VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
-
- Animateur
- Messages : 344
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 00:24
- Vélo pliant : Nakamura eFlex 2017
VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
Bonjour
Mieux que me présenter, je remercie l'existence de ce forum qui m'aide énormément à me fixer
Je suis encore à mi-chemin du pliable et du "démontable"
Mes besoins ne sont pas le vélotaf, surtout le porter dans le coffre de voiture.
(pour ma Ford fiesta les porte-velo hayon ne sont pas reglementaires ou pas évidents pour rouler.)
Mon vélo "démontable" actuel, et j'y suis très attaché, c'est
-- un vieux Décathlon riverside, dont je démonte la roue avant pour le mettre à l'arrière
-- A l'époque (+12 ans) les vélos pliables étaient chers, laids, et pas du tout fiables à mes yeux
-- il dort dehors (pas de garage), mais il est en aluminium, ça résiste très bien..
-- j'ai commencé à étudier les kit VAE pédalier. Car dans mon coin, les côtes sont plus fréquentes que les plats!
En étudiant le VAE, j'ai découvert que les vélos pliables ont évolué;
-- Mais les BTwin ne semblent pas au point, avec plein d'emmerdes (pédales, crevaisons, etc)
-- le BTWin tilt 7 ne permet pas non plus d'installer un moteur pédalier non plus.
-- Nakamura mobile ou connect ont bonne mine et j'ai un Intersport pas loin.
-- Une option interessante c'est prendre un Nakamura mobile + pédalier 36V pour grimper les collines.
En fait, je crois que je vais opter pour le kit pédalier qui pourra passer du Riverside au... Nakamura, par exemple,
Le post d'armandos m'a ouvert les yeux. Mais avec les BTwin 7 actuels, le kit pédalier n'est pas possible
Le file est sur "Hopdown électrique" viewtopic.php?f=19&t=1294
En revanche la même solution avec un Nakamura mobile, ça devrait être possible.
A 250 euros le Mobile + 1000 euros de moteur, la différence est de +20% par rapport au Nakamura Connect, mais on roule sur un moteur 36V
Donc, j'hésite encore entre
-- Equiper mon vieux Riverside d'un moteur pédalier et attendre une nouvelle génération de pliables
-- Un Nakamura mobile avec moteur pédalier pour avoir 36v, et aussi un vrai pliable à embarquer en voiture.
-- un Nakamura connect : presque aussi cher, mais batterie 24v, et taille non standard
Si mes doutes en inspirent d'autres, je peux ouvrir un fil en attendant de me décider.
)Edit= je vais créer directement le fil
Mieux que me présenter, je remercie l'existence de ce forum qui m'aide énormément à me fixer
Je suis encore à mi-chemin du pliable et du "démontable"
Mes besoins ne sont pas le vélotaf, surtout le porter dans le coffre de voiture.
(pour ma Ford fiesta les porte-velo hayon ne sont pas reglementaires ou pas évidents pour rouler.)
Mon vélo "démontable" actuel, et j'y suis très attaché, c'est
-- un vieux Décathlon riverside, dont je démonte la roue avant pour le mettre à l'arrière
-- A l'époque (+12 ans) les vélos pliables étaient chers, laids, et pas du tout fiables à mes yeux
-- il dort dehors (pas de garage), mais il est en aluminium, ça résiste très bien..
-- j'ai commencé à étudier les kit VAE pédalier. Car dans mon coin, les côtes sont plus fréquentes que les plats!
En étudiant le VAE, j'ai découvert que les vélos pliables ont évolué;
-- Mais les BTwin ne semblent pas au point, avec plein d'emmerdes (pédales, crevaisons, etc)
-- le BTWin tilt 7 ne permet pas non plus d'installer un moteur pédalier non plus.
-- Nakamura mobile ou connect ont bonne mine et j'ai un Intersport pas loin.
-- Une option interessante c'est prendre un Nakamura mobile + pédalier 36V pour grimper les collines.
En fait, je crois que je vais opter pour le kit pédalier qui pourra passer du Riverside au... Nakamura, par exemple,
Le post d'armandos m'a ouvert les yeux. Mais avec les BTwin 7 actuels, le kit pédalier n'est pas possible
Le file est sur "Hopdown électrique" viewtopic.php?f=19&t=1294
En revanche la même solution avec un Nakamura mobile, ça devrait être possible.
A 250 euros le Mobile + 1000 euros de moteur, la différence est de +20% par rapport au Nakamura Connect, mais on roule sur un moteur 36V
Donc, j'hésite encore entre
-- Equiper mon vieux Riverside d'un moteur pédalier et attendre une nouvelle génération de pliables
-- Un Nakamura mobile avec moteur pédalier pour avoir 36v, et aussi un vrai pliable à embarquer en voiture.
-- un Nakamura connect : presque aussi cher, mais batterie 24v, et taille non standard
Si mes doutes en inspirent d'autres, je peux ouvrir un fil en attendant de me décider.
)Edit= je vais créer directement le fil
- DOMI
- Animateur
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
- Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces
Re: IRM pliant à monter en VAE
Il existe des pliants en 36 volts , de relative bonne qualité , et à prix très correct
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty....
