit :Je doute beaucoup que ce soit de l'alu d'une part au vu du faible diamètre et de la couleur des tubes, et d'autre part les soudures sont ici brasées et de couleur cuivre/laiton (or l'alu se soude au tig le plus souvent et quand il se brase c'est avec un mix alu/argent qui n'est pas jaune) .
De plus leur site mentionne clairement que le cadre sera en alu.
Je n'avais pas remarqué le double tube inférieur, cela permet à la fourche arrière de basculer dans le même plan que le cadre, alors que sur Tyrell, la fourche arrière se déplace en oblique et la roue arrière vient se placer à côté du tube inférieur.
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Re: AHOOGA Bike
Sur celle ci :
en effet c'est pas brasé, mais vu la tronche des soudures : soit le soudeur débutait au tig, soit il était pas trop mauvais au mig
en effet c'est pas brasé, mais vu la tronche des soudures : soit le soudeur débutait au tig, soit il était pas trop mauvais au mig
- Bietrume
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Re: AHOOGA Bike
Guignoul, toi qui as l'oeil, as-tu une idée de la manière dont est fixée la roue avant sur le cadre, une fois celle-ci démontée de la fourche? Ella a l'air accrochée, mais comment?
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Re: AHOOGA Bike
ben j'avoue que pour le coup j'ai zieuté également mais que je ne vois pas trop comment elle est maintenue
D'autant que en fonction des photos elle est un coup coté transmission puis un coup coté atransmission ...
D'autant que en fonction des photos elle est un coup coté transmission puis un coup coté atransmission ...