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Re: Les vélos pliants TERN

Posté : mar. 18 août 2015 21:36
par cram2b33
Bonjour messieurs, j' ai besoin de vos conseils precieux:

JE souhaite acheter 2 tern uno comme vélo taf tout temps, sur lequel je souhaiterai installer un kit électrique roue avant. Mais impossible de connaitre la valeur de l' entraxe de la fourche avant. ( il me faut du 85mm le mieux se serait du 100mm)
Si j' achète ce vélo, dois je changer la chaine ? ( est elle assez fiable pour une utilisation journalière ( 28km/j) par tout les temps.
Les peux shrobe sont ils increvable ?

Merci d' avance pour tout ses éclaissisements

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : jeu. 20 août 2015 20:44
par Marek
Les vélos Tern 20 pouces annoncent tous un entraxe avant de 74mm, sauf le Verge S27h.

En principe la chaîne est fiable mais je n'ai pas d'expérience avec ce vélo (et cette chaîne). Le Uno doit être fourni avec la protection chaîne BioLogic FreeDrive. Je te conseille de l'enlever pour nettoyer la chaîne de temps en temps si tu roules par tous les temps.

Oui, les pneus Schwalbe Citizen ont une protection anti-crevaison mais aucun pneu n'est réellement increvable ;)

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : jeu. 20 août 2015 22:32
par cram2b33
Merci pour ses renseignements, trouver un vélo pliant ayant un entraxe de 100mm ressemble à un parcours du combattant.

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : ven. 21 août 2015 08:10
par cram2b33
Encore une petite question sur le tern uno quel sont les cotes du boitier de pédalier, il me faudrait ( ⌀= 33.5mm et L=68mm ) pour installer un moteur au pédalier

Merci encore

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : ven. 21 août 2015 09:36
par tg-goldfish
Pour la fourche, peut-etre que cela se change. Les pros du forum vont surement te renseigner.
Pour le pédalier je ne sais pas. Est-ce que tu as vu un moteur qui t'interessait?

Re: Les vélos pliants TERN

Posté : ven. 21 août 2015 21:46
par cram2b33
Oui le Kit BBS01 Batterie sous-selle de moteur et velos c' est un (8FUN)
http://www.moteuretvelo.fr/kit-moteur-p ... _c965a-oui

Re: électrification du Tern Uno

Posté : sam. 22 août 2015 14:39
par tg-goldfish
Tu peux également te poser la question sur la conversion ou non. Regarde le smalleville, un pliant électrique qui a bonne réputation pour moins de 700€.
Sinon as-tu pensé à un moteur à l'arrière?

Re: électrification du Tern Uno

Posté : mer. 26 août 2015 18:58
par tg-goldfish
Pour relancer le sujet, est-ce que la fourche sur un tel vélo se remplace facilement?

Re: électrification du Tern Uno

Posté : ven. 28 août 2015 20:30
par tg-goldfish
Pour faire avancer un peu les choses, je me suis renseigné sur internet. Il semblerait que les fourches de BMX possèdent pour la plupart un entraxe de 100mm, donc compatible avec la majorité des moteurs. La question qu'il faut se poser est donc de savoir si le diamètre de l'axe de la fourche et si le système de fixation sont compatibles avec le uno. N'y connaissant rien en vélo et ne souhaitant pas démonter mon tern link uno (sinon ma femme me tue...), je ne peux pas répondre à cette question. Mais si il y a des points à vérifier facilement je peux regarder mais il faut me dire quoi faire ::d

Re: électrification du Tern Uno

Posté : sam. 29 août 2015 15:32
par guinioul
Salut,

oui les fourches bmx sont en 100mm, par contre elles sont très lourdes (vu l'usage il faut du costaud) . Pour un pliant tu ferais mieux de t'orienter vers des fourches en acier de vélos enfant (moins chères et moins lourdes) .

Ensuite il faut regarder le type de jeu de direction et le diamètre externe du pivot de fourche (25,4mm ou 28,6mm typiquement) .

Pour le type de jeu de direction :
Soit c'est un pivot "classique" (filetage externe) et là ça sera assez simple .
Soit c'est un pivot aheadset mais là ce sera plus difficile (voire impossible) car la rondelle de serrage des roulements (qui est souvent d'un diamètre externe spécifique différent du standard) est prise sur un filetage souvent également spécifique (filetage interne, dans le pivot, ce n'est pas une étoile amovible comme sur un aheadset classique) . Sur les dahons en aheadset ça n'est pas possible sans tarauder l’intérieur du pivot de la nouvelle fourche par exemple (donc faut avoir le matos et le savoir faire) .

Poste nous une photo de ton jeu de direction déjà ...