Wayscral Flexy 215

Section consacrée aux vélos pliants électriques
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Wayscral Flexy 215

Message par DOMI »

Additif pour répondre au Mail ( je le fais ici parce que je ne sais le faire ailleurs )
Pour un aller retour de 30 km... c'est possible avec la petite batterie = dans de bonnes conditions ( pas trop chargé, pas de vent de face, pas trop de dénivelé ET une température clémente. Avec la grosse batterie aucun problème...même avec toutes les conditions défavorables et avec une marge de tranquillité .
La stabilité en descente est celle d'un vélo à petites roues , et comme il est plus lourd qu'un sans moteur , ni batterie c'est très correct....( même en comparaison avec mon autre vélo " normal " )
lorqu'il fait beau et que je fais mes courses en ville sur le plat....je ne me sers même pas du moteur ...
voilà si d'autres question ?....
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Wayscral Flexy 215

Message par oliv »

Tiens c'est bizarre on dirait que ton cintre est courbé vers le haut... ça n'est pas inconfortable ça?? 8|

Sinon pour les phares, j'ai eu le même modèle et je déconseille car lorsque que l'accu est foutu, il faut tout jeter...
maintenant j'ai pris une lampe Bush and Muller 80Lux à piles rechargeables pour compléter ma BM sur dynamo(je met toujours deux éclairages par sécurité), comme ça c'est interchangeable, pas besoin de jeter la lampe lorsque l'accu est mort.

Décidemment ce flexi ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur w201... je ne l'ai plus mais j'en garde un très bon souvenir, c'est un bon vélo.
Je ne comprends pas pourquoi tu es revenu sur une selle plastique et remis les poignées d'origine?.. je trouve personnellement les modèles que tu avais mis plus confortables que les poignées d'origine qui n'ont pas de serrage pour éviter qu'elle se tournent.
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Wayscral Flexy 215

Message par DOMI »

Ce flexy est identique au 201 mais électronique différente 36 volt. ( le bloc batterie contrôleur qui fondait sur le 201 , tout est différent )
Les poignées avec ce cintre ne tournent pas et la selle est confortable autant que l'autre
Ma selle cuir suspendue est montée sur mon autre vélo normal . Les petits phares ....c'est du " consommable " vu le prix.......
ils dureront ce qu'ils dureront :)
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Wayscral Flexy 215

Message par DOMI »

Réponse = je ne sais pas si Norauto fait des promos sur les vélos mais pourquoi pas ?
Je l'ai acheté chez Altermove avec la petite batterie...Puis un jour il y avait 10% sur les batteries vélo chez Norauto, donc j'ai pris la grosse batterie chez eux...
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
mady
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 16:47
Vélo pliant : Wayscral flexy

Re: Wayscral Flexy 215

Message par mady »

Bonjour,
J'ai acheté mon Flexy chez Norauto au moment d'une promo : achat sur Internet = bons d'achats. Çà me faisait 60 € de bons d'achats, mais valables sur un prochain achat bien sûr, et d'ailleurs envoyés environ un mois plus tard.
Comme ça ne m’intéressait pas trop, j'ai renoncé à cette promo et en échange, et achat au magasin, j'ai eu le vélo à 700 € + compteur filaire et montage.
Un autre centre Norauto me proposait leur W201 d'expo avec une remise, je ne me souviens plus combien mais c'était assez intéressant. Donc je pense qu'on doit pouvoir "négocier" avec eux.
En plus j'ai pu essayer le vélo sans problèmes, et pas seulement pour un petit tour sur le parking, la deuxième fois, je suis partie environ 10 minutes.
Je ne suis pas aussi courageuse que Domi (seulement 850 kms :rouge: ), mais pour l'instant très satisfaite de mon achat.
Bon dimanche à tous
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Wayscral Flexy 215

Message par DOMI »

Dernier changement de " look " de mon flexy 215.... depuis mon autre vélo " normal " électrifié....
Mon petit flexy qui a à ce jour 2900 km et toujours nickel , me sert pour la ville et les courses...il a donc récupéré la selle cuir ( l'autre a une brooks ) un guidon pour avoir le dos droit et des paniers avant et arrière pratique....il est évident que je ne le plie jamais...
J'aurais de la peine le jour où je vais m'en séparer.... mais 3 vélos dans l'appart..ce sera beaucoup....
[URL=http://www.casimages.com/i/1602080 ... .jpg[/img][/url]
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

Bonjour, toujours content de ce vélo?
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Wayscral Flexy 215

Message par DOMI »

Bonjour,
Je n'ai plus ce vélo , ni de pliant non plus . Un vélo normal et un cruiser ( électrique les 2 )
Mais avec ce petit vélo , j'ai fait 3800 Km , sans aucun problème.
et je pense toujours, que c'est un très bon petit vélo au rapport Q/P très favorable
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: Wayscral Flexy 215

Message par fanch »

Je suis passé à Norauto ce midi, ils l'ont en stock. J'hésite sur deux points:
- La qualité du SAV
- La solidité des charnières
- Seulement 3 vitesses

Je le prendrai en version 13Ah
Avatar du membre
DOMI
Animateur
Animateur
Messages : 184
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 14:50
Vélo pliant : HOOBIKE 16 pouces

Re: Wayscral Flexy 215

Message par DOMI »

Les 3 Vitesses sont suffisantes et agréables
La charnière , je ne sais, je ne le pliais jamais, et j'ai juste repris le serrage vers 3500 Km
La batterie de 13.2 Ah est très bien
Le SAV, je ne sais pas non plus , je n'ai jamais confié aucun de mes vélo à des vélocistes...
VAE = the force be with you, especially if your battery is empty.... :gene:
Répondre