Page 1 sur 2

Tern verge X10

Posté : ven. 24 juil. 2015 18:33
par lionel
Bonjour,

je vous présente mon nouvel ami: le Tern verge X10. :)

http://www.ternbicycles.com/fr/bikes/verge-x10

Image

Je voulais une vélo plus rapide, véloce et léger que mon Dahon MUP8 afin de parcourir mes 20 kms quotidiens. Je ne suis pas décu, c'est une bete de course ( avec des roues de 20 pouces, bien sur).

Je vais seulement, je pense changer les pneus Scwhalbe Durano pour des Durano plus ( avec une sous couche caoutchoutée contre les crevaisons) car le verre ne manque pas à Paris. je les ai recus ce matin.
Je garde mon MUP8 monté en pneus Marathon 20 / 1,75 pour du cyclotourisme et faire le canal du Nivernais dans 10 jours.

Bonne route! ;)

Re: Tern verge X10

Posté : dim. 26 juil. 2015 15:38
par DOMI
Bravo !
Très beau vélo !

Re: Tern verge X10

Posté : lun. 27 juil. 2015 18:10
par Celika
Ca donne envie :diable: ! J'imagine les gars en vélo de route qui se font doubler par ça...

Re: Tern verge X10

Posté : mar. 28 juil. 2015 01:07
par CycloTigrou
Celika a écrit :J'imagine les gars en vélo de route qui se font doubler par ça...
Il ne faut pas non plus trop rêver... :mrgreen:

Re: Tern verge X10

Posté : mar. 28 juil. 2015 02:07
par lionel
Non, mais ce qui est sur, c'est qu'au démarrage, et sur 150 mètres, il ne voit qu'un nuage de fumée devant lui . J'ai testé pour vous à un feu rouge ::d

Re: Tern verge X10

Posté : dim. 24 juil. 2016 23:39
par lionel
Bonsoir,

Pile poil un an après...je l'ai toujours, et je m'en sers tous les jours ( 20 km), de manière très intensive.

J'ai changé le plateau, et ai mis un plateau de chrono 56 dents.

j'ai fait régler les rayons dés l'achat et n'ai pas eu encore une casse.

Quant à la comparaison avec les vélos de course, je fais souvent la course, et ca tiens bien la route, j'étais à 50 km / heure dernièrement.

Voilà, voilà pour la revue.

Lionel.
Image
[url=http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcode]

Re: Tern verge X10

Posté : lun. 25 juil. 2016 18:53
par Celika
Bah avec un ratio adapté (ici ça va), ce qui va surtout gêner pour tenir tête aux cyclos en vélo de route, c'est la potence bien flexible de chez dahon (danseuse difficilement possible), et la position plus haute. Les petites roues permettent une accélération meilleure qu'un vélo de route, mais moins d'inertie en contrepartie (tu es moins "lancé").

Re: Tern verge X10

Posté : lun. 25 juil. 2016 21:38
par CycloTigrou
Celika a écrit :Bah avec un ratio adapté (ici ça va), ce qui va surtout gêner pour tenir tête aux cyclos en vélo de route, c'est la potence bien flexible de chez dahon (danseuse difficilement possible), et la position plus haute. Les petites roues permettent une accélération meilleure qu'un vélo de route, mais moins d'inertie en contrepartie (tu es moins "lancé").
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais opté pour un vélo pliant du type ci-dessous pour un usage "sportif" :

Image

Le problème avec ce type de vélo par rapport aux modèles de course, ce n'est pas tant de faire des pointes à 50km/h, c'est surtout de se maintenir sur la durée aux même vitesses sur certaines distances. Mais c'est un faux problème si on est pas membre d'un groupe, ça reste bien sympa.

J'avais aussi hésité avec un Tern Verge (le modèle X30), j'aurais mieux fait de rester sur ce choix vu que le cadre du vélo ci-dessus s'est avéré à l'usage trop petit pour moi :pleur4:

Re: Tern verge X10

Posté : lun. 25 juil. 2016 23:11
par lionel
C'est vrai que c'est difficile de tenir sur de longues distances par rapport à un vélo de course, cela dit, je suis à Paris, et il y a des feux tous les 300 mètres. En parcours urbain, je trouve que ce type de vélo est imbattable.

Je me mets rarement en danseuse.

Le X18 est craquant aussi.

Re: Tern verge X10

Posté : jeu. 28 juil. 2016 22:00
par armandos
Il y a un gros ecart au niveau rendement par rapport au Mµ ?