Du démontable au pliable : VAE pédalier
Posté : sam. 11 juil. 2015 16:31
Bonjour
(Je ramène ici ma "présentation", car c'est un débat à part entière)
Je suis à mi-chemin entre le "démontable" et le pliable.
Mes besoins ne sont pas le vélotaf, surtout le porter dans le coffre de voiture.
(pour ma Ford fiesta les porte-velo hayon ne sont pas reglementaires ou pas évidents pour rouler.)
Mon vélo "démontable" actuel, et j'y suis très attaché, c'est
-- un vieux Décathlon riverside, dont je démonte la roue avant pour le mettre à l'arrière
-- A l'époque (+12 ans) les vélos pliables étaient chers, laids, et pas du tout fiables à mes yeux
-- il dort dehors (pas de garage), mais il est en aluminium, ça résiste très bien. Une seule réparation en 10 ans.
-- j'ai commencé à étudier les kit VAE pédalier. Car dans mon coin, les côtes sont plus fréquentes que les plats!
En étudiant le VAE, j'ai découvert que les vélos pliables actuels ont beaucoup évolué;
-- Mais les BTwin ne semblent pas au point, avec plein d'emmerdes (pédales, crevaisons, etc)
-- le BTWin 7 ne permet pas non plus d'installer un moteur pédalier non plus ils ont changé le cadre.
-- Nakamura mobile ou connect ont bonne mine et j'ai un Intersport pas loin.
-- Une option interessante c'est prendre un Nakamura mobile + pédalier 36V pour grimper les collines.
En fait, je crois que je vais opter pour le kit pédalier qui pourra passer du Riverside au... Nakamura, par exemple,
Le post d'armandos m'a ouvert les yeux. Mais avec les BTwin 7 actuels, le kit pédalier n'est pas possible
Le file est sur le "Hopdown tilt" viewtopic.php?f=19&t=1294
En revanche la même solution avec un Nakamura mobile, ça devrait etre possible.
A 250 euros le Mobile + 1000 euros de moteur, la différence est de +20% par rapport au Nakamura Connect, mais on roule sur un moteur 36V
Spécifications: http://www.nakamura.fr/VILLE/MOBILE/p/2253465AKU
Pour la forme du cadre recevant le moteur
Donc, j'hésite encore entre
-- Equiper d'un moteur mon vieux Riverside "démontable" et attendre une nouvelle génération de pliables
-- Un Nakamura mobile avec moteur pédalier pour avoir 36v, et aussi un vrai pliable à embarquer en voiture.
-- un Nakamura connect : presque aussi cher, mais seulement une batterie 24v, et probablement non standard
(Je ramène ici ma "présentation", car c'est un débat à part entière)
Je suis à mi-chemin entre le "démontable" et le pliable.
Mes besoins ne sont pas le vélotaf, surtout le porter dans le coffre de voiture.
(pour ma Ford fiesta les porte-velo hayon ne sont pas reglementaires ou pas évidents pour rouler.)
Mon vélo "démontable" actuel, et j'y suis très attaché, c'est
-- un vieux Décathlon riverside, dont je démonte la roue avant pour le mettre à l'arrière
-- A l'époque (+12 ans) les vélos pliables étaient chers, laids, et pas du tout fiables à mes yeux
-- il dort dehors (pas de garage), mais il est en aluminium, ça résiste très bien. Une seule réparation en 10 ans.
-- j'ai commencé à étudier les kit VAE pédalier. Car dans mon coin, les côtes sont plus fréquentes que les plats!
En étudiant le VAE, j'ai découvert que les vélos pliables actuels ont beaucoup évolué;
-- Mais les BTwin ne semblent pas au point, avec plein d'emmerdes (pédales, crevaisons, etc)
-- le BTWin 7 ne permet pas non plus d'installer un moteur pédalier non plus ils ont changé le cadre.
-- Nakamura mobile ou connect ont bonne mine et j'ai un Intersport pas loin.
-- Une option interessante c'est prendre un Nakamura mobile + pédalier 36V pour grimper les collines.
En fait, je crois que je vais opter pour le kit pédalier qui pourra passer du Riverside au... Nakamura, par exemple,
Le post d'armandos m'a ouvert les yeux. Mais avec les BTwin 7 actuels, le kit pédalier n'est pas possible
Le file est sur le "Hopdown tilt" viewtopic.php?f=19&t=1294
En revanche la même solution avec un Nakamura mobile, ça devrait etre possible.
A 250 euros le Mobile + 1000 euros de moteur, la différence est de +20% par rapport au Nakamura Connect, mais on roule sur un moteur 36V
Spécifications: http://www.nakamura.fr/VILLE/MOBILE/p/2253465AKU
Pour la forme du cadre recevant le moteur
Donc, j'hésite encore entre
-- Equiper d'un moteur mon vieux Riverside "démontable" et attendre une nouvelle génération de pliables
-- Un Nakamura mobile avec moteur pédalier pour avoir 36v, et aussi un vrai pliable à embarquer en voiture.
-- un Nakamura connect : presque aussi cher, mais seulement une batterie 24v, et probablement non standard