Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
Posté : jeu. 23 juil. 2015 02:56
J'ai prévu d'aller à Intersports voir le Nakamura, et au Decathlon pour les Btwin.
Le vélo répond à un besoin de mobilité dans un rayon de 10 km.
Mais ce n'est ni du velotaf, ni du VTT ni du loisir.
C'est vraiment un besoin, et à la limite de la contrainte, à cause des dénivelés et de la transpiration..
Le problème c'est que le type de motorisation standard des VAE s'adapte mal à mon cas. Je ne vais pas lâcher 1000 euros pour avoir un problème mal résolu. Autant garder mon vélo sec.
Au pire, j'installe le pédalier au Riverside et je prends mon temps pour trouver un pliable qui me plaise (Dahon ?)
Je dois seulement être bien sûr de la bonne puissance du moteur.
En fait, c'est en écrivant ce fil que j'ai compris pourquoi je tourne en rond depuis des années:Beta-Pictoris a écrit :Personnellement, je commencerais par chercher un bon vélo pliant, et ensuite, j'acheterais le kit électrique qui va bien. Et je prendrais un vélo de meilleur qualité genre Dahon Vybe ou Tern Link, voire même un modèle avec un moyeu 7 vitesses, mais c'est plus cher...
Le vélo répond à un besoin de mobilité dans un rayon de 10 km.
Mais ce n'est ni du velotaf, ni du VTT ni du loisir.
C'est vraiment un besoin, et à la limite de la contrainte, à cause des dénivelés et de la transpiration..
Le problème c'est que le type de motorisation standard des VAE s'adapte mal à mon cas. Je ne vais pas lâcher 1000 euros pour avoir un problème mal résolu. Autant garder mon vélo sec.
Au pire, j'installe le pédalier au Riverside et je prends mon temps pour trouver un pliable qui me plaise (Dahon ?)
Je dois seulement être bien sûr de la bonne puissance du moteur.