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2886
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: IRM pliant à monter en VAE
Je pense que je pliant dont fait allusion Domi est celui de Norauto.
Je ne connais pas ke flexi, mais il ressemble a s'y méprendre au wayscral. La structure de ce vélo était tout a fait honorable.
Le passage en 36 v est une bonne chose.
Pour te répondre Irm, je pense qu'un pliable est largement plus pratique qu'un démontable.
Après, choisir entre un vélo tout prêt ou équipe d'un kit, c'est un choix personnel en fonction des caractéristiques qu'on recherche.
Un vélo tout pret sera homologué voie publique, un kit ne ke sera pas.
Ce qui veut dire qu'au niveau des performances, un kit te permettra de vraiment adapter ton montage a ce que tu recherches.
Autre avantage du kit, c'est qu'en cas d' endommagement du vélo, le kit peut se remonter sur un autre biclou.
Je ne connais pas ke flexi, mais il ressemble a s'y méprendre au wayscral. La structure de ce vélo était tout a fait honorable.
Le passage en 36 v est une bonne chose.
Pour te répondre Irm, je pense qu'un pliable est largement plus pratique qu'un démontable.
Après, choisir entre un vélo tout prêt ou équipe d'un kit, c'est un choix personnel en fonction des caractéristiques qu'on recherche.
Un vélo tout pret sera homologué voie publique, un kit ne ke sera pas.
Ce qui veut dire qu'au niveau des performances, un kit te permettra de vraiment adapter ton montage a ce que tu recherches.
Autre avantage du kit, c'est qu'en cas d' endommagement du vélo, le kit peut se remonter sur un autre biclou.
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2886
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: VAE hesitation entre pliable ou démontable
Attention Irm, tes deux sujets sont strictement identiques.
Je viens donc de rectifier le titre de celui ci, et je bloque l'autre.
Je viens donc de rectifier le titre de celui ci, et je bloque l'autre.
- DOMI
- Animateur
- Messages : 184
- Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
- Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces
Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
Exact =
Marque = wayscral
Modèle = Flexy 215 ( le pliant )
Perso = 1500 km = pas de soucis pour le moment . très bon R/Q/P
( bon il est toujours fixe...je ne le plie jamais .Pour moi c'est un vélo " normal " plus petit et maniable , pour le mettre dans l'ascenseur et domicile )
Vendu = Norauto et Altermove en France ( et Station 5 en Belgique parait-il mais je ne sais )
Attention l'ancien modèle était en 24 volts
Précision Utile = je suis un particulier aucun avantage que quelqu'un achète ou pas ces vélos
= je m'en fous complètement
Marque = wayscral
Modèle = Flexy 215 ( le pliant )
Perso = 1500 km = pas de soucis pour le moment . très bon R/Q/P
( bon il est toujours fixe...je ne le plie jamais .Pour moi c'est un vélo " normal " plus petit et maniable , pour le mettre dans l'ascenseur et domicile )
Vendu = Norauto et Altermove en France ( et Station 5 en Belgique parait-il mais je ne sais )
Attention l'ancien modèle était en 24 volts
Précision Utile = je suis un particulier aucun avantage que quelqu'un achète ou pas ces vélos
= je m'en fous complètement
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty....
-
- Animateur
- Messages : 258
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
Tu as aussi le smallville de velowatt qui a très bonne presse sur cyclurba(forum du vélo électrique).
-
- Animateur
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
Mais il est en 24V.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
-
- Animateur
- Messages : 258
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
Je reprends les propos d'un gars de Velowatt en page 24 (message 392903)Beta-Pictoris a écrit :Mais il est en 24V.
Antoine92 a écrit :...
il existe désormais une version 36v pour 799 € ttc
...en stock...nous contacter svp
-
- Animateur
- Messages : 593
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
- Vélo pliant : Shulz Easy noir
Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
Je reprend la citation d'Havoc du mème forum:
Est-ce que les possesseurs de vae avec batterie sur le porte-bagage ont pensé à monter un radiateur avec des ailettes sur leur batterie ?
Un vae avec une batterie intégrée au cadre est moins performant ? C'est surprenant !Havoc a écrit :Oui, le Smallville aide en côte mais comme la plupart des pliants à batterie intégrée au cadre, il doit protéger celle-ci contre la surchauffe, donc il limite la puissance, donc il ne peut pas faire des exploits.
Est-ce que les possesseurs de vae avec batterie sur le porte-bagage ont pensé à monter un radiateur avec des ailettes sur leur batterie ?
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
-
- Animateur
- Messages : 258
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Re: VAE hesitation entre vélo pliable ou démontable
Est-ce son analyse ou la version du constructeur ?Beta-Pictoris a écrit :Je reprend la citation d'Havoc du mème forum:Un vae avec une batterie intégrée au cadre est moins performant ? C'est surprenant !Havoc a écrit :Oui, le Smallville aide en côte mais comme la plupart des pliants à batterie intégrée au cadre, il doit protéger celle-ci contre la surchauffe, donc il limite la puissance, donc il ne peut pas faire des exploits.
Je pense, personnellement, que l'assistance étant taillée "petite", elle aide moins en côte et qu'il n'y a pas plus de protection contre la surchauffe que ça.
La version 36v a surement de meilleur résultat Il devrait la tester pour comparer.