Wayscral Flexy 215

Section consacrée aux vélos pliants électriques
marcott007
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:34
Vélo pliant : wayscral flexy 215

Wayscral Flexy 215

Message par marcott007 »

je veux dire en position low du moteur(position 1 des 3 type de puissance moteur) ,je ne sens pas le coup de pouce du moteur ,ce que je ressent tres bien sur l'autre vélo
oui le moteur ne s'encleche que par moment ou tres faiblement,la puissance est moindre
marcott007
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 11:34
Vélo pliant : wayscral flexy 215

Wayscral Flexy 215

Message par marcott007 »

Probleme resolu, changement du velo aupres de norauto. Beaucoup de discution afin d admettre le probleme
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Wayscral Flexy 215

Message par Astro Caneton »

Au moins tu as eu gain de cause, c'est une bonne nouvelle ! :)
Avatar du membre
trefix
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 août 2018 16:17
Vélo pliant : (randonneuse 650 B proto Élan / tandem Follis Paris-Brest)
Localisation : 48

Wayscral Flexy 215

Message par trefix »

Bonjour.

Comme dit dans ma présentation, mon gamin est violemment asthmatique et nous regardons du côté des VAE. Pas cher (relativement) et apparemment assez fiable, un Wayscral à grosse batterie pourrait sans doute lui offrir un peu d’autonomie dans nos montagnes, puis plus tard dans les villes où il ira étudier...

La dernière livraison de la marque présente du "bon gros bas de gamme", quant à la partie cycle, ce qui me fait considérer la version pliante comme un très bon choix, avec son Nexus (RL et plateaux de différentes dentures en stock) et ses petites roues (20"). L’accastillage pour le moins "léger" devrait remplir assez fidèlement son office, alors qu'il est forcément à la peine sur les grandes roues d'une improbable VTC en 700C. En outre, j'ai en stock des pièces plus sérieuses, notamment venant de Peugeot pliants du milieu des '70s. Enfin, le choix du pliant me parait judicieux compte-tenu du fait que ses futures études musicales l'amèneront à vivre en ville et à utiliser le train...

Bref, je serais curieux de connaître vos avis sur cette version du Flexy 215 :

https://www.norauto.fr/produit/velo-ele ... 04968.html

Merci d'avance et bon dimanche.
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2881
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Wayscral Flexy 215

Message par oliv »

pour avoir eu le grand frère du flexi, qui avait, semble t il, le même cadre, je dirais que la partie cycle est tout a fait honnête et satisfaisante en terme de géométrie et solidité.
gros bémol sur ce vélo: la transmission a 3 vitesses... ca va sur du plat mais lorsque le parcours présente des dénivelés 3 vitesses sont trop justes. Dans le cas d'une personne qui ne peut pas faire des efforts, cela me semble encore plus incidant.
un panel de 7 vitesses permettrait une conduite bien plus confortable et moins sollicitante.
Avatar du membre
trefix
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 25 août 2018 16:17
Vélo pliant : (randonneuse 650 B proto Élan / tandem Follis Paris-Brest)
Localisation : 48

Wayscral Flexy 215

Message par trefix »

Oui mais les versions à dérailleur sont montées en très bas de gamme et même en Shimano la fiabilité n'est pas forcément au rendez-vous :/ Sans parler de la stabilité des réglages et de la fragilité lors de transports pliés. Bon, je peux lui apprendre à régler une dérailleur, mais je sais déjà que ce n'est pas son trip.

Adapter la multiplication reste assez simple, par contre (RL/plateau/chaîne)...
Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins...
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 352
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

Wayscral Flexy 215

Message par 900xj »

 
Tu as aussi le Soho de Feu Vert et le Nakamura E-Flex (pour ma part j'en suis très content) mais plus chers. Attention aussi aux boîtiers de commande, bien souvent ils n'affichent pas les km ni la vitesse et ne permettent pas de revenir à la vitesse 0 sans devoir éteindre. A l'usage ça n'est pas pratique du tout.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Wayscral Flexy 215

Message par Bietrume »

trefix a écrit : dim. 26 août 2018 14:56 Enfin, le choix du pliant me parait judicieux compte-tenu du fait que ses futures études musicales l'amèneront à vivre en ville et à utiliser le train...
Euh le Wayscral pèse 25 kg, c'est impossible à porter. Il faudrait un pliant de maximum 14 kg, sinon cela va être galère, surtout pour une personne asthmatique.
Beta-Pictoris
Animateur
Animateur
Messages : 593
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:54
Vélo pliant : Shulz Easy noir

Wayscral Flexy 215

Message par Beta-Pictoris »

Non seulement il est lourd, mais il est aussi un peu vieillot par rapport aux concurrents qui sont mieux équipés et plus légers.
De plus, en montagne, un couple moteur d'au moins 40nm n'est pas de trop. Et, aussi, un moteur pédalier, pour éviter la décharge trop rapide de la batterie dans les côtes.
Mais les vae pliants à moteur pédalier sont vendus à des prix abusifs.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.
jorisdewe
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 août 2018 12:36
Vélo pliant : Wayscral Flexy 215

Wayscral Flexy 215

Message par jorisdewe »

Bonjour à yous sur le forum ici.
Ma femme et moi avons tous les deux un Flexy 215 (depuis quelques semaines) et en fait, le réglage de 'light-med-high' n'est pas le même. Avec un vélo, le moteur démarre avec pas mal de bruit (en mode 'light') mais l'assistance s'arrête presque immédiatement après le décollage, de sorte qu'immédiatement 'med' doit être changé, sinon il n'y a plus d'assistance. Avec l'autre vélo, vous pouvez simplement rester sur 'light'.
Il n'y a aucune possibilité d'arranger ça vous-même ou un site sur internet avec explication?
Quelqu'un a une suggestion ? Merci d'avance.
Répondre