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Re: vélo ultra pliant

Posté : sam. 13 juin 2015 14:01
par paladur
" le parrallèle peut paraître ridicule mais combien on nourris d' africains avec 1200 euros ..."

Je dirais 4 fois plus qu'avec une cochonnerie chinoise à 300 euros et ,de toute façon, je ne crois pas que tu ais l'intention de donner 300 euros aux africains, non? De plus, ce vélo est suffisamment fiable pour remplacer une 2e voiture (combien d'africain peut-on nourrir avec le prix d'une voiture?)... Je ne dis pas que le Brompton n'est pas trop chère mais, pour tes exigences, il n'y a pas d'autre alternative connu ( en tout cas, pour ma part!)

Re: vélo ultra pliant

Posté : sam. 13 juin 2015 16:05
par CycloTigrou
véloen3 a écrit : D'où mon envie d' avoir un vélo avec le plus faible encombrement pour le mettre dans une sacoche ou une valise à roulette et que ça passe incognito :)
En lisant ça, j'ai l'impression que le Brompton serait déjà presque trop volumineux pour toi
Bien que les vélos de type Brompton soient assez compacts, la valise qui peut les contenir reste assez volumineuse :
- une valise de voyage plutôt de grande taille (on est pas dans le registre des valises "tailles cabines")
http://unfoldandcycle.com/2014/05/25/lo ... -hardcase/

- une valise spécialisée B&W qui n'est pas franchement compacte => mais elle est faite pour les transports en avion, donc résistante et rembourrée - mais de toute façon elle coûte cher :
Image

Par contre il existe des sacs souples à roulette, qui se roulent et se transportent sur le dos ou sur le porte bagage, par exemple :
http://www.foldabikes.com/PriceListHTML/bag/bag.html

En terme de compacité, j'ai l'impression que tu vises plutôt quelque chose comme de CarryMe de Pacyfic Cycle :
http://www.pacific-cycles.com/Product/CarryMe/SD%202014
... mais je ne pense pas que tu fasses souvent 10km avec ça.

Il y a un test ici :
http://www.bikeradar.com/gear/category/ ... -me-29690/

Re: vélo ultra pliant

Posté : sam. 13 juin 2015 16:08
par guinioul
À toi de voir Véloen3,
mais de mon point de vue voila ce qu'il faut changer sur le w185 pour avoir un truc apte à parcourir plus de 3km sans que ça n'en devienne l'enfer :

- pédalier (mettre un 52dents) -> de 20 à 40euros en occase (environ 70 en neuf) [Edit] : il n'est pas possible de mettre un pédalier plus grand sans que ça n’empêche le pliage!! impossible donc d'allonger le développement de manière importante [/Edit]
- chaine plus longue -> de 0 (si tu chopes des maillons de récupération) à 10euros .
- moyeu à BV en 7rapports, rayons, jante -> de 130 à 200euros
- commande de vitesse -> de 15 à 20euros
- un vrai tendeur de chaine (pas un simple dérailleur!) -> de 10 à 20euros
- cintre très relevé (pour gagner en distance selle-cintre) -> de 10 à 20euros

Dans le meilleur des cas ça te ramène à 300euros (vélo) +185euros (pièces) soit 485euros (mais tu n'auras jamais ni la praticité ni la compacité d'un Brom, on ne peut pas tout avoir quoi :-/ ) .

Est ce que le jeu en vaut la chandelle ou pas ?
Je ne saurais le dire mais il me semblerait plus intéressant d'opter pour un truc qui roule bien sans aucune modifs et avec une géométrie qui permet de rouler correctement, quite à faire une concession sur la compacité .

[Edit] Conclusion : ce vélo n'est pas intéressant car les développements sont trop faibles (et non modifiables de manière conséquente) pour l'usage visé (10km d'une traite) [/Edit]

Re: vélo ultra pliant

Posté : sam. 13 juin 2015 16:50
par Beta-Pictoris
véloen3, renseigne toi, aussi, sur le Décathlon Tilt et sa philosophie particulière:

Il se plie très rapidement.
Il peut rouler en position pliée ce qui évite de le porter trop souvent.
Il n'est pas salissant grâce à sa courroie. Il sera, donc, accepté dans les transports en commun sans avoir à être rangé dans un sac.

Par contre, tu peux oublier les tgv car il n'est pas très compact, une fois pliée.

Re: vélo ultra pliant

Posté : lun. 15 juin 2015 10:54
par véloen3
guinioul> ok merci pour l' avis technique je prend note , tu est donc allez voir le vélo pour conclure que les modif sont pas possible ?
paladur > je donne pas d' argent mais indirectement j' essaye d'acter pour avoir des achats responsable (bio ,pas de viande sans trop d'emballage ) je pense que ça à un impact sur le mec exploité à l' autre bout du monde , pour le vélo à 300 euros c'est clair que je suis pas en accord avec mes principes mais bon ça fait mal de payer un vélo aussi cher que 300e si il est pas électrique .
Cyclo-tigrou > euh non le brompton serais idéal pour moi , je sais pas bien que je peut pas demander la lune sinon c'est rouler avec un vélo qui ressemble à une trotinette et c'est moche -_- .
en gros il faudrais que je table sur un dahon en 20" : Auriez vous un conseil d' un vélo pliant 20" avec une taille la plus compact ( je vois souvent que ca monte jusqu 'à 80cm une fois plié ) vous pensez que ça peut descendre jusqu'à combien en taille plié ? si vous avez des modèles dahon ou autre éprouvé à me conseiller avec des vitesses suffisantes
enfin juste pour infos avez-vous entendue parler du vélo pliant rennais weelin ? http://www.weelin.com

Re: vélo ultra pliant

Posté : lun. 15 juin 2015 11:05
par Celika
Le weelin a l'air bien compact mais bon 1500€ quoi.

Pour le truc de norauto, ça n'a certainement pas été pensé pour un usage quotidien, mais plus pour partir en vacances avec, ou pour laisser dans un coin d'un bateau.
Tu dis que plus de 300€ pour un vélo c'est abusé, mais la qualité coute cher... Souvent sur les vélos, quand tu passe du bas de gamme à l'entrée de gamme tu gagne en fiabilité, ensuite le milieu de gamme te fait gagner du poids, et le haut de gamme mise tout soit sur le poids soit la solidité.
Les bas de gamme sont surtout prévus pour un usage occasionnel, si en plus tu compte le trimbaler et le plier/déplier tout les jours je ne donne pas cher de sa charnière au bout de quelques mois...
Les vélos de qualité ont des tolérances plus strictes à la fabrication, une conception mieux étudiée, des meilleurs matériaux,... Et tu peux t'y retrouver au bout de quelques temps si le vélo dure plus longtemps. En plus il faudra plus à la revente.

Une solution dans tes prix et en neuf serait de prendre ça:
http://www.le-velo-pliant.fr/velo-plian ... p2652.html
et de trouver ou faire rayonner une roue ar avec un moyeu à vitesses.
Mais ton parcours est-il assez plat ou en dénivelé ?

Re: vélo ultra pliant

Posté : lun. 15 juin 2015 11:10
par CycloTigrou
véloen3 a écrit :
enfin juste pour infos avez-vous entendue parler du vélo pliant rennais weelin ? http://www.weelin.com
Le Weelin est disponible à la réservation pour 1500€, pas sûr que ce soit ton budget :
http://www.weelin.com/fr/?returnTo=slideReserver

Si tu es prêt à renoncer au critère de l'ultra-compacité pour rester sur un modèle assez roulant, le choix est déjà plus large dans cette gamme de prix.
véloen3 a écrit :ça fait mal de payer un vélo aussi cher que 300e si il est pas électrique .
300€, ce n'est pas si cher pour un vélo pliant.

Re: vélo ultra pliant

Posté : lun. 15 juin 2015 22:16
par guinioul
véloen3 a écrit :guinioul> tu est donc allez voir le vélo pour conclure que les modif sont pas possible ?
Les photos de norauto du vélo plié sont suffisament parlantes pour ne pas avoir besoin d'aller sur place ;-)

Pour le weelin autant prendre un Brom qui en propose davantage pour le prix, quant au tilt c'est tout sauf un ultrapliant (il est même assez volumineux) . le w185 ne tiendra pas longtemps en usage quotidien (et tu vas en ch*er au delà de 3km de trajet) . le pop de dahon peut être un bon choix à condition de changer potence (si tu es grand) et transmission (pédalier et roue arrière) mais faudrait connaitre la largeur de berceau car en monovitesse c'est souvent 110 ou 120mm (et là ben c'est chaud d'y passer un moyeu à boite de vitesse en 128mm ou plus) .

Re: vélo ultra pliant

Posté : mer. 17 juin 2015 00:49
par oliv
Bonjour,
le vélo de norauto n'a rien a voir avec la compacité du Brompton et n'est en rien comparable.
Attention, les charnières sont des éléments sensibles du vélo pliant... choisir un pliant bas de gamme qui multiplie les charnières me semble assez risqué.
Le brompton coûte cher, mais c'est tout un métier de définir le prix d'un produit.
Si l'ultra compacité est un critère majeur, le Brompton est roi dans ce domaine, et il affiche le meilleur rapport compacité/performances.
Sinon, moins cher, tu peux essayer de trouver un Curve XL, meme gabarit que le curve D3, mais avec un nexus 7 vitesses, qui rend ce vélo très très interessant... le seul hic, c'est qu’apparemment il ne se fait plus (quel dommage!!).

Je suis assez content de mon curve D3, mais je regrette le nombre limité de vitesses.

Par contre, si tu cherches un vélo qui se glisse sous la banquette, tu peux chercher longtemps car même le Brompton est trop gros...

Re: vélo ultra pliant

Posté : mer. 17 juin 2015 09:17
par Celika
Pour glisser sous la banquette je vois surtout le a-bike mais faire plus de 2-3 bornes avec doit être un supplice... Idem pour les trottinettes. Ou alors une bonne trottinette électrique ? Mais je serais pas rrassuré sur route ouverte..

Il faut donc passer par des roues de taille correcte et une transmission plus complète pour faire autant de km. Ce qui sous entend un encombrement supérieur. Vu le budget tu pourras pas y couper.

Sinon tu t'es renseigné si ton bus avait une soute ou un coffre a bagages ? Ça dépend le style, mais dans ceux que je prenais la soute est immense, il y a de quoi mettre au moins 3 vélos normaux a plat) et rarement remplie. Attention par contre les vélos se baladent dans la soute quand le bus roule